| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 20:35 Sujet du message: Culture générale allemande... un petit test... ;-) |
|
|
Un petit test, histoire de tester votre culture générale allemande
Que va-t-il se passer demain, le 11.11 à 11h11 ?
(pas de triches faites-le honnêtement sans chercher sur google ou sur le forum) _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
Schneide AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 82 Localisation: In die Nähe von Versailles
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je joue le jeu je regarde nulpart ...
Et je dirais donc signature de l'armistice de la guerre 14-18 _________________ Jugend kennt keine Tugend |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1111 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ah non, c'est beaucoup plus festif que ça !  _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je crois savoir! il s'agirait pas de l'ouverture du carnaval de Cologne??
Il me semble que quelqu'un en avait parlé sur un sujet de AOX, mais je ne sais plus où... |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2148 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est le début d'un carnaval, mais je ne sais plus où !!!!
je crois d'ailleurs que c'est Allemagnosaure ou bien Thérésa qui en avait parlé..
le 11.11 à 11 h 11... difficile d'oublier la date !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
Pas seulement en Allemagne, on voit ça en Suisse aussi. Et ce n'est pas le carnaval en soi, c'est juste son "reflet" à l'autre bout de l'année. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
|
|
 |
pottasleikir Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 339 Localisation: Leipzig (Sachsen)
|
Posté le: Ven 10 Nov 2006 22:59 Sujet du message: |
|
|
En Italie on n'a pas cette tradition. Pour nous le 11/11 c'est juste la St-Martin. Autrefois c'était le jour de signature des bails et le jour des déménagements, aujourd'hui c'est surtout le jour du vin nouveau, des marrons chauds et des champignons.
En plus, comme le temps est généralement bon en cette période de l'année - même chez moi, au royaume des brumes, ces jours-ci il fait un beau soleil - on appelle cette semaine Été de St-Martin. On profite du beau temps et des fruits automnaux pour faire la fête et se remplir la panse, avant les pénitences de l'Avent. Ne serait-ce pas également, à l'origine, le principe du carnaval allemand ? Y en a-t-il un autre avant le Carême, comme en Italie ? _________________ Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
===
Mes photos - Mes bouquins - Mon blogue |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 00:03 Sujet du message: |
|
|
On fête pas l'Armistice de 14-18 en Italie ?? _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je constate avec joie que vous avez été nombreux/euses à participer à ce petit "test".
(D'ailleurs, j'aurais pu dire "culture générale germanique" puisque ce n'est pas une tradition limitée à l'Allemagne, mais le Alpenraum en Autriche et une grande partie de la Suisse sont également concernés...)
Alors, voici la réponse tant attendue :
Le 11.11 à 11h11 a lieu ce qu'on appelle "das Narrenwecken" (le réveil des fous - comprenez : le carnaval...). _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
Et puisqu'il y a eu autant de participation à ce topic, profitons-en ! donc un autre petit "test de culture générale germanique" :
Quand (et comment) est-ce que se termine le Fasching (Carnaval) ? _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 748 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Je donne ma langue au chat....  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 13:38 Sujet du message: |
|
|
On brule les costumes ?  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Dans le sud de l'Allemagne on a aussi des vacances fin février à l'occasion du Fasching, alors je suppose que ça se termine vers là. Peut-être à l'occasion du début du Carême comme disait Pottasleikir! je ne connais pas la date pour cette année mais je dirais le jour de notre "mardi gras". C'est mon dernier mot AllemagnOsaure.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Nov 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
Quand il s'arrête ? Le mercredi des cendres en Allemagne. A Bâle, il commence le lundi suivant les cendres à 4 heures du matin, et dure exactement 72 heures.
Comment il s'arrête ? Ca dépend un peu où, non...? Je sais bien que le carnaval de Bâle est atypique, mais ici, ça s'arrête parce que c'est l'heure d'arrêter et puis c'est tout. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
|
|
 |
|