Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Connaissez vous EAV???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeutschesGirlLostInFrance
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 16:22    Sujet du message: Connaissez vous EAV??? Répondre en citant

Die Erste Allgemeine Verunsicherung ist eine österreichische Gruppe. Die Texte sind oft humorvoll geschrieben, hinter der Oberfläche verbirgt sich häufig Zynismus gepaart mit einer gehörigen Portion Gesellschaftskritik.
Wenn ihr sie kennt lasst uns über die Lieder und deren Bedeutung reden und für die, die sie noch nicht kennen... AUF WAS WARTET IHR???
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'EAV. C'est une vraie Fata Morgana ! Les gars sont un souvenir de ma jeunesse. Et ça veut dire beaucoup Laughing Ils sont flotté sur la "Neue Deutsche Welle" des années 1980. (La "Neue Deutsche Welle" était "Punk" avec d'assouplissant). Alors, l'EAV : Pas mal, bien rigolo avec leur humour autrichien. Mais quant à mon avis, il y avait des meilleurs :
Fehlfarben, Einstürzende Neubauten, Die tötliche Doris, Abwärts, Mittagspause...

Keine Atempause, Geschichte wird gemacht - es geht voran (Fehlfarben)
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cristobal a écrit:
Mais quant à mon avis, il y avait des meilleurs :
Fehlfarben, Einstürzende Neubauten, Die tötliche Doris, Abwärts, Mittagspause...

De tous ceux que tu as cité j'en connais aucun Sad mais ca va changer!!! merci de me permettre de découvrir de nouveux groupes dans le genre de EAV (ou c'est un genre différent?)
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

DeutschesGirlLostInFrance a écrit:

De tous ceux que tu as cité j'en connais aucun Sad mais ca va changer!!! merci de me permettre de découvrir de nouveux groupes dans le genre de EAV (ou c'est un genre différent?)

Ouais, c'est un peu différent. Je le t'essaye à expliquer : A la fin des années 1970 il y avait un scène musicale très bigarré en Allemagne. Il y avait beaucoup des groupes d'Underground, surtout à Berlin qui jouaient un nouvelle façon de la musique, inspiré du Punk et New Wave. Leur signe de marque le plus marquant était : Ils chantent en Allemand (Jusque là il y avait eu surtout une musique moderne avec des textes en Anglais - et presque seulement les protagonistes de la "Deutsche Schlagermusik" (chanson varieté) allemand chantent en allemand).
Et leur textes avaient de façon très critique (Par ex. Mittagspause

SCHWARZ ist der Himmel unserer Zunkunft
ROT die Erde der Vergangenheit
GOLD sind die Zähne unserer Väter
(Noir, c'est le ciel de notre avenir / Rouge c'est la terre du passé / Or ce sont les dents des nos pères)

Eh bien, c'était un temps très interessante très inspiré et très libertaire, pour les jeunes en Allemand. C'était aussi le temps des squatteurs à Berlin par ex..)

Mais comme on sait : L'industrie de la musique, elle est tourjours à la recherche pour relancer ses benefits. Et alors il trouvait cette musique et il la menait dans la tête des hit-parades. Beaucoup des groupes nouveaux ont été fondée et encore plus rapids dispersé. Sur toutes les pistes on a dansé sur cette musique. Mais la musique est devenue de pire en pire et surtout les textes avaient très tôt l'air d'être par hasard.

C'était le temps l'Erste Allgemeine Verunsicherung avec leur textes rigolés en Allemand avait des grands succès. Autres groupes qui jouaient de la musique pareille c'est par ex.:

Geier Sturzflug
Trio
Extrabreit
Spider Murphy Gang
Falco

Mais, comme je l'ai dit. Je préfère la musique à l'origine.

Alors j'éspere tous ce que j'ai écrit a été compréhensible pour toi...

Ciao
Cristobal
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai tout compris ne t'inquiète pas, ton francais et vraiment très bon!! JE comprends aussi trÈs bien l'allemand alors si tu préfères écrire en allemand il n'y a aucun souci de ce coté là Wink
Mais c'Est sur que d'écrire en francais t'exerce et c'est comme cela que l'on progresse... alors c'est comme tu voudras. En tout cas je me répète mais ton francais est vraiment bon!

Geier Sturzflug et Falco je connais. C'est vrai que je connais beaucoup moins les chansons d'origine... surement parce que c'est mon père qui m'as fait découvrir toutes ces musiques et que c'est un grand déconneur Laughing

Merci pour ces informations en tout cas!!

Il y a un chanteur assez marrant aussi qui s'apelle Hubert von Goisern (je ne suis pas très sure de l'orthographe du nom de famille). Je me demandais si tu connaissais et si oui si tu pouvais me donner des infos (Tips) où je pourrais trouver leurs chansons car j'ai un peu de mal à en trouver.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: