| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pat Mulhouse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 204 Localisation: MULHOUSE (Sud Alsace)
|
|
|
 |
Coq AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai été voir ça lundi:
moi ça m'a intéressé à mort, parce que je découvrais un pan de l'histoire que je connaissais peu Et par analogie avec les Cellules communistes combattantes qui ont sévi en Belgique à la même époque.
Mais il faut bien avouer que le film lui-même ne casse pas trois pattes à un canard... C'est un bon documentaire (bien réalisé, tout de même), quoi. Un ami apprenti réalisateur avec qui j'étais n'étais pas du tout convaincu...
Bons acteurs, mais on ne leur laisse pas le loisir de développer leur personnage. Dommage: il n'y a pas vraiment de sentiment -positif ou négatif- qui se développe envers les personnages. Photo OK, mais manque d'audace. Son: ?? Rien remarqué de spécial (alors qu'une musique d'époque aurait bien collé).
Voilà, un avis personnel à prendre avec des pincettes, de la part de quelqu'un qui n'a compris qu'un mot sur dix Mais le film a le mérite de réussir à se passer d'explications chiantes et remises en contexte historique.
En gros, c'est un bon film: allez-y pour les acteurs, les décors/accessoires "d'époque" et pour apprendre des choses sur l'histoire de l'Allemagne. Mais pas pour la technique (photo et son: rien d'exceptionnel). _________________ fr.bab.la |
|
|
 |
YvesDep AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Sur le même thème, il y a aussi le film de Stefan Aust consacré au procès des activistes de la R.A.F. : Stammheim - Die Baader-Meinhof-Gruppe vor Gericht.
C'est sorti dans les années 80, le film était vraiment oppressant, avec une violence (sourde ou verbale) omniprésente. Et un discours fort difficile à suivre.
Le film Der Baader Meinhof Komplex est basé sur un livre de ce journaliste, Stefan Aust.
Est-ce qu'on évoque les victimes des attentats dans Der B.-M. Komplex ? |
|
|
 |
Coq AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
| YvesDep a écrit: | | Est-ce qu'on évoque les victimes des attentats dans Der B.-M. Komplex ? |
A peine. Le film se consacre à montrer l'extrême violence physique des attentats et meurtres. La plupart des victimes n'ont d'ailleurs pas une seule ligne de texte, si je me souviens bien. _________________ fr.bab.la |
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 400 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 01:36 Sujet du message: |
|
|
| Coq a écrit: |
Mais il faut bien avouer que le film lui-même ne casse pas trois pattes à un canard... |
Belle expression! Et ca veut dire quoi? _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 08:45 Sujet du message: |
|
|
Das haut keinen vom Hocker.
Un canard, ça a normalement deux pattes. Alors vouloir casser trois pattes à un canard... autant passer la mer à cheval! C'est-à-dire que c'est une entreprise absurde (à l'origine de l'expression française) ou c'est tellement bête ou indigent que ça ne vaut pas le coup de se déranger pour aller le voir (plus près de l'expression allemande "faire tomber du tabouret"). _________________ Ech weust et war schlecht an verbueden,
mee fir eng Kéier kann et dach nët schueden.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 400 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
 _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Très bonne explication, oschpele!Tu m'as d'ailleurs fait connaitre une expression que je ne connaissais pas; "jemanden von dem Hocker (von dem Stuhl) nicht reissen!"
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 02:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la bande annonce du film aujourd'hui au cinéma. Il sortira sous le nom de "La bande à Baader" en France.
Je suis un peu étonnée, car je vois que les critiques ne sont pas très bonnes (voir ici par exemple : http://www.dvdrama.com/news-29680-cine-la-bande-a-baader.php) et vos avis vont dans le même sens, mais l'impression que m'a faite la bande annonce était que c'était un gros film événement promis à un grand succès... Bon, c'est peut-être à cause de la sélection à l'Oscar ? Mais c'est dommage qu'on nous serve les moins bons films avec le plus de tapage... _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|