| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sheshou Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 363 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 13:25 Sujet du message: re: |
|
|
Merci banana corp!je vois déja l'annonce :"jeune française recherche jeune homme allemand,juste pour partir vivre en Allemagne!!!"  _________________ Tu connais le secret d'une bonne tarte tatin?
tu l'mets din l'four et pis t'attind!
"un groupe de rock qui dit avoir choisi de faire de l'underground,c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat!" |
|
|
 |
SchokoLena Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
| banana corp a écrit: | C'est les meme qu en France ou il y en a des specifiques allemandes ?
|
Des BD d'auteurs allemands... à priori, je vois pas. Mais on trouve les classiques Tintin, Boule et Bill, Asterix, les Schtroumpfs, le Chat, etc. sauf que très souvent les noms ont été adaptés outre-Rhin (p. ex. Tim und Struppi pour Tintin et Milou). On trouve des mangas aussi (pas dans toutes les bibliothèques par contre).
Bonne lecture. |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Et les Werner de Brösel, SchokoLena? Mais il faut déjà avoir un certain vocabulaire de base pour apprécier!  _________________ Wat heescht hei schlecht behuelen
‘t as dach näischt geschitt.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier Ralf König, maître de la bd (gay) allemande!
Dans les années nonante, c'était la lecture incontournable dans toutes les WG étudiant(e!)s (peu importait l'orientation sexuelle des "membres..."), Invariablement, à coté des Mafalda etc.., on trouvait les oeuvres complètes de König dès qu'on ouvrait la porte des toilettes..
-> histoire de convaincre les mecs de faire pipi assis?
http://www.ralf-koenig.de/comic.php?u=6&info=Bücher
Mais c'est pas forcément pour débutants non plus... |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier les publications Mary Glasgow qui sont pionnières en la matière.(3 niveaux).Je crois qu'on peut les télécharger.
http://www.link2english.ru/german/
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:21 Sujet du message: re: |
|
|
Et pourquoi ne pas utilisé les livres "bilingues"? _________________ Tu connais le secret d'une bonne tarte tatin?
"un groupe de rock qui dit avoir choisi de faire de l'underground,c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat!" |
|
|
 |
banana corp AllemagnOnaute

Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 26 Localisation: Valenciennes - Beckingen
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:51 Sujet du message: Re: re: |
|
|
| sheshou a écrit: | Merci banana corp!je vois déja l'annonce :"jeune française recherche jeune homme allemand,juste pour partir vivre en Allemagne!!!"  |
Je suis sur que tu aurais un succes terrible ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
| SchokoLena a écrit: | | banana corp a écrit: | C'est les meme qu en France ou il y en a des specifiques allemandes ?
|
Des BD d'auteurs allemands... à priori, je vois pas. Mais on trouve les classiques Tintin, Boule et Bill, Asterix, les Schtroumpfs, le Chat, etc. sauf que très souvent les noms ont été adaptés outre-Rhin (p. ex. Tim und Struppi pour Tintin et Milou). On trouve des mangas aussi (pas dans toutes les bibliothèques par contre).
Bonne lecture. |
Je commencerai par les Schtroumpfs au moins je n y perdrais pas le nord avec les expressions schtroupfement schtroupfs ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:11 Sujet du message: re: |
|
|
Ho,c'est super gentil banana corp!!!
Attention tout de même avec les schtroumpfs!!Car justement je pense qu'il faut une bonne maîtrise de la langue pour bien comprendre ce qu'il disent!!(J'avoue que même en français,ça ne parâit pas toujours évident)
Tient à propos des schtroumpfs!J'ai lu dans le dernier numéro de ça m'interresse qu'ils seraient une sorte d'idéal communiste!!!  _________________ Tu connais le secret d'une bonne tarte tatin?
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Mais par contre si tu t'y inscris, ne mets pas cette photo en avatar, ca pourrait créer une sacrée confusion et attirer des allemands "allemandes" sur les bords
Au contraire pour les schtroumpfs c'est a toi de deviner les mots donc plus simple ?
Sinon pour l'ideal communiste je ne vois pas trop car tous les schtroumpfs sont uniques ; quoi qu il est vrai qu ils travaillent tous d'arrache pied et sans contestation pour la cause commune du grand schtroumfs qui est un leadeur incontesté. (sauf biensur schtroumfs paresseux)
C'est vrai qu'en y reflechissant bien ca pourrait l'etre ! Mais bon ca serait vraiment l'ideal communiste car dans la realité c'est pas trop ca !
Ce qui m'a toujours un peu choqué c'est qu'il n'y ait qu'une schtroumfette (bien qu elle a mi du temps a arriver qd meme) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 15:59 Sujet du message: re: |
|
|
OK!!De toute façon,je ne comptais pas m'inscrire!! Je n'ai pas envie de me précipiter,je n'ai que 17 ans (18 le 31 octobre)!!!!et pas envie de payer pour ça!!
pour les schtroumpfs:
-ils sont bleus:le bleu du travailleur (bleu de travaille en fait)
-Ils n'ont pas d'argent et fonctionne par le troc (le méchant,dont j'ai oublié le nom,veut les capturer pour les transformer en or [critique du capitalisme =>les U.S.A]sont chat s'appelle asraël [référence à l'état d'Israël soutenu par les Etats Unis])
-Ils font tout collectivement,quand un des leurs décide de prendre une initiative,c'est la catastrophe!!
-Le grand schtroumpf:est tout vêtu de rouge et en plus à la barbe à Karl Marx
-Le schtroumpf dont j'ai oublié le nom et qui profite de l'absence du grand schtroumpf pour donner des ordres et donc tente de prendre le pouvoir a les mêmes lunettes que Trotsky..
Je crois qu'il y avait d'autres raisons mais je ne m'en souviens plus.Mais il y en a assez là non? _________________ Tu connais le secret d'une bonne tarte tatin?
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club des Scorpions, sheshou! (on est les meilleurs, non?)  _________________ Wat heescht hei schlecht behuelen
‘t as dach näischt geschitt.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Juin 2008 16:10 Sujet du message: re: |
|
|
Tout à fait Thierry!!!!
à la tienne Oschpele
"mehr Bier,unser Lebenselexier"  _________________ Tu connais le secret d'une bonne tarte tatin?
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Exact j'avais oublié que meetic etait devenu payant pour les femmes ! Et puis pas besoin de ca pour trouver ! Un café ambiance, quelques verres et c'est bon !!!
C'est vrai qu'avec ces arguments ca ne peut que sauter aux yeux ! Et je n'y aurait jamais pensé...
Et au fait : Gargamel ne veut pas les transformer en or, juste en faire une soupe au schtroumfs il me semble. et pour le nom du stroumf simplement le schtroumpf a lunette
Les schtroumfs et moi ca a longtemps été une grande histoire entre les BD et les cassettes (dont la chanson etait chantée par fameuse Dorothé) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 19:02 Sujet du message: re: |
|
|
Haa Dorothée!!!Que de bons souvenirs!!  _________________ Tu connais le secret d'une bonne tarte tatin?
|
|
 |
|