Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Communauté allemande en Argentine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Autres Pays Germanophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 14:00    Sujet du message: Communauté allemande en Argentine Répondre en citant

Il aura fallu que je le lise dans mon guide pour le savoir, de nombreux allemands suite à la 2nde Guerre Mondiale se sont expatriés vers l'Amérique du Sud, et principalement vers l'Argentine qui leur a donné moultes nouvelles identités nationales, avec l'aide de ... le Croix Rouge et l'Eglise. On compte leur nombre à des dizaines de milliers établis en communautés. Les Suisses sont également présents, avec la fameuse ville "Bariloche" dans les Andes, qui ressemblent beaucoup aux Alpes (en paysages, mais en plus beau Razz).

Dans la province de Buenos Aires, on en compte quelques unes, mais les plus connus sont celles de Cordoba où l'on trouve de nombreuses petites villes avec des pancartes écrites en allemand, de la bière allemande et ... la fête de la bière allemande. Très connue en Argentine, elle est même fêtée - me disait un ami allemand de passage - encore plus traditionnellement en Argentine qu'en Allemagne.

N'oubliez pas d'y faire un saut (la ville s'appelle Belgrano). Je n'ai pas de photos à l'appui, mais j'me suis dit que pour la culture générale, c'était toujours sympa de le savoir Wink (et pour les personnes se rendant en Argentine).

J'essaierai de trouver des chiffres intéressants et des photos quand même ...

GloUgLOu
Mislep
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas surtout des nazis qui s'étaient réfugiés en Amérique Latine après 45 ?
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mislep a écrit:
C'était pas surtout des nazis qui s'étaient réfugiés en Amérique Latine après 45 ?

Pas forcément. Il y avait aussi ceux qui voulait clore ce chapitre derrière soi, ou qui redoutaient le même genre qu'après la première guerre mondiale, ou encore qui ont perdu tous leurs repères après la défaite.

Quand on cherche un job de prof d'allemand (germanophone) hors d'Europe, on se rend compte tout de suite que l'Amérique du sud offre des possibilités...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Quand on cherche un job de prof d'allemand (germanophone) hors d'Europe, on se rend compte tout de suite que l'Amérique du sud offre des possibilités...

Et pas forcément que dans l'enseignement, l'Argentine et l'Allemagne ont développé de nombreuses relations commerciales depuis ce temps.

Mais essentiellement des nazis et expatriés politiques. Il y a eu du bon et du mauvais. Ce qui m'a surtout choqué lors que j'ai lu ces lignes-ci dans mon guide, c'est d'avoir appris que cela s'est fait avec l'aide de la Croix-Rouge et l'Eglise ... une explication peut-être ? Rolling Eyes
neirda
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouha je savais pas du tout !!

merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Autres Pays Germanophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: