| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | Ca c'est bien vrai!! Actuellement on en est à 6€ la place de ciné en tarif réduit (étudiant)!!! c'est un scandale! Du coup je me renseigne bien sur un film avant d'aller le voir, une déception couterait cher! |
En fait ça depend des cinés. Les cinémas Pathé, ou du meme gabarie sont super cher !! 8euro et des centimes la place tarif normal à Valence.
En revanche, les cinés d'arts et d'essai sont à 6euro la place tarif normal.
Mais dans tout les cas, c'est trop cher !  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
| C'est sûr! et ces cinémas d'art et d'essai passent en général des films de meilleure qualité, en tout cas moins de productions "commerciales" que les grandes chaînes Pathé, Gaumont, CGR... mais il faut pour ça avoir ce genre de ciné à proximité! A Angoulême, le CGR a coulé les 2 ou 3 autres cinémas de la ville... du coup on a plu le choix!! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
Idem à Libourne.... malheusement !
j'aimais bien les petits cinés "de quartier"... les petites salles tranquilles.....  |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas venez sur Valence
Plus serieusement, même si les scéances sont plus tranquilles, et les films d'un autre genre, ce sont surtout les films commerciaux qui font vendre des places. Et ce sont malheureusement pas ce genre de film(sauf exeption) qui font exploser le box office  _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
Ma tante travaille dans un cinéma dans le Nord et elle m'a expliqué que le prix des places était indépendant dans la volonté des cinémas, je ne me souviens plus de tous les détails, mais il leur est impossible de baisser les tickets d'entrée, sinon ils travailleraient à perte (ils doivent payer beaucoup de taxes, je crois).
En ce qui concerne le choix des films, c'est justement le travail de ma tante. Et bien sûr, elle choisit les films qui ont le plus de chance de marcher, quand on bosse dans une telle boîte, on ne travaille pas pour l'amour de l'art!
Au moment où allait sortir "Good Bye Lenin!", je l'avais suppliée de le mettre à l'affiche, mais elle avait refusé: le film sortait uniquement en VO sous-titré et elle était sûre que l'allemand allait rebuter les gens. Un autre cinéma l'a pris et il a fait carton plein grâce au bouche-à-oreille (il n'a bien évidemment pas "battu" le gros cinéma, mais le mois de diffusion du film a été l'un des meilleurs pour lui)!
Je l'avais prévenue! Il faut toujours écouter sa nièce! |
|
|
 |
Pat Mulhouse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 204 Localisation: MULHOUSE (Sud Alsace)
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 14:54 Sujet du message: Résultats du "parfum" commentaires de CBO... |
|
|
Résultats du "parfum" commentaires de CBO...
"Adaptation d'un livre inadaptable, LE PARFUM HISTOIRE D'UN MEURTRIER, malgré une forte combinaison de 479 copies, n'a réuni que 305 743 entrées. Nous aventurerons-nous à écrire qu'il s'agit du meilleur démarrage pour un film allemand de l'histoire de CBO ? L'histoire le dira. Il faut savoir que LA CHUTE avait réuni 210 915 spectateurs en première semaine (mais 914 871 en fin de carrière) et GOOD BYE LENIN !, 163 695 (mais 1 545 859). Ainsi, s'il s'agit du meilleur démarrage, ce ne sera certainement pas le plus gros résultat d'un film allemand sur nos terres puisqu'il ne fera guère plus de 650 000 (une belle progression cela dit pour Tom Tykwer, réalisateur du très remarqué COURS LOLA COURS, 82 980)". |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir qu'il est sorti en Belgique, aujourd'hui, je pense que je vais aller le voir ! Mais de quel nationalité est ce film ?? _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 01:56 Sujet du message: |
|
|
Le réalisateur, Tom Tykwer, est allemand mais la plupart des acteurs sont américains ou britanniques... mais sur allocine il le présente comme une production franco-, hispano-allemande!
Autant dire que ce film est international. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
Sauf que lorsqu'il est annoncé en VO, le film est en anglais!
J'ai failli piquer une crise dans la salle! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Yseult a écrit: | Sauf que lorsqu'il est annoncé en VO, le film est en anglais!
Tu l'as vu en VO??
Oui en effet, il a été tourné en anglais, pour la bonne raison de la plupart des acteurs (mis à part la mère de Grenouille et la fille au panier de fruits, il me semble) sont anglophones!! |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois je ne trouverais ça pas trop mal d'aller voir un film "étranger" en VF : l'action se passe en France, non ??
Cela dit, je me tâte encore : les critiques ne sont pas très bonnes... Si je me laisse tenter, ça surtout pour aller voir comment la fin a été faite ! Je me souviens avoir été horrifiée en lisant le bouquin (que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs). _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006 16:12 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | Yseult a écrit: | Sauf que lorsqu'il est annoncé en VO, le film est en anglais!
Tu l'as vu en VO??
Oui en effet, il a été tourné en anglais, pour la bonne raison de la plupart des acteurs (mis à part la mère de Grenouille et la fille au panier de fruits, il me semble) sont anglophones!! |
Oui, j'étais toute contente de trouver un cinéma à Tours qui passe les films en VO. J'étais persuadée que le film allait être en allemand, pour moi, ça tombait sous le sens. Et bien non
Marre de l'anglais! |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 841 Localisation: Charmes sur Rhône et bientôt Mons (BE)
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Oui, j'étais toute contente de trouver un cinéma à Tours qui passe les films en VO. J'étais persuadée que le film allait être en allemand, pour moi, ça tombait sous le sens. Et bien non |
C'est dommage que la VO ait pas été faite en Allemand, cela eut été plus logique quand même!
Sans avoir vu le film (car je lis le livre en ce moment! ), je pense que ça ne doit pas bien respecter l'histoire car dans le livre, Grenouille est moche alors que l'acteur choisi pour le jouer au cinéma a une gueule d'ange!
Sinon, comment as-tu trouvé le film, Yseult? _________________ "Sors de chez toi sous le soleil
Traverse le pré en dansant
ou bien regarde le ruisseau.
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"
J. Donald Walters |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
| Yseult a écrit: | | Marre de l'anglais! |
| Liebestelle a écrit: | Grenouille est moche alors que l'acteur choisi pour le jouer au cinéma a une gueule d'ange! |
C'est ce qui m'a frappé aussi... |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Sam 28 Oct 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Le film a l'air de marcher aussi bien en Belgique qu'en Allemagne car il est n°1 au top des rentrées cinéma ! Je ne l'ai pas encore vu, honte à moi... _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
|