| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 04 Juil 2005 23:04 Sujet du message: Depuis combien de temps ...... |
|
|
Depuis quand vous écoutez de la musique allemande ?????
et pourquoi ??
-----------------------------------------------------------------------------------------
Moi c'est depuis le début de l'année 2001 pour la radio et début 2000 pour la TV.
Pourquoi : à cause de nos sales radios commerciales françaises qui nous saoulent toute la journee. sauf Couleur 3 biensur. |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 09:05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'écoute depuis que je suis en âge d'écouter! Normal, je suis née en Allemagne !!
Mais les radios allemandes sont tout aussi commerciales que les françaises si tu fais référence à la pub par exemple. Un autre inconvénient de ces radios, c'est quand même les infos sur le traffic... toutes les demies-heures!!!
Tu pourras en lire un peu plus en feuilletant le forum... par exemple en cliquant ici... _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 05 Juil 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
Yop Fabien moi j'ecoute les musiques allemandes depuis environ 1 ans et demi .
C'est un copain qui voulais me faire ecouter un groupe allemand : Rammstein.
Le truc c'est que j'ai pris espagnol en Lv2 donc je ne connaissais pas grand chose a la cette culture. J'ai été un peu retiscent au debut puis je me suis rendu compte que ca n'avait rien avoir avec les "RAUS!" des vieux films de guerres. il faut dire j'ai été admiratif et puis enfin fan.
Je me suis limité a Rammstein puis j'ai decouvert les autres et puis a partir de là Nena a sortie "Liebe Ist" puis Juli avec "Gueile Zeit" et tous c'est enchainé  |
|
|
 |
vince Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 179 Localisation: Rambouillet
|
Posté le: Mer 06 Juil 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
ah , rammstein est un groupe allemand ?
bon d'accord je plaisante !
j'ai decouvert rammstein comme beaucoup lors de la sortie en salle de matrix , mais sinon , la musique allemande en générale , depuis 6 mois.
Rien de tel que des germanophones pour vous faire decouvrir de la musique allemande ! |
|
|
 |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Ven 29 Juil 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
Moi ça va faire 4 ans ! Je l"ai découverte grace à Feu la chaine Onyx de TPS avec le groupe Die Toten Hosen puis, il y a eu Rammstein , Nena , Rosenstolz... Que de la bonne zic!! |
|
|
 |
fan_de_rammstein Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 22:30 Sujet du message: |
|
|
ouai j'ai connu avec rammstein aussi _________________ RAMMSTEIN!! Bück dich befehl ich dir,wende dein Antlitz ab von mir, dein Gesicht ist mir Egal! Bück dich, noch einmal!! |
|
|
 |
aml AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 11 Sep 2005 Messages: 85 Localisation: Cormeilles (95)
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
bah moi la même chose...merci rammstein!
mais avant ce groupe et avant d'aller en allemagne, c vrai que c pas évident de découvrir des groupes allemands... et puis perso schnappi ... c pas trop mon genre de musique, c dommage que ce soit le seul truc qu'on nous passe de musique allemande en france je trouve....
enfin, c mieux que rien (je vais pas jouer ma rabat-joie lol) _________________ isch liebe deutscheland !!!  |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 18:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai découvert la musique allemande au moment où je captais VIVA il y a 6 ans. _________________ Appelqvist |
|
|
 |
Fumfine Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 20:06 Sujet du message: |
|
|
| pareil que toi, sauf que j'ai découvert VIVA il y a 3 ans! et en fait, je suis tombée amoreuse du rock allemand avec... rammstein! et notamment Engel. |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
Comme je le disais dans ma présentation, ça fait quelques temps que je n'écoute plus (quelques années pour être précise )
Par contre, j'ai commencé y'a un paquet d'années, il y a 12 ans environ...
J'ai l'impression d'être un dinosaure ici, je me trompe ?  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2050 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 17:24 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Comme je le disais dans ma présentation, ça fait quelques temps que je n'écoute plus (quelques années pour être précise )
Par contre, j'ai commencé y'a un paquet d'années, il y a 12 ans environ...
J'ai l'impression d'être un dinosaure ici, je me trompe ?  |
Moi je dirais juste ceci: Egal ! (Peu importe) _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
kleinegirl AllemagnOnaute

Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 48 Localisation: maine et loire pas loin de nantes!
|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
Moi ben, en fait ma mère est allemande, alors quand j'étais petite, j'écoutait les comptines allemande =)
Maitenant j'écoute plus du hip hop allemand, et du métal, punk, rock allemand tout koi !
J'ai un faible pour : bushido, sido, kool savas, such a surge, die artze, die toten hose, xavier naidoo . . . =)
voilà voilà _________________ Küssen ist die Sprache der Liebe - komm her und sprich Dich aus!
>>> http://kleinegirl.skyblog.com <<< |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
Wahou, t'as un goût musical très éclectique !  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
atlony Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 16:42 Sujet du message: since Mondial 2006 |
|
|
| Moi, tt a commencé quand il ya quelque anné Arte que on ne prensente plu a fé un reportage sur le gangsta rap allemand. Pendant la coupe du monde 2006, je me ss dit pk ne pas ecouté hip hop allemand? c ceux que g fé. J'ai bien aimé Bushido et je me ss procuré ses 3 derniers cds solo de lui. En ce moment , je lui consacrée un blog en francais. Ceux qui mattire le plus sur le hip hop allemand c la qualité des instrus et la langue qui donné un coté "hardcore" de plus je trouve que cette langue est + musicale que le francais donc je ne peux que aimé. Voila pr la pett histoire. |
|
|
 |
Schneide AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 82 Localisation: In die Nähe von Versailles
|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part depuis peut-être 5 ans quand j'ai commencé à apprendre l'allemand au collège. Je me suis donc mis à regarder les chaînes allemandes que je capte avec le satellite dont des chaînes musicales comme Mtv
Puis je me suis vraiment en rechercher des artistes allemands il y a à peu près un an! (D'ailleurs c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum! ) _________________ Jugend kennt keine Tugend |
|
|
 |
|