| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Connaissez-vous des chansons allemandes MODERNES ? |
| Beaucoup (+ de 10) |
|
58% |
[ 110 ] |
| Quelques-unes (3 à 9) |
|
14% |
[ 27 ] |
| Une ou deux |
|
13% |
[ 25 ] |
| Aucune |
|
14% |
[ 27 ] |
|
| Total des votes : 189 |
|
| Auteur |
Message |
Sylvain Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 21:05 Sujet du message: connaissez vous des chansons allemandes modernes |
|
|
Des chansons modernes en Allemagne? Il y en a plein!! On a bien tord à mon avis de ne pas s'intéresser à ce qui ce passe dans ce pays...moi, je suis fan de BAP, un groupe à mon avis incontournable, mais il y a aussi d'autres groupes comme Silbermond (dernier dvd "Laut gedacht" génial!), Rosenstolz qui a fait un carton (je les ai vus à Magdeburg le 02 Juin 2007, super!), Die Toten Hosen (dvd "en mision del senior" vraiment extra, à ne pas manquer), PUR (j'aime un peu moins, mais bien quand même).
Mais BAP, je me répète...c'est un monument! _________________ Sylvain |
|
|
 |
Denis Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai voté "Quelques-unes (3 à 9)" en voyant le mot "moderne". Ce n'est qu'après que j'ai lu "des 20 ou 30 dernières années" .
Ça m'apprendra à ouvrir les topics à la dernière page !
Je connais un peu tout, ne regardant pratiquement que la télé allemande. |
|
|
 |
ichlernedeutsch Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 114 Localisation: Métabief (25-Doubs)
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 10:23 Sujet du message: novice |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, je viens de débarquer fraîchement sur le site et ce sujet m'interesse car j'ai cherché longtemps des chansons de groupe allemands en "allemand" bien sûr car si c'est pour les écouter en anglais d'autre le font aussi bien qu'eux en G-B et U.S, mais rien du tout nul part dans chez les disquaires bien sûs à part Nena, Marlène Dietrich et les musiques folkloriques de la fête de la bière à Munich.
Evidemment je n'ai pas le cable et quand je peux me connecter de temps en temps je cherche des radios qui diffusent ce type de chansons mais en général, c'est 90% d'anglais.Aie!
Alors je découvre allemagnomax qui je suis sûr, va me faire avancer, je viens de survoler les pages de ce topique et vous citez bon nombre de groupes mais chantent t-ils en anglais ou en allemand? Y'a t-il possibilité d'avoir une liste avec ceux qui ne chantent que dans la langue de Goethe?
viel dank |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
Salut ichlernedeutch et bienvenue !
(au fait, c'est ich lerne deutSch )
Excellente initiative que d'écouter de la musique en allemand.
Pour les radios, tu peux regarder ici :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/radio-et-tele-allemande-sur-internet-vt679.html
Mais il est vrai que les radios allemandes ne passent pas QUE de la musique allemande (et même loin de là... ). Mes recommandations : Ohrenkneifer, qui est 100% en allemand, et sinon Yahoo Music Deutschland, qui n'est pas vraiment une radio, mais qui te permet de sélectionner ce que tu veux écouter, tu peux donc sélectionner un max de choses en allemand (et en plus découvrir des choses aléatoirement).
Sinon, pour les groupes qui chantent en allemand ou en anglais, oui il y a les deux, et ce serait un peu long de faire une liste... Tu peux regarder tous les sujets existants sur les différents groupes, il n'est pas toujours précisé dans quelle langue ils chantent, mais de mémoire, je dirais que la plupart chantent en allemand, sauf les groupes de dance music allemands (très nombreux), qui chantent majoritairement en anglais.
Tu peux regarder les groupes cités ici :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/percee-du-rock-allemand-en-france-vt2642.html
c'est tout en allemand, sinon d'autres en vrac (différents styles) : die Fantastischen Vier, PUR, die toten Hosen, die Prinzen, die Ärtzte, Fettes Brot, Xavier Naidoo, Herbert Grönemeyer, Tic Tac Toe, Christina Stürmer, Freundeskreis... Tu devrais trouver des sujets sur tous ces gens sur le forum. N'oublie pas non plus les fiches AOX  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
ichlernedeutsch Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 114 Localisation: Métabief (25-Doubs)
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Cette faute sur mon pseudo est la preuve que je débute et que j'apprends seul (voir ma présentation dans le topic des nouveaux membres)
Merci pour ces infos mais j'aurai d'autres questions bien sûr  |
|
|
 |
Neue Walkyrie Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je connais:
- Rammstein (j'adore: j'ai tous les albums)
- Kraftwerk
- Omph
- In Extremo
- Tokio Hotel (mais je n'accroche pas du tout)
- Silbermond
- Rosenstolz
- Wir sind die Helden
- Juli
- Christina Stürmer
- Falco
- Die toten Hosen
- Die Ärzte
- Nina Hagen
- Nena
- Annett Louisan
- Buschido
- Scooter
- Die Söhne Mannheims et Xavier Naidoo
- Sportfreunde killer
- Die fantastischen Vier
- Grönemeyer
- DJ Bobo
- DJ Ötzi
Et puis il y en a un paquet qui ne sont plus très récents et qui ont chanté en anglais: The Scorpions (quoi que... ils font un come back), Modern Talking (et le très jet set Dieter Bohlen), Claus Nomi (qui a inspiré David Bowie - hélas éphémère), Boney M (parait-il mais à vérifier!!)
Voilà, de tête... J'en connais encore d'autres mais là, comme ça, je sèche... _________________ Ich glaube, die Wellen verschlingen/ Am Ende Schiffer und Kahn; / Und das hat mir mit ihrem Singen / Die Loreley getan. (H. Heine) |
|
|
 |
Eicca Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Juste Dj bobo est suisse et il chante en anglais (CHIWAWA) |
|
|
 |
RevOlvErheLdin AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 83 Localisation: Cherbourg (Frankreich, Normandie)
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Neue Walkyrie a écrit: | Pour ma part, je connais:
- Rammstein (j'adore: j'ai tous les albums)
- Kraftwerk
- Omph
- In Extremo
- Tokio Hotel (mais je n'accroche pas du tout)
- Silbermond
- Rosenstolz
- Wir sind die Helden
- Juli
- Christina Stürmer
- Falco
- Die toten Hosen
- Die Ärzte
- Nina Hagen
- Nena
- Annett Louisan
- Buschido
- Scooter
- Die Söhne Mannheims et Xavier Naidoo
- Sportfreunde killer
- Die fantastischen Vier
- Grönemeyer
- DJ Bobo
- DJ Ötzi |
les groupes ce sont Oomph ! (avec deux O hihi), Wir sind helden (pas de die ) et Sportfreunde Stiller... et pas killer _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !  |
|
|
 |
sheshou AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 56 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Vous avez oublié de très bon groupes tels que Absolute Beginner (album bambule) vous trouverez aussi un très bon album de Beginner blast action heroes Jan delay (ancien des beginner)qui exerce maintenant en solo (je vous conseille vivement son album Mercedes dance qui est vraiment très bon).
Bushido a d'excellentes chansons même si certaines de ses opinions sont très critiquable!!!
Samy deluxe tient aussi quelques bons morceaux.
Il y a ensuite quelques groupes de jeunes comme Panik (ancien Nevada Tan)que j'ai été voir en concert.Ils sont très bons (sur scène comme en studio) et sont vraiment très accessible!! de loin un de mes groupes allemands préféré!!! _________________ "Aujourd'hui je t'ai amené de jolis sous-vêtements,Fais y bien attention,ce sont ceux de ma maman!" |
|
|
 |
sheshou AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 56 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 13:43 Sujet du message: oups!! |
|
|
je voulais rajouter que pour les fans de Nena Jan Delay avec (Absolute Beginner) la chanson irgendwie,irgendwo,irgendwan vous pouvez voir le clip sur Youtube!!! _________________ "Aujourd'hui je t'ai amené de jolis sous-vêtements,Fais y bien attention,ce sont ceux de ma maman!" |
|
|
 |
patouche Elève AllemagnOnaute
|
|
|
 |
mimicool AllemagnOnaute
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 44 Localisation: paris-berlin
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
j'en connais pas beaucoup
-ROSENSTOLZ (dont je suis fan j'adore !!)en plus y sont en concert a partir de novembre
-NENA
-RAMMSTEIN (qui ne peut pas connaitre)
-2 RAUM WOHNUNG (je sais pas si vous connaiser leur chanson en duo avec ROSENSTOLZ)
-TOKIO HOTEL (mais j'aime pas du tout )
voila c'est limiter,vous me conseiller quoi comme chansons ou groupe dans la linié de ROSENSTOLZ ?? _________________ NE CRAINT PAS LE CHANGEMENT CRAINT PLUTOT LA ROUTINE.
http://www.ledestindelisa.cheap-forum.com |
|
|
 |
Dogon Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Bon voilà, je vous explique, il y a au moins 2 ans j'ai regarder un clip allemand sur VIVA PLUS (chaine allemande accecible par le cable) et j'ai visioner un clip sympa avec une musique agréable. Mais maintenant je suis a la recherche de ce titre. Je sais juste que dans le clip, des chars remplacaient les voitures. Je sais ce n'est pas grand chose mais si vous pouvez m'aidez a retrouver le titre ce serait sympa, merci |
|
|
 |
redfruit Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 6 Localisation: De l'autre côté de la manche
|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
a je peux pas t'aider j'ai découvert que j'avais viva depuis des années 1 semaines avans de plus l'avoir --'j'étais aux anges
Moi je connais.
SEEED
Gentleman (mais il chante pas en allemand)
Killerpilze
Panik (nevada tan mas j'écoute pas forcément)
Tokio hotel (faudrait être sourd et aveugle pour pas en avoir entendu parlé de ceux là --')
Nena ( bien sur =)
Samy deluxe
Bushido
Kool savas
Cinema bizarre (chantent en anglais et je connais que de nom)
US5 (le canular)
silbermond (connais de nom aussi)
Bisou (j'aime beaucoup "Die Erste Träne")
Je crois que c'est a peu près tout, mais si vous connessez des groupes de reggae ragga allemand je prend =D _________________ ich fick dich nicht |
|
|
 |
Verdammt lang her Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 12 Localisation: à l'ouest... de Paris ;)
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 14:38 Sujet du message: Re: connaissez vous des chansons allemandes modernes |
|
|
| Sylvain a écrit: | moi, je suis fan de BAP, un groupe à mon avis incontournable,
Mais BAP, je me répète...c'est un monument! |
Hallo !
Moi aussi suis fan de BAP et même si je ne comprends pas tout, je les adore depuis... 20 ans... J'avais assisté à un concert non loin de la Loreleï...
Ravie de découvrir que sur Youtube, leurs chansons sont sous-titrées en allemand  |
|
|
 |
|