Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

DDR
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Histoire d'Allemagne et de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avonlea
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la DDR!
http://www.tagesschau.de/ausland/cnn2.html
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Pour aller dans le même sens que toi:
http://www.dailymotion.com/video/x3a1mt_les-americains-et-la-geographie-zer
Wink

Je ne pense pas que les Français(pour les Allemands,Autrichiens et Suisses,je ne sais pas)soient forcément tous des lumières dans ce domaine,mais je crois que les Etatsuniens sont champions du monde ,haut la main,dans la spécialité ignorance de la géographie.
Ma fille(elle vit là-bas) m'a raconté qu'une chaine de télé avait changé l'aspect de sa carte météo.
Sur l'ancienne carte,la frontière Nord des USA concordait avec le haut de l'écran et la frontière Sud,avec le bas.On pouvait voir,bien sûr,à l'Ouest,un morceau de Pacifique et à l'Est,un morceau de l'Atlantique.
Sur les nouvelles cartes,on voit,en plus,maintenant,une petite partie du Sud du Canada et une petite partie du Nord du Mexique.
Raison de ce changement;un certain nombre de téléspecatateurs US croyaient que leur pays était une île! Laughing
Avonlea
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Raison de ce changement;un certain nombre de téléspecatateurs US croyaient que leur pays était une île!

Ils ont raison, n'est-ce pas? Splendid Isolation à la américaine!
Mais pour revenir au sujet: le fait désolant est qu'en vérité cette frontière existe encore. "Der Osten" est toujours dans les têtes des gens. La raison pour laquelle c'est comme ça n'est pas le temps; 18 ans sont suffisants pour recommencer et pour oublier un peu, aussi loin que possible, mais les traces de la DDR restent. Le chômage, les vestiges matériaux est aussi les différences typiques qui existent partout (comme par exemple le nord contre les Bavariens).
Cet été, j'ai passé un jour à Boltenhagen, Mecklembourg-Poméranie occidentale. C'est la seule station balnéaire avec une chemin blindé comme promenade que je connaisse. Et entre toutes les belles maisons il y a les immeubles gris, marrons et sans fenêtres de la DDR que j'ai appellé "Hotel Stasi". Tout est si présent que ce n'est pas un miracle que la divison reste dans les têtes, aussi pour ceux qui sont nés après le tournant (moi en 1988, un peu avant).

Carros-Village, avril 2004:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avonlea a écrit:
Cet été, j'ai passé un jour à Boltenhagen, Mecklembourg-Poméranie occidentale. C'est la seule station balnéaire avec une chemin blindé comme promenade que je connaisse. Et entre toutes les belles maisons il y a les immeubles gris, marrons et sans fenêtres de la DDR que j'ai appellé "Hotel Stasi".
C'est juste le style soviétique. Sad Je ne savais pas qu'il avait poussé jusque-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les stations balnéaires de l'ex-DDR, la proportion de bétonnage est inversement proportionnelle à la hauteur en grade dans le parti du public visé.
Selon le public visé, élite du parti ou ouvriers lambda, le style de l'endroit est assez différent.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ça, faudra que je vois si c'est pareil en Crimée, à l'occasion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Histoire d'Allemagne et de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: