Comment trouvez-vous le site ?

Donnez votre avis ! Vos idées, remarques et suggestions sont les bienvenues !

Modérateur: Modérateurs

Comment trouvez-vous le site ?

Excellent !!
55
73%
Bien
16
21%
Correct
3
4%
Bof...
0
Aucun vote
Ennuyeux
1
1%

Nombre total de votes : 75

Messagede RGT26 » Mar 29 Aoû 2006 16:43

Zyklon, tu peux aller au bout de ton idée? :wink:
Tu veux créer toi meme l'équivalent d'AOX pour les allemands?
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Zyklon » Mar 29 Aoû 2006 19:03

Non ( bien que ce soit une bonne idée ), ce serait bien si le design du site faisait un peu plus allemand ;). mettre un header, faire des barres noir/jaune/rouge,... Ca doit être bien faisable :)

Enfin j'dis ça après...
Zyklon
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede SebOmaX » Mar 29 Aoû 2006 21:58

Zyklon a écrit:Non ( bien que ce soit une bonne idée ), ce serait bien si le design du site faisait un peu plus allemand ;). mettre un header, faire des barres noir/jaune/rouge,... Ca doit être bien faisable :)

C'est faisable mais de là à réussir quelquechose, c'est très très chaud. Franchement, à moins d'avoir le coup d'oeil d'un graphiste, il faut faire un tas d'essais et avoir pas mal de chance pour réaliser un design qui ait une bonne bouille, qui soit lisible et codé proprement.

Y'en a qui y arrivent et si jamais tu en fais partie, faut pas hésiter à te lancer :D !

Quant au forum punbb, je crois savoir qu'il fonctionne très bien mais je ne suis pas sur de retrouver tous les mods que j'utilise sur ce forum phpbb. Il faudrait encore transférer tous les messages, ça fait beaucoup de taf pour un résultat pas forcément super mieux.

Un truc qui m'étonne d'ailleurs, c'est qu'un forum comme celui de webrankinfo, qui tourne beaucoup, soit toujours en phpbb. C'est surement qu'il est pas si mauvais que ça :D.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

Messagede Zyklon » Mer 30 Aoû 2006 10:31

@Sebomax: Il n'est pas mauvais ;) mais il est lourd, enfin je trouve :).

Bon bah je récupère photoshop, je télécharge phpBB et j'essaye de faire un petit truc :). J'te tiens au courant Seb ;)

PS: Je suis graphiste à mes heures =)
Zyklon
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede SebOmaX » Mer 30 Aoû 2006 10:54

Quelle bonne nouvelle :D !! C'est super si tu peux nous faire un forum plus design aux couleurs de l'Allemagne.

Notre Luluboss nous a fait un super design pour le site mais pour le forum, il faut bien maitriser les feuilles de style css et ça n'est pas le point fort de Lulu. D'ailleurs je lui fait un petit coucou :coucou: au passage car il a eu quelques problèmes pour se connecter ces temps-ci.

D'ailleurs Zyklon, si tu peux t'inspirer du header de l'accueil avec la barre jaune et rouge, ça pourrait donner une continuité au site.

Enfin bon, je dis ça, mais si ça te gêne pour créer une nouvelle apparence, laisse aller ton imagination. Quoi qu'il en soit ça ne peut qu'être mieux :D ! Bon courage !

PS: Si tu peux penser à laisser une place pour le bandeau de pub google, ça peut toujours être utile pour compenser le coût de l'hébergment ^^. Merci !
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

Messagede Zyklon » Mer 30 Aoû 2006 10:58

Pas de problème Seb, vais voir mon imagination ce qu'elle me dit ;o).

Pour le google adsense, no problem ;oP
Zyklon
AllemagnOnaute Confirmé

Messagede Victoria » Jeu 07 Fév 2008 02:10

J'aime bien ce site moi ! Mais je regrette juste que personne ne soit connecté à mes heures ! :oops:

Sinon tout me semble bien complet pour parler de l'Allemagne et de ce qui s'en approche.

*contente d'être tombée sur AOX*
Victoria
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Verdammt lang her » Mar 29 Avr 2008 17:39

Je le trouve vraiment chouette ce forum et surtout super varié 8-) au niveau des contenus...

Donc des tonnes de :clap: à tous ceux qui rendent ce lieu possible :D
Verdammt lang her
Elève AllemagnOnaute

Messagede cri-zi » Ven 16 Mai 2008 23:05

Verdammt lang her a écrit:Je le trouve vraiment chouette ce forum et surtout super varié 8-) au niveau des contenus...

Donc des tonnes de :clap: à tous ceux qui rendent ce lieu possible :D

Complètement d'accord!
Mais ce que je ne comprends pas: pourquoi est-ce que les Allemands ici corrigent les devoirs francais et vice versa? Ce serait raisonnable si les Allemands corrigaient les devoirs allemands et les Francais les devoirs francais! (vous seriez assez gentil de me signaler comment je fais une cédille sor mon ordinateur allemand?)
cri-zi
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Sam 17 Mai 2008 05:42

cri-zi a écrit:comment je fais une cédille sor mon ordinateur allemand?)

alt+135

C'est vrai que tu as raison,mais,il n'y a pas de règle générale...et surtout,il n'y a pas forcément un germanophone disponible au moment où quelqu'un propose un devoir à corriger.(Je devrais plutôt dire des conseils d'améliorations à donner puisque notre rôle n'est surtout pas de nous substituer aux profs!).
:wink:

J'allais oublier,pour le ç majuscule:

alt+128
Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede nebenstelle » Sam 17 Mai 2008 13:48

cri-zi a écrit:Ce serait raisonnable si les Allemands corrigaient les devoirs allemands et les Francais les devoirs francais!

Pas si sûr: a force de corriger ici (étant germanophone) je me rends compte que souvent ce sont bien les francophones qui savent mieux expliquer la structure et surtout les pièges (pour un francophone) de ma langue maternelle, parce que - contrairement à moi - ils les connaissent parfaitement pour les avoir apprises.

Il me semble par ailleurs, qu le premier but ici n'est pas de rendre les textes impéccables au niveau style mais de donner les bonnes pistes aux apprenants.

Hab ich nicht recht (ou Recht - neue Rechtschreibung :wink: )?
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Sam 17 Mai 2008 14:41

Je n'avais pas pensé à cet aspect de la question et c'est vrai que les arguments de nebenstelle sont interessants et fondés...Qu'en pensent les autres forumeurs?
:wink:
Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede ElieDeLeuze » Sam 17 Mai 2008 14:56

nebenstelle a écrit:Hab ich nicht recht (ou Recht - neue Rechtschreibung :wink: )?

On va prendre ça comme exemple.
Un Français te dit que la majuscule est venue avec la première réforme, mais que la réforme de la réforme accepte maintenant les deux : Recht haben ou recht haben.
N.B. Je réponds toujours NON aux demandes en MP. N'essayez même pas.
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Sam 17 Mai 2008 15:43

nebenstelle a écrit:Hab ich nicht recht (ou Recht - neue Rechtschreibung Wink )?

Personnellement,ça ne me pose pas de problèmes métaphysiques...et surtout,ça ne m'empêche pas de dormir!
Voir ce que disait Bernard Shaw sur l'orthographe anglaise et comment il avait évacué le problème!
:D
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede nebenstelle » Sam 17 Mai 2008 16:02

Là tu parles du fameux "ghoti"? :grin: Heureusement on en est loin en allemand - c'est déjà ça, pour vous (et nous :lol: )
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons librement du site