Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Construction du TGV Est Européen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 13:21    Sujet du message: Construction du TGV Est Européen Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous, peut-être suivez-vous mieux l'actualité SNCFiènne que moi, mais pour ma part je n'ai appris cette nouvelle que la semaine dernière dans le TGV : en juin 2007 devrait s'ouvrir (enfin !) une ligne de TGV qui reliera non seulement Paris à l'Est de la France, mais aussi à ses voisins le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse !

C'est non seulement une bonne nouvelle pour l'est de la France (personnellement, je trouve ça honteux que Strasbourg soit restée si longtemps isolée ferroviairement, surtout quand on pense que c'est l'une des capitales européennes !), mais c'est aussi une bonne nouvelle pour nous tous qui aimons l'Allemagne : le Sud de l'Allemagne sera désormais beaucoup mieux desservi. Le TGV Est Européen desservira Luxembourg, Francfort, Stuttgart et Zürich (entre autres) et si j'ai bien compris, il ira même jusqu'à Munich ! Shocked Fire

Francfort et Stuttgart seront ainsi à moins de 4h de train de Paris et Münich à 6h !

Plus d'infos ici : http://www.tgvesteuropeen.com
Et surtout ici : http://www.tgvesteuropeen.com/IMG/pdf/dessertes_tgvee.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super bonne nouvelle...je ne suis pas du tout les nouvelles SNCFiènnes ( Laughing ) donc je viens de l'apprendre...Le dernier problème sera donc le prix des billets (lille-paris environ 50 € Surprised ) donc pour aller chez nos chers voisins, il va falloir faire des économies!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

et pour rejoindre brême ????? en 2027 sans doute ???

d'ici là.. Je continuerai à prendre l'avion..... de toute façon.. Depuis bordeaux...... c'est le plus facile ! Wink

Kissou33 l'exilée bien loin de l'allemagne ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien avoir entendu parler du projet il y a quelques années...

lila a écrit:
Le dernier problème sera donc le prix des billets (lille-paris environ 50 € Surprised ) donc pour aller chez nos chers voisins, il va falloir faire des économies!!!

Perso, c'est le prix que je paie pour l'aller-retour jusqu'à Lille, avec la réduction déduite grâce à ma carte de famille nombreuse. Avec la carte 12-25, tu peux voyager en TGV à moitié prix.
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette carte vaut vraiment le coup!Je crois que je la prendrait quand ils auront achevé la construction de ces lignes vers l'Allemagne... Laughing Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas eu cette idée avant!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Sand doute Laughing
Je crois que Brême est dékà pas trop mal desservie, non ? en tout cas, je crois qu'il y a une ligne rapide qui remonte toute l'Allemagne (depuis genre Bâle) jusqu'au Nord par la Ruhr, il me semble bien que ça arrive à Brême. Bon évidemment, il faut faire des changements depuis la France, c'est pas direct, mais ça me semble quand même déjà pas trop mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'étais au courant !! C'est pas trop tôt qu'ils s'y mettent, au TGV Est, depuis le temps qu'ils en parlent... Confused

Mon papa, alsacien de souche, dirait que c'est fait exprès !! Wink

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Kissou33 a écrit:
Sand doute Laughing
Je crois que Brême est dékà pas trop mal desservie, non ? en tout cas, je crois qu'il y a une ligne rapide qui remonte toute l'Allemagne (depuis genre Bâle) jusqu'au Nord par la Ruhr, il me semble bien que ça arrive à Brême. Bon évidemment, il faut faire des changements depuis la France, c'est pas direct, mais ça me semble quand même déjà pas trop mal...

Je veux bien te croire Sonka !! mais Bordeaux Bâle... c'est déjà pas facile à faire !!

C'est pour cela que je choisis l'avion !!

Ceci dit... lille-paris à 50 Euros en TGV ça me parait beaucoup non ??? il me semble payer moins de 100 Euros aller-retour quand je fais BORDEAUX-Lille !!!!! (et il y a longtemps que je n'ai plus droit à la carte MOINS de 26 ans.... et j'ai pas encore droit à la carte vermeil !! Laughing Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez depuis quand ils en parlent de ce fameux "TGV Est" ?...

Je sais, vous allez me dire que les "dynosaures" comme moi parlent de choses qui se sont passé quand certains d'entre-vous n'étaient pas encore nés, mais là je vous avoue que j'y crois pas trop à leur histoire de TGV Est...

J'espère ne pas dire de bétises, mais je crois qu'ils en parlent depuis les années 80, donc plus de 20 ou 25 ans...

Donc, on verra bien. Noel Razz
francisff
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

lila a écrit:
C'est une super bonne nouvelle...je ne suis pas du tout les nouvelles SNCFiènnes ( Laughing ) donc je viens de l'apprendre...Le dernier problème sera donc le prix des billets (lille-paris environ 50 € Surprised ) donc pour aller chez nos chers voisins, il va falloir faire des économies!!!

prends l'avion !!!!! j'ai paye 80 euro pour un montpellier/cologne(juste à cote) sur http://www.ryanair.com/site/FR/
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

80€ Surprised Merci beaucoup pour le tuyau!!!!C'est super sympa Big Grin Je crois que je vais le tester dès cet été!!!!
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Brett Sinclair a écrit:
J'espère ne pas dire de bétises, mais je crois qu'ils en parlent depuis les années 80, donc plus de 20 ou 25 ans...

Oui, en effet, ça fait un bail comme on dit... Mais bon, je peux t'assurer qu'il est en construction maintenant !! Very Happy On voit les pilônes depuis l'autoroute qui va de Strasbourg à Paris. Jump

Kissou33 a écrit:
lille-paris à 50 Euros en TGV ça me parait beaucoup non ???

oui, c'est super cher, mais c'est effectivement le prix... Rolling Eyes
Espérons que le TGV Est restera dans des prix raisonnables.. Laughing

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 09 Mar 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si on compare les prix avec l'Allemagne, le train en France est vraiment pas cher.
En Allemagne, la carte qui donne droit à 50% de réduc sur les ICE (Bahn Card 50) coûte 200€ (100€ pour les étudiants) alors qu'en France la carte 12/25 est maintenant à 49 ou 50€, donc vite rentable!

A partir de Paris, le SNCF propose aussi des prix très attractifs vers l'Allemagne avec ses tarifs PREM'S:
Paris - Berlin à partir de 25€ (2 ou 3 mois à l'avance) entre autres.
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, ça a été décidé en 1985.
Et comme il entre en service l'année prochaine, il vaudrait mieux qu'il soit déjà commencé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: