| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 10:34 Sujet du message: Correspondance Hans et Sophie Scholl |
|
|
Les éditions Taillandier viennent de faire paraitre en français, sous la direction de Pierre-Emmanuel Dauzat, les "Lettres et carnets" de Hans et Sophie Scholl, ces deux jeunes étudiants résistants allemands, fondateurs du réseau de la "rose blanche", exécutés en 1943 à Münich par la Gestapo.
Pour en savoir plus:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782847344363/LIV/correspondance-hans-et-sophie-scholl.htm?donnee_appel=GOOGL
Lucie Aubrac,grande résistante qui nous a quitté il n'y a pas bien longtemps, déclarait; "le verbe résister doit toujours se conjuguer au présent." _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
á 10 km de chez moi ,il y a la maison natal de sophie scholl, oú son pére etait le maire de la ville ,il y a un musee de la rose blanche,c´est á FORCHTENBERG
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend.
|
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 08:45 Sujet du message: |
|
|
Disons plutôt FORCHTENBERG, sur la Kocher, charmante rivière qui aligne le long de son cours, telles des perles, des petites villes pittoresques qui ont gardé tout leur cachet d'antan, telles Schwäbisch Hall et, en l'occurrence, Forchtenberg, pour finir en beauté au confluent avec le Neckar, surmonté par les augustes tours de Bad Wimpfen. Deux vallées qui méritent qu'on s'y attarde pour pénétrer l'Allemagne du Sud en profondeur et trouver la confirmation d'une "Allemagne typique": la Jagst et la Kocher.  _________________ Ech weust et war schlecht an verbueden,
mee fir eng Kéier kann et dach nët schueden.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
kotkijet Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 200 Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai faillit l'acheter aujourd'hui, j'hésitait entre celui ci et un livre sur la ss. ça sera mon prochain achat alors, pas assez dans le porte monnaie pour prendre les 2 en même temps. _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
|