| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GloUgLOu Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 491 Localisation: La Rochelle (17)
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 14:00 Sujet du message: Communauté allemande en Argentine |
|
|
Il aura fallu que je le lise dans mon guide pour le savoir, de nombreux allemands suite à la 2nde Guerre Mondiale se sont expatriés vers l'Amérique du Sud, et principalement vers l'Argentine qui leur a donné moultes nouvelles identités nationales, avec l'aide de ... le Croix Rouge et l'Eglise. On compte leur nombre à des dizaines de milliers établis en communautés. Les Suisses sont également présents, avec la fameuse ville "Bariloche" dans les Andes, qui ressemblent beaucoup aux Alpes (en paysages, mais en plus beau ).
Dans la province de Buenos Aires, on en compte quelques unes, mais les plus connus sont celles de Cordoba où l'on trouve de nombreuses petites villes avec des pancartes écrites en allemand, de la bière allemande et ... la fête de la bière allemande. Très connue en Argentine, elle est même fêtée - me disait un ami allemand de passage - encore plus traditionnellement en Argentine qu'en Allemagne.
N'oubliez pas d'y faire un saut (la ville s'appelle Belgrano). Je n'ai pas de photos à l'appui, mais j'me suis dit que pour la culture générale, c'était toujours sympa de le savoir (et pour les personnes se rendant en Argentine).
J'essaierai de trouver des chiffres intéressants et des photos quand même ...
GloUgLOu _________________ Kaputt in der Birne |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 424 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
C'était pas surtout des nazis qui s'étaient réfugiés en Amérique Latine après 45 ? _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1111 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
| Mislep a écrit: | | C'était pas surtout des nazis qui s'étaient réfugiés en Amérique Latine après 45 ? |
Pas forcément. Il y avait aussi ceux qui voulait clore ce chapitre derrière soi, ou qui redoutaient le même genre qu'après la première guerre mondiale, ou encore qui ont perdu tous leurs repères après la défaite.
Quand on cherche un job de prof d'allemand (germanophone) hors d'Europe, on se rend compte tout de suite que l'Amérique du sud offre des possibilités... _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
GloUgLOu Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 491 Localisation: La Rochelle (17)
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
| ElieDeLeuze a écrit: | | Quand on cherche un job de prof d'allemand (germanophone) hors d'Europe, on se rend compte tout de suite que l'Amérique du sud offre des possibilités... |
Et pas forcément que dans l'enseignement, l'Argentine et l'Allemagne ont développé de nombreuses relations commerciales depuis ce temps.
Mais essentiellement des nazis et expatriés politiques. Il y a eu du bon et du mauvais. Ce qui m'a surtout choqué lors que j'ai lu ces lignes-ci dans mon guide, c'est d'avoir appris que cela s'est fait avec l'aide de la Croix-Rouge et l'Eglise ... une explication peut-être ?  _________________ Kaputt in der Birne |
|
|
 |
neirda Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 19:51 Sujet du message: |
|
|
ouha je savais pas du tout !!
merci pour l'info |
|
|