| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Liebestelle a écrit: | Sinon, je suis actuellement en train de lire le livre, qui me plaît bien d'ailleurs C'est super agréable à lire, toutes ces descriptions de parfums et d'odeurs et je trouve que le contraste de la réunion du génie et du meurtrier dans le même personnage est intéressant! |
Le monde y est observé d'une toute autre manière, à travers le langage des odeurs, peut-être déroutante parfois, mais passionnante lorsqu'on se laisse porter par l'atmosphère... |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | J Kissou ça m'intéresserait de savoir ce que tu n'as pas aimé. |
Désolée de te répondre tardivement, je n'étais pas revenue sur ce topic.
J'aurai tendance à te répondre que je n'ai RIEN aimé de ce livre ! Je n'ai pas aimé l'ambiance du livre, qui m'a mis mal à l'aise dès le début, je n'ai pas aimé ce "héros/anti héros", je n'ai pas trouvé l'histoire des parfums (du nez) intéressante... je n'ai rien apprécié..
Il faut pourtant que tu saches que je lis énormément, et que j'ai l'habitude de dire que mes goûts en lecture vont de "Freud, à Frédéric Dard (papa de St Antonio ).... mais ce bouquin là.... non... Merci.. sans façon....
peut-être, est-ce du inconsciemment, au fait que je ne supporte aucun parfum fort ????
j'en sais rien.... rien que d'y repenser, ça me fout mal à l'aise.. Vraiment !!! c'est le premier bouquin... qui m'a réellement foutu la nausée !
voilà..... comme je l'ai dis plus haut, il en faut pour tous les goûts !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
| Tant mieux d'ailleurs que tout le monde ne soit pas fan! cela permet d'avoir des avis divers et de pouvoir les exprimer. Sinon tout le monde dirait "super" et on n'en entendrait que l'écho... merci pour ton point de vue. |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | Tant mieux d'ailleurs que tout le monde ne soit pas fan! cela permet d'avoir des avis divers et de pouvoir les exprimer. Sinon tout le monde dirait "super" et on n'en entendrait que l'écho... merci pour ton point de vue. |
Exactement Footjee, c'est avec la diversité et le respect de cette diversité qu'on arrive à avoir des débats trés approfondi.
Je vous donnerais mon opinion quand j'aurais vu le film(meme si je voulais le voir en allemand )
Le livre est abordable en allemand? _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 16:58 Sujet du message: |
|
|
| RGT26 a écrit: | | Le livre est abordable en allemand? |
je l'ai lu en fançais...  |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait une scéance de ciné devant l'ordinateur et j'ai trouvé le film tres interressant, certes ca n'est pas un evenement extraordinaire. (je l'ai meme trouvé un chouilla trop long )
Mais il reste agréable a regarder et fait passer un bon moment
Edit  _________________ Людовик
Get up and dance !
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Oct 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
| luluboss a écrit: | | Je me suis fait une scéance de ciné devant l'ordinateur |
tu l'as déjà en Dvix??? |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
| RGT26 a écrit: | | Le livre est abordable en allemand? | Honnêtement, pas trop je pense. Enfin, tu pourrais comprendre la trame général, mais comme il y a beaucoup de passages descriptifs pleins de mots compliqués, ça peut devenir très barbant si tu ne saisis pas les détails...
Je me rappelle que Das Parfum avait été l'objet de notre bizutage en première année de fac : on se pointe dans un cours de grammaire et le prof nous dit : "bon, c'est un cours de grammaire, mais avant de commencer, je voudrais tester votre niveau général, donc voici une traduction all > fr"
et c'était un extrait du Parfum. Je dois être de ceux qui s'en étaient le mieux tirés, j'avais dû réussir à comprendre environ 1/4 du voc sur l'extrait (heureusement, comme je suis fan de cuisine, je connaissais certaines choses comme la cannelle !) Mais en gros, c'était infaisable, à la sortie y'avait même des filles qui pleuraient, qui voulaient abondonner leur année et tout... Mais finalement, c'était une blague organisée par les 2è années  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | Je me rappelle que Das Parfum avait été l'objet de notre bizutage en première année de fac : on se pointe dans un cours de grammaire et le prof nous dit : "bon, c'est un cours de grammaire, mais avant de commencer, je voudrais tester votre niveau général, donc voici une traduction all > fr"
[...]
Mais en gros, c'était infaisable, à la sortie y'avait même des filles qui pleuraient, qui voulaient abondonner leur année et tout... Mais finalement, c'était une blague organisée par les 2è années  |
C'est vraiment pervers comme blague!  |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
y'a pire comme bizutage....
je suis d'accord avec vous, il en faut pour tous les goûts, c'est bien pour cela que je ne vous interdis pas d'aller voir le film !!!
Rares sont les livres que je n'aime pas.... mais en détester un, autant que celui-ci... c'est exceptionnel !!!! (avant.. y'avait eu le Grand Meaulnes... que j'ai relu quelques années après et que j'ai finalement, apprécié... j'attendrai donc d'être à la retraite pour,peut-être relire "Das Parfum" !! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Tu n'avais pas non plus aimé le Grand Meaulnes?? En ce moment tu dois maudir le cinéma avec les adaptations de tous les livres que tu n'as pas aimés!?
Je n'aurais pas le temps d'aller voir l'adaptation ciné, mais le livre m'avait bien plu (du moins, ce dont je m'en souviens)  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
de toute façon.. Je ne suis pas trop ciné.. je trouve ça beaucoup trop cher.... c'est pour cela que je préfère les bouquins... Au moins.. pour le même prix.. tu peux lire et relire ceux que tu as aimé !!!
(le dernier film que j'ai vu au ciné.. c'était "Les choristes" je crois.. ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Ca c'est bien vrai!! Actuellement on en est à 6€ la place de ciné en tarif réduit (étudiant)!!! c'est un scandale! Du coup je me renseigne bien sur un film avant d'aller le voir, une déception couterait cher! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | | Ca c'est bien vrai!! Actuellement on en est à 6€ la place de ciné en tarif réduit (étudiant)!!! c'est un scandale! Du coup je me renseigne bien sur un film avant d'aller le voir, une déception couterait cher! |
et il y a longtemps que je n'ai plus droit au tarif étudiant !!!! donc imagine un peu.... ça doit faire du 7,50 ou du 8 € la place non ??? t'as bien raison.. faut vraiment bien choisir le film !!!!!
l'avantage du bouquin... c'est que tu prends bien le temps de lire la jaquette, de le prendre en main.. de feuilleter quelques pages, avant de l'acheter.. c'est d'ailleurs pour cela (et pour en revenir au sujet) que j'ai pris "Le Parfum"... à la bibliothèque de mon village !!!! je ne "sentais" pas ce bouquin.... et je ne m'étais pas trompée !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Oct 2006 20:55 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|