Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Das Parfum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Liebestelle a écrit:
Sinon, je suis actuellement en train de lire le livre, qui me plaît bien d'ailleurs Love C'est super agréable à lire, toutes ces descriptions de parfums et d'odeurs Bravo et je trouve que le contraste de la réunion du génie et du meurtrier dans le même personnage est intéressant!

Le monde y est observé d'une toute autre manière, à travers le langage des odeurs, peut-être déroutante parfois, mais passionnante lorsqu'on se laisse porter par l'atmosphère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
J Kissou ça m'intéresserait de savoir ce que tu n'as pas aimé.

Désolée de te répondre tardivement, je n'étais pas revenue sur ce topic.

J'aurai tendance à te répondre que je n'ai RIEN aimé de ce livre ! Je n'ai pas aimé l'ambiance du livre, qui m'a mis mal à l'aise dès le début, je n'ai pas aimé ce "héros/anti héros", je n'ai pas trouvé l'histoire des parfums (du nez) intéressante... je n'ai rien apprécié..

Il faut pourtant que tu saches que je lis énormément, et que j'ai l'habitude de dire que mes goûts en lecture vont de "Freud, à Frédéric Dard (papa de St Antonio Wink ).... mais ce bouquin là.... non... Merci.. sans façon....
peut-être, est-ce du inconsciemment, au fait que je ne supporte aucun parfum fort ????
j'en sais rien.... rien que d'y repenser, ça me fout mal à l'aise.. Vraiment !!! c'est le premier bouquin... qui m'a réellement foutu la nausée !

voilà..... comme je l'ai dis plus haut, il en faut pour tous les goûts ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux d'ailleurs que tout le monde ne soit pas fan! cela permet d'avoir des avis divers et de pouvoir les exprimer. Sinon tout le monde dirait "super" et on n'en entendrait que l'écho... merci pour ton point de vue.
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
Tant mieux d'ailleurs que tout le monde ne soit pas fan! cela permet d'avoir des avis divers et de pouvoir les exprimer. Sinon tout le monde dirait "super" et on n'en entendrait que l'écho... merci pour ton point de vue.

Exactement Footjee, c'est avec la diversité et le respect de cette diversité qu'on arrive à avoir des débats trés approfondi. Cool
Je vous donnerais mon opinion quand j'aurais vu le film(meme si je voulais le voir en allemand Sad )
Le livre est abordable en allemand?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

RGT26 a écrit:

Embarassed je l'ai lu en fançais... Embarassed
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait une scéance de ciné devant l'ordinateur et j'ai trouvé le film tres interressant, certes ca n'est pas un evenement extraordinaire. (je l'ai meme trouvé un chouilla trop long ) Embarassed

Mais il reste agréable a regarder et fait passer un bon moment Wink

Edit Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
Je me suis fait une scéance de ciné devant l'ordinateur

Surprised tu l'as déjà en Dvix???
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

RGT26 a écrit:
Honnêtement, pas trop je pense. Enfin, tu pourrais comprendre la trame général, mais comme il y a beaucoup de passages descriptifs pleins de mots compliqués, ça peut devenir très barbant si tu ne saisis pas les détails...

Je me rappelle que Das Parfum avait été l'objet de notre bizutage en première année de fac : on se pointe dans un cours de grammaire et le prof nous dit : "bon, c'est un cours de grammaire, mais avant de commencer, je voudrais tester votre niveau général, donc voici une traduction all > fr"
et c'était un extrait du Parfum. Je dois être de ceux qui s'en étaient le mieux tirés, j'avais dû réussir à comprendre environ 1/4 du voc sur l'extrait (heureusement, comme je suis fan de cuisine, je connaissais certaines choses comme la cannelle !) Mais en gros, c'était infaisable, à la sortie y'avait même des filles qui pleuraient, qui voulaient abondonner leur année et tout... Mais finalement, c'était une blague organisée par les 2è années Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Je me rappelle que Das Parfum avait été l'objet de notre bizutage en première année de fac : on se pointe dans un cours de grammaire et le prof nous dit : "bon, c'est un cours de grammaire, mais avant de commencer, je voudrais tester votre niveau général, donc voici une traduction all > fr"
[...]
Mais en gros, c'était infaisable, à la sortie y'avait même des filles qui pleuraient, qui voulaient abondonner leur année et tout... Mais finalement, c'était une blague organisée par les 2è années Wink

C'est vraiment pervers comme blague! Shocked
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pire comme bizutage.... Laughing

je suis d'accord avec vous, il en faut pour tous les goûts, c'est bien pour cela que je ne vous interdis pas d'aller voir le film !!!
Rares sont les livres que je n'aime pas.... mais en détester un, autant que celui-ci... c'est exceptionnel !!!! (avant.. y'avait eu le Grand Meaulnes... que j'ai relu quelques années après et que j'ai finalement, apprécié... j'attendrai donc d'être à la retraite pour,peut-être relire "Das Parfum" !! Laughing Laughing Laughing )
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais pas non plus aimé le Grand Meaulnes?? En ce moment tu dois maudir le cinéma avec les adaptations de tous les livres que tu n'as pas aimés!? Very Happy
Je n'aurais pas le temps d'aller voir l'adaptation ciné, mais le livre m'avait bien plu (du moins, ce dont je m'en souviens) Rolling Eyes
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon.. Je ne suis pas trop ciné.. je trouve ça beaucoup trop cher.... c'est pour cela que je préfère les bouquins... Au moins.. pour le même prix.. tu peux lire et relire ceux que tu as aimé !!! Wink
(le dernier film que j'ai vu au ciné.. c'était "Les choristes" je crois.. Embarassed )
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est bien vrai!! Actuellement on en est à 6€ la place de ciné en tarif réduit (étudiant)!!! c'est un scandale! Du coup je me renseigne bien sur un film avant d'aller le voir, une déception couterait cher!
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Foojtee a écrit:
Ca c'est bien vrai!! Actuellement on en est à 6€ la place de ciné en tarif réduit (étudiant)!!! c'est un scandale! Du coup je me renseigne bien sur un film avant d'aller le voir, une déception couterait cher!

et il y a longtemps que je n'ai plus droit au tarif étudiant !!!! donc imagine un peu.... ça doit faire du 7,50 ou du 8 € la place non ??? Evil or Very Mad t'as bien raison.. faut vraiment bien choisir le film !!!!!
l'avantage du bouquin... c'est que tu prends bien le temps de lire la jaquette, de le prendre en main.. de feuilleter quelques pages, avant de l'acheter.. c'est d'ailleurs pour cela (et pour en revenir au sujet) que j'ai pris "Le Parfum"... à la bibliothèque de mon village !!!! Laughing je ne "sentais" pas ce bouquin.... et je ne m'étais pas trompée ! Wink
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Films allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: