| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Schmetterling AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 06:06 Sujet du message: Das Parfum |
|
|
Bonjour,
Je voulais juste savoir si qqun avait vu ce film en Allemagne (car il n'est pas encore sorti en France, je crois).
J'ai adore le livre et je me demande si le film va etre aussi bien.
Je crois qu'il sort courant Decembre aux Etats-Unis, il me tarde de voir ce que ca donne !  |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 245 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 08:33 Sujet du message: |
|
|
| Je crois que le film vient de sortir en France, ou qu'il va sortir dans la semaine. Je ne l'ai pas vu mais je préfère lire le livre avant d'aller voir le film. |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 10:30 Sujet du message: |
|
|
Il sort mercredi en France  |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2061 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 411 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
C''est aussi un film "international" produit par le Metroplitan filmexport avec un casting international...mais c'est vrai tiré d'un roman de Süskind, avec un réalisateur allemand, tourné en partie à Munich mais à la manière d'une "grosse production"...l'histoire sombre de meurtres est dans la tendance La publicité doit y faire aussi, d'ailleurs il est en tête d'affiche du site: http://www.allocine.fr/film/ ... bon signe
A savoir que Kubrick, Scorsese, Ridley Scott, Tim Burton étaient à l'origine intéressés par le projet...une chance pour Tom Tykwer...
Quelqu'un a déjà lu le roman original de Patrick Süskind? |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai lu il y a pas mal de temps. J'avais beaucoup aimé et j'avais été très impressionnée par l'univers du livre.
Je sens que le film va me donner envie de le relire.
J'ai vraiment hâte de voir cette adaptation, je me demande si le réalisateur a pu, aussi bien que Süskind, "rendre" les odeurs. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2211 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
Suis-je la seule à avoir détester ce bouquin ????????????
maintenant le film........ heureusement que je vais peu au ciné !
enfin bon.. y'en faut pour tous les goûts ! alors passez un bon moment !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Sep 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
| Tenzin a écrit: | | A savoir que Kubrick, Scorsese, Ridley Scott, Tim Burton étaient à l'origine intéressés par le projet...une chance pour Tom Tykwer... |
D'après les articles à ce sujet, il semble que beaucoup de réalisateurs ont jeté l'éponge devant l'ambiguité du thème et la difficulté de retranscrire la fascination maladive de Jean-Baptiste Grenouille.
Or c'est justement le talent de Tom Tykwer de faire passer la subtilité d'une émotion avec une extrême sensibilité, voire même une sensualité dans sa façon de filmer. Der Krieger + die Kaiserin est un superbe exemple de la mise en exergue des sensations à partir de situations, de paysages et de détails apparemment anodins.
Le site officiel du Parfum retranscrit bien cette sensualité, j'ai vraiment hâte de le voir ! _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
Schmetterling AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 03:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai adore le livre ! Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou etre derange, car c'est un univers tres special.
Je suis fascinee par les parfums et les odeurs depuis toute petite (je voulais meme devenir nez ), alors c'etait un vrai regal pour moi !
Par contre, l'acteur principal ne ressemble pas du tout a l'image que je me faisais de JB Grenouille ... Mais c'est souvent comme ca, lorsqu'un roman est adapte au cinema. |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi beaucoup aimé le livre. Je suis curieux de voir comment le film met en scène le rapport de Jean-Baptiste Grenouille aux odeurs. Tout est très bien décrit dans le livre.
Après avoir vu la bande annonce, je ne m'imaginais pas non plus JB Grenouille comme ça. Je le voyais plus "froid", c'est un être sans odeur, qui passe inaperçu aux yeux des gens.
| Kissou a écrit: | | Suis-je la seule à avoir détester ce bouquin ???????????? Mad |
C'est vrai que Süskind crée un univers très particulier, le monde y est perçu différemment, et je comprends aussi que certains n'aient pas du tout accroché... Kissou ça m'intéresserait de savoir ce que tu n'as pas aimé. Par contre ça m'avait donné envie de découvrir d'autres bouquins de Süskind, mais j'ai trouvé der Kontrabass et die Taube ch... à mourir! |
|
|
 |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 411 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006 23:44 Sujet du message: |
|
|
Alors vos premières critiques??
Ce film semble en tout cas éveiller la curiosité des parisiens, il réalise le meilleur démarage cette semaine sur Paris-périphérie avec 10733 entrées, devançant deux films français ("Le grand Meaulne" et "Dans Paris")! A voir si ce succès se confirme....
entrées allocine.fr |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006 01:28 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du ciné où j'ai vu "Le parfum" et je ne suis vraiment pas deçu. Il y a bien quelques petites infidélités au livre (si je me souviens bien, ça remonte à quelques années); la bande originale du film m'a bien plu, l'acteur principal aussi (je ne sais plus comment il s'appelle), on voyant des photos, il m'avait l'air trop "normal", mais la manière dont il est mis en scène entretient bien le côté "malsain" du personnage. Après c'est vachement dur de présenter juste par les images l'univers des odeurs, comme c'est fait dans le livre, mais ils s'en sont plutôt bien tirés.
Je ne raconte pas la fin, mais les spectateurs dans la salle avaient l'air collés à leur siège en voyant la (double) chute... |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
La version original du film est'elle en allemand ou en anglais?(ou autre je sais pas..).
Je serais tenté de dire allemand, vu que le réalisateur est Tom Tykwer, mais on sait jamais... _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
La version originale du film est en anglais. Ceci est dû fait que les acteurs principaux sont anglophones et que la langue anglaise permettra au film un succès planétaire, en particulier aux US où il n'aura pas à contourner les règles protectionistes du marché cinématographique américain. _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 839 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 12:51 Sujet du message: |
|
|
| RGT26 a écrit: | La version original du film est'elle en allemand ou en anglais?(ou autre je sais pas..).
Je serais tenté de dire allemand, vu que le réalisateur est Tom Tykwer, mais on sait jamais... |
Je pense que ça doit être en Allemand car le réalisateur est Allemand.
Sinon, je suis actuellement en train de lire le livre, qui me plaît bien d'ailleurs C'est super agréable à lire, toutes ces descriptions de parfums et d'odeurs et je trouve que le contraste de la réunion du génie et du meurtrier dans le même personnage est intéressant! _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
|