| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment trouvez-vous le site ? |
| Excellent !! |
|
79% |
[ 35 ] |
| Bien |
|
20% |
[ 9 ] |
| Correct |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bof... |
|
0% |
[ 0 ] |
| Ennuyeux |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 44 |
|
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
| SebOmaX a écrit: | Ca pourrait être sympa effectivement . Il suffirait "juste" de trouver un nom et des couleurs pour créer le site... avant de l'administrer. | euh, ça y'est c'est décidé, là ? Je trouve ça super, mais il me semble que ce qu'il faut avant tout, c'est des gens pour le gérer, non ? Ou bien tu penses tout faire toi-même, Seb ?
Et pourquoi pas un partenariant avec un site existant ? (s'il en existe ?)
ca aurait l'inconvénient de n'être pas exactement le miroir d'AOX, mais ça peut aussi avoir des avantages, non ? _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je crois que Seb faisait de l'humour... en disant "juste"
Effectivement, ce serait super si ça se faisait (voire si ça existe déjà ?)... Quelle communauté ça ferait !! _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
Tout est envisageable s'il y a suffisament de gens qui sont motivés pour animer et administrer le site.
Perso je trouve quand même qu'un partenariat serait plus pratique car on partirait avec une structure et une communauté existante, et puis ça demanderait surement moins de boulot que de mettre en place un miroir d'AOX.
Vous connaissez des adresses de sites allemands qui parlent de la France ? _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je n'en connais pas, mais il faudrais demandé à nos amis germanophones du sites s'ils en connaissent.
Comme noms sinon FrankreichOmax sa ferais pas super...FAX, super abréviations
Je pense aussi que ce n'est pas à Seb de l'administrer, mais bien à des allemands ayant la volonté de créer une comunauté FrankreichOmax, ou de faire un partenariat avec une déja existante reprenant les mêmes valeurs qu'AOX. _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
fleurdelotus Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
N'y aurait-il pas cette plateforme : http://www.connexion-allemande.com/Forum/
Pour ma part, je vous avouerai qu'être depuis plusieurs années en Allemagne (certes pas autant qu'allemagnosaure mais pas loin), qu'un fossé se creuse avec la France plus on vit en Allemagne(procédures, mentalité, infos, et cela va même jusqu'aux titres de films), et trouve que cela serait sympa de trouver ses infos aussi... Mais sans aucun doute très dur à gérer sur un seul portail. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Connexion allemande est pas mal, je les avais contacté il y a un moment déjà et j'ai déjà un lien sur la page d'accueil. Je pourrais voir sur le forum s'il y a des gens interessés. _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Juil 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
Sa à l'air pas mal comme site oui. Je m'inscrit
Seb, tu devrais faire la connaissance du Webmaster si ce n'est deja fait. Ils ont pas mal de membre aussi.
Par contre ça à l'air d'étre juste un Forum. _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un tour sur le site en cherchant un site qui présente la France en allemand. Il est très bien placé au niveau référencement sur google mais il est orienté avant tout vers le tourisme et il a l'air d'être si ce n'est à vocation commerciale, du moins publicitaire.
Tu le connais bien Theresa ? _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris par le nombre incroyable de membre inscrit sur ce forum et aussi par le nombre de membre inactif
Design un peu austére, mais sa vaut le coup de tenter _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 04:23 Sujet du message: |
|
|
| RGT26 a écrit: | | Je suis surpris par le nombre incroyable de membre inscrit sur ce forum |
Un bon référencement, ça aide énormément...
| Citation: | et aussi par le nombre de membre inactif  |
... mais ça ne fait pas tout . _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 07:42 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs SebO, si tu nous racontais comment t'es venue l'idée de faire AOX, comment le site a évolué depuis (oh, décembre 2003 !) et tout ça ? Ca pourrait faire un topic à part, même, tellement il doit y avoir de choses à dire, qu'est-ce que tu en penses ?  _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |

|
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1137 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
| SebOmax a écrit: | J'ai fait un tour sur le site en cherchant un site qui présente la France en allemand. Il est très bien placé au niveau référencement sur google mais il est orienté avant tout vers le tourisme et il a l'air d'être si ce n'est à vocation commerciale, du moins publicitaire.
Tu le connais bien Theresa ? |
Nein, ich kenne die Seite nicht gut. Ich habe ein paar Monate dort mitgelesen und einige Fragen gestellt. Aber ich fand die Seite langweilig. Sie ist bei weitem nicht so gut strukturiert wie AOX. Vor allem beschränkt sich der Administrator darauf zu achten, dass die Benutzerregeln (und die Höflichkeitsformen!) eingehalten werden. Es kommen keine neuen Ideen und Topics von seiner Seite. Die Mitgliederliste wird nicht gepflegt. Die kommerzielle Komponente der Seite ist nicht zu übersehen, aber nicht dominant.
Die Teilnehmer sind an Frankreich interessiert (Urlaub; Beruf, Lebensmittel etc.), aber ziemlich alleine gelassen.
Kurz: Du findest eine interessierte Kundschaft, aber kein ansprechendes Produkt!
Vive l’AOX !  |
|
|
 |
Zyklon AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Mar 29 Aoû 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense que passer le site sous "PunBB" ( au lieu de PhpBB qui est extrêmement lourd ), et lui faire un petit design "allemand" (doit bien y'avoir des designers dans le tas, sinon je designe moi même )pourrait être génial  |
|
|
 |
|