Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

correction d'une lettre en allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> J'ai besoin d'aide en allemand
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kichtoune
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 12:10    Sujet du message: correction d'une lettre en allemand Répondre en citant

coucou

pouvez vous me corriger cette lettre svp? merci

Liebe Sigrid,

Wie geht es du? Das ist schon lange her, dass ich nicht dir schreibe. Was treibst du denn so? Arbeitest du immer ins Schwimmbad? Ich hoffe, dass alles im Haus gut ist (j'espère que tout va bien chez toi)

Was mich betrifft bin ich stolz auf dich bekanntgeben, dass ich frisch gebackene Abiturientin bin. Ich möchte internationales Recht und Sprachen studieren. Es wäre noch besser mit Leuten aus exostischen Ländern (du wisst (weisst?)gern, dass ich Leute treffen mag.)

Meine Mutter versuche Geld zu sparen um eine Reise nach Frankreich mich schenken. Es ist eine richtige Schatz. Es ist kein zweifell (il ne fait aucun doute que) ,dass Frankreich eine schöne Sprache ist.

Ich will nicht mehr arme sein denn ich zu geleidet habe. Aber meine Vaterfamilie ist schockiert, dass ich Deutschland verlassen will. Sie verstehen nicht, dass ich weiter nach vorne möchte. Sie haben mir vorgeschlagt zu verheiraten mir mit einem jugen türkischen Mann. Ich habe rundweg abgelehnt (j'ai refusé en bloc). Ich bin eine selbständige junge Frau, die seine Entscheidung allein kann!

Was denkst du über was? Antwortet mir schnell...

Liebevoll

Deine GöNül
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kitchoune,

Peut-on savoir dans quel cadre s'inscrit ta demande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
kichtoune
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un devoir que j'ai à faire en allemand..où je dois évoquer la langue, les traditions, la mère et la pauvreté en 100 mots (je crois que je les ai largement atteint)

merci de votre aide, j'ai beaucoup de mal avec la place des mots dans la phrase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 13:43    Sujet du message: Re: correction d'une lettre en allemand Répondre en citant

OK. Je ne vais pas tout corriger parce que je n'ai pas le temps et de toute façon ce n'est pas notre méthode ici. Mais quelques pistes. Je trouve que ton ordre des mots n'est pas trop mauvais, il y a quelques erreurs mais dans l'ensemble c'est plutôt bien. En fait, tu panaches tous types d'erreurs : conjuguaison, déclinaison, expressions, mais à petite dose. Dans l'ensemble, c'est pas trop mal je trouve (enfin, ça dépend de ton niveau).

kichtoune a écrit:
Wie geht es du?
Oh, ça c'est basique, regarde dans tes toutes premières leçons stp !

kichtoune a écrit:
Das ist schon lange her, dass ich nicht dir schreibe.
Ordre à inverser, effectivement. Sinon, c'est bon.

kichtoune a écrit:
Arbeitest du immer ins Schwimmbad?
ins n'est pas au bon cas.

kichtoune a écrit:
Ich hoffe, dass alles im Haus gut ist (j'espère que tout va bien chez toi)
Plutôt "zu Hause". Et plutôt "dass alles gut geht", je pense.

kichtoune a écrit:
Was mich betrifft bin ich stolz auf dich bekanntgeben, dass ich frisch gebackene Abiturientin bin.
ouh là là, frisch gebacken, ça m'étonnerait que ça se dise ça... Et ta formulation avec bekanntgeben est bancale aussi, cherche des mots plus simples. Wink

kichtoune a écrit:
Es wäre noch besser mit Leuten aus exostischen Ländern (du wisst (weisst?)gern, dass ich Leute treffen mag.)
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire dans cette phrase.

kichtoune a écrit:
Meine Mutter versuche Geld zu sparen um eine Reise nach Frankreich mich schenken.
Vérifie la conjuguaison de versuchen et le cas de mich.

kichtoune a écrit:
Es ist eine richtige Schatz.
Vérifie le genre de Schatz.

kichtoune a écrit:
Es ist kein zweifell (il ne fait aucun doute que) ,dass Frankreich eine schöne Sprache ist.
L'expression correcte, c'est "es besteht kein Zweifel, dass...". Par contre, la France n'est pas une langue. Wink

kichtoune a écrit:
Sie haben mir vorgeschlagt zu verheiraten mir mit einem jugen türkischen Mann.
Vérifie la conjuguaison de vorschlagen. Sinon, tu t'es embrouillée avec verheiraten et l'ordre des mots. Tu as bien décliné le junger Mann pourtant. Mais ce serait plus simple d'utiliser le verbe heiraten: jemdanden (Acc) heiraten. Réessaie avec ça et en pensant bien à mettre le verbe à la fin de la subordonnée (+ la virgule avant la subordonnée, ce serait bien aussi)

kichtoune a écrit:
Ich bin eine selbständige junge Frau, die seine Entscheidung allein kann!
Puisque c'est une femme, ce ne sont pas seine Entscheidungen. Et puis on dirait que tu as oublié un verbe. Wink

kichtoune a écrit:
Antwortet mir schnell...
Vérifie l'impératif de antworten.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 14:25    Sujet du message: Re: correction d'une lettre en allemand Répondre en citant

frischgebacken, ça se dit, mais en un seul mot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK, merci Elie ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> J'ai besoin d'aide en allemand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: