Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

conseils pour partir à berlin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimissa
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Onanoko,

Pour répondre à ta question je vis tout près de Constance (Konstanz) et tous les environs sont magnifiques ici!!! Et en ce qui concerne les cours d´allemand, mais oui c´est largement suffisant une année d´apprentissage. Il faut dire aussi que je me suis mise à fond dedans, tellement j´ai apprécié cette langue! Comme tu vas vivre en Allemagne ne te fais aucun souci il n´y a pas mieux que le contact humain pour s´améliorer!

Pour répondre à Cri-zi, moi je suis francaise d´origine marocaine et je n´ai jusqu´à maintenant jamais mais jamais eu de problèmes au niveau racisme, bien que je ne suis pas blanche de peau. Et puis les agréssions peuvent se faire aussi sur des femmes blanches d´ailleurs. Cependant on ne va pas se focaliser sur ce problème d´agréssion car Onanoko va commencer à avoir des sueurs froides!!!

Onanoko tout se passera pour le mieux tu verras, bonne chance à toi et à ta petite famille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
cri-zi
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chère mimissa,
mais tu vis alors dans mon cher pays de Bade, et même en cherchant avec la loupe, tu n'y trouveras pas (ou presque pas) de nazi! Je suis très contente que tu n'as jamais eu de rencontres désagréables. Et c'est possible que tu n'en auras jamais. Mais dans les pays de l'est, les "neue Bundesländer", c'est autre chose. Il y a des nids de jeunes nazis là, et quand ils ont bu, ils sont capables à pas mal de choses. Il y a un tas d'incidents chaque année, on peut lire les statistiques.
D'ailleurs, je me rappelle la denière tentative de quelques jeunes nazis 'a marcher à travers Fribourg, il y a maintenant 9 ou 10 ans. Ils sont venus en train - ils n'habitaient pas la région alors - et on etait tous là pour les bloquer. La police leur a demandé d'enlever leurs chaussures, parce que les chaussures Doc Martens sont un symbole nazi, donc défendu, alors ils étaient là en chaussettes et ne pouvaient pas marcher, parce que on barrait toutes les rues avec nos corps. No pasaran! Après une ou deux heures ils se sont résignés et ont pris le prochain train. C'était beau, j'aime raconter ca. C'est comme ca qu'on les traite dans mon pays. Catch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 17:25    Sujet du message: re: Répondre en citant

En effet crizi!C'est beau!!!C'est tout à ton honneur et je comprends que tu sois fière de raconter ça!!! veneration
mimissa
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cri-zi,

Avant d´habiter à Bade j´ai vécu dans d´autres villes d´Allemagne. Cependant je n´ai jamais habité dans une ville à l´Est du pays et si là-bas c´est différent alors autant pour moi.

Peace and Love!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Onanoko
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Onanoko a écrit:
Ma foi la Suisse est un pays + que fermé, omnubilé par ses sous, et froid comme sa météo Coucou !
Fermé et obnubilé par ses sous, je veux bien, mais si tu ne t'y sens pas en sécurité, j'ai envie de dire que tu ne te sentiras en sécurité nulle part... Je vais te parler très franchement, mais à la lecture de ton message, j'ai l'impression que le problème ne vient pas tant de Lausanne que de toi... Et qu'en effet tu places beaucoup d'espoirs dans Berlin. De toute façon, j'ai toujours pensé que pour réussir un déménagement, il faut partir pour aller quelque part et non pas pour fuir un endroit...

Concernant la sécurité, je doute fort que Berlin ou Lausanne soient des problèmes...
Même en Ukraine, où j'avais les junkies et le trafic de drogue sur le palier, et où l'agressivité ambiante, les agressions, la pauvreté, l'alcoolisme sont autrement plus flagrants qu'à Lausanne, j'ai vécu très sereinement. On peut se sentir très mal dans la plus merveilleuse des villes, c'est avant tout une question d'état d'esprit, et plein de paramètres très variables qui concordent pour faire qu'on se sente bien ou pas à un endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Onanoko
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Onanoko a écrit:

La bas j'étais bien. J'étais en vacances c'est vrai. Mais j'étais bien.
J'ai pas remarqué des clans de jeunes qui attendent que la journée de passe et qui effraient les passants comme ici c'est rempli à Lausanne.
Bise.

Si c'est les jeunes qui se rassemblent qui te font peur,pense à prendre un Nicolas Sarkozy dans ta valise!C'est assez petit,et ça effraie les jeunes (ou ça les chasse)!!!! Laughing Laughing
mimissa
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Elle est trop bonne ta blague!
Onanoko
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ca! Je ne suis pas une partisane de sarko bien au contraire.
Salut tout le monde Pas bien !
Onanoko
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 17:17    Sujet du message: re: Répondre en citant

rooo!C'est pas ce que j'insinuais!!!c'était juste une petite blague comme ça!!Fallait pas se vexer!en tout cas,désolée.
Onanoko
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

[i][color=green]non c moi. suis un peu à cran en ce moment. bise. ;) [/color][/i]
sheshou
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 08:53    Sujet du message: re: Répondre en citant

T'a qu'a écouter Mika! "relax,take it eeeaaasy!!!" Big Grin
(attention!je n'insinue pas que tu es Mikaïste!!) Laughing
Puis t'inquiètes pas,tout va bien se passer! Wink
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce normal que les messages d'Onanoko soient vides ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: