Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Das Parfum
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 06:06    Sujet du message: Das Parfum Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais juste savoir si qqun avait vu ce film en Allemagne (car il n'est pas encore sorti en France, je crois).
J'ai adore le livre et je me demande si le film va etre aussi bien. Smile

Je crois qu'il sort courant Decembre aux Etats-Unis, il me tarde de voir ce que ca donne ! Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le film vient de sortir en France, ou qu'il va sortir dans la semaine. Je ne l'ai pas vu mais je préfère lire le livre avant d'aller voir le film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort mercredi en France Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il sort effectivement le 4 octobre prochain. Ce qui est intéressant de voir, c'est qu'en Allemagne il fait carrément un tabac : 2,2 millions de spectateurs l'ont vu en à peine 10 jours, c'est impressionant Surprised !

Plus d'infos sur la fiche AOX Wink : Le Parfum - Histoire d'un Meurtrier
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

C''est aussi un film "international" produit par le Metroplitan filmexport avec un casting international...mais c'est vrai tiré d'un roman de Süskind, avec un réalisateur allemand, tourné en partie à Munich mais à la manière d'une "grosse production"...l'histoire sombre de meurtres est dans la tendance Laughing La publicité doit y faire aussi, d'ailleurs il est en tête d'affiche du site: http://www.allocine.fr/film/ ... bon signe Wink

A savoir que Kubrick, Scorsese, Ridley Scott, Tim Burton étaient à l'origine intéressés par le projet...une chance pour Tom Tykwer...

Quelqu'un a déjà lu le roman original de Patrick Süskind?
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai lu il y a pas mal de temps. J'avais beaucoup aimé et j'avais été très impressionnée par l'univers du livre.

Je sens que le film va me donner envie de le relire.
J'ai vraiment hâte de voir cette adaptation, je me demande si le réalisateur a pu, aussi bien que Süskind, "rendre" les odeurs.
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je la seule à avoir détester ce bouquin ???????????? Mad

maintenant le film........ heureusement que je vais peu au ciné ! Wink

enfin bon.. y'en faut pour tous les goûts ! alors passez un bon moment ! Wink
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tenzin a écrit:
A savoir que Kubrick, Scorsese, Ridley Scott, Tim Burton étaient à l'origine intéressés par le projet...une chance pour Tom Tykwer...

D'après les articles à ce sujet, il semble que beaucoup de réalisateurs ont jeté l'éponge devant l'ambiguité du thème et la difficulté de retranscrire la fascination maladive de Jean-Baptiste Grenouille.

Or c'est justement le talent de Tom Tykwer de faire passer la subtilité d'une émotion avec une extrême sensibilité, voire même une sensualité dans sa façon de filmer. Der Krieger + die Kaiserin est un superbe exemple de la mise en exergue des sensations à partir de situations, de paysages et de détails apparemment anodins.

Le site officiel du Parfum retranscrit bien cette sensualité, j'ai vraiment hâte de le voir Wouaw !
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adore le livre ! Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou etre derange, car c'est un univers tres special.
Je suis fascinee par les parfums et les odeurs depuis toute petite (je voulais meme devenir nez Very Happy), alors c'etait un vrai regal pour moi !

Par contre, l'acteur principal ne ressemble pas du tout a l'image que je me faisais de JB Grenouille ... Mais c'est souvent comme ca, lorsqu'un roman est adapte au cinema.
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup aimé le livre. Je suis curieux de voir comment le film met en scène le rapport de Jean-Baptiste Grenouille aux odeurs. Tout est très bien décrit dans le livre.
Après avoir vu la bande annonce, je ne m'imaginais pas non plus JB Grenouille comme ça. Je le voyais plus "froid", c'est un être sans odeur, qui passe inaperçu aux yeux des gens.

Kissou a écrit:
Suis-je la seule à avoir détester ce bouquin ???????????? Mad

C'est vrai que Süskind crée un univers très particulier, le monde y est perçu différemment, et je comprends aussi que certains n'aient pas du tout accroché... Kissou ça m'intéresserait de savoir ce que tu n'as pas aimé. Par contre ça m'avait donné envie de découvrir d'autres bouquins de Süskind, mais j'ai trouvé der Kontrabass et die Taube ch... à mourir!
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vos premières critiques??
Ce film semble en tout cas éveiller la curiosité des parisiens, il réalise le meilleur démarage cette semaine sur Paris-périphérie avec 10733 entrées, devançant deux films français ("Le grand Meaulne" et "Dans Paris")! A voir si ce succès se confirme....
entrées allocine.fr
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du ciné où j'ai vu "Le parfum" et je ne suis vraiment pas deçu. Il y a bien quelques petites infidélités au livre (si je me souviens bien, ça remonte à quelques années); la bande originale du film m'a bien plu, l'acteur principal aussi (je ne sais plus comment il s'appelle), on voyant des photos, il m'avait l'air trop "normal", mais la manière dont il est mis en scène entretient bien le côté "malsain" du personnage. Après c'est vachement dur de présenter juste par les images l'univers des odeurs, comme c'est fait dans le livre, mais ils s'en sont plutôt bien tirés.
Je ne raconte pas la fin, mais les spectateurs dans la salle avaient l'air collés à leur siège en voyant la (double) chute...
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

La version original du film est'elle en allemand ou en anglais?(ou autre je sais pas..).
Je serais tenté de dire allemand, vu que le réalisateur est Tom Tykwer, mais on sait jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

La version originale du film est en anglais. Ceci est dû fait que les acteurs principaux sont anglophones et que la langue anglaise permettra au film un succès planétaire, en particulier aux US où il n'aura pas à contourner les règles protectionistes du marché cinématographique américain.
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

RGT26 a écrit:
La version original du film est'elle en allemand ou en anglais?(ou autre je sais pas..).
Je serais tenté de dire allemand, vu que le réalisateur est Tom Tykwer, mais on sait jamais...

Je pense que ça doit être en Allemand car le réalisateur est Allemand. Wink

Sinon, je suis actuellement en train de lire le livre, qui me plaît bien d'ailleurs Love C'est super agréable à lire, toutes ces descriptions de parfums et d'odeurs Bravo et je trouve que le contraste de la réunion du génie et du meurtrier dans le même personnage est intéressant!
"Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: