Comment trouvez-vous le site ?

Donnez votre avis ! Vos idées, remarques et suggestions sont les bienvenues !

Modérateur: Modérateurs

Comment trouvez-vous le site ?

Excellent !!
55
73%
Bien
16
21%
Correct
3
4%
Bof...
0
Aucun vote
Ennuyeux
1
1%

Nombre total de votes : 75

Messagede Sonka » Lun 31 Juil 2006 12:11

SebOmaX a écrit:Ca pourrait être sympa effectivement :D. Il suffirait "juste" de trouver un nom et des couleurs pour créer le site... avant de l'administrer.
euh, ça y'est c'est décidé, là ? Je trouve ça super, mais il me semble que ce qu'il faut avant tout, c'est des gens pour le gérer, non ? Ou bien tu penses tout faire toi-même, Seb ?

Et pourquoi pas un partenariant avec un site existant ? (s'il en existe ?)
ca aurait l'inconvénient de n'être pas exactement le miroir d'AOX, mais ça peut aussi avoir des avantages, non ?
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede surfanna » Lun 31 Juil 2006 12:21

:lol: Je crois que Seb faisait de l'humour... en disant "juste" :wink:

Effectivement, ce serait super si ça se faisait (voire si ça existe déjà ?)... Quelle communauté ça ferait !!
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

Messagede SebOmaX » Lun 31 Juil 2006 15:03

Tout est envisageable s'il y a suffisament de gens qui sont motivés pour animer et administrer le site.

Perso je trouve quand même qu'un partenariat serait plus pratique car on partirait avec une structure et une communauté existante, et puis ça demanderait surement moins de boulot que de mettre en place un miroir d'AOX.

Vous connaissez des adresses de sites allemands qui parlent de la France ?
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

Messagede RGT26 » Lun 31 Juil 2006 18:24

Malheureusement je n'en connais pas, mais il faudrais demandé à nos amis germanophones du sites s'ils en connaissent.
Comme noms sinon FrankreichOmax sa ferais pas super...FAX, super abréviations :(
Je pense aussi que ce n'est pas à Seb de l'administrer, mais bien à des allemands ayant la volonté de créer une comunauté FrankreichOmax, ou de faire un partenariat avec une déja existante reprenant les mêmes valeurs qu'AOX.
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

Messagede fleurdelotus » Lun 31 Juil 2006 20:43

N'y aurait-il pas cette plateforme : http://www.connexion-allemande.com/Forum/

Pour ma part, je vous avouerai qu'être depuis plusieurs années en Allemagne (certes pas autant qu'allemagnosaure :wink: mais pas loin), qu'un fossé se creuse avec la France plus on vit en Allemagne(procédures, mentalité, infos, et cela va même jusqu'aux titres de films), et trouve que cela serait sympa de trouver ses infos aussi... Mais sans aucun doute très dur à gérer sur un seul portail.
fleurdelotus
Chef AllemagnOnaute

Messagede SebOmaX » Lun 31 Juil 2006 21:28

Connexion allemande est pas mal, je les avais contacté il y a un moment déjà et j'ai déjà un lien sur la page d'accueil. Je pourrais voir sur le forum s'il y a des gens interessés.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

Messagede RGT26 » Lun 31 Juil 2006 21:32

Sa à l'air pas mal comme site oui. Je m'inscrit :wink:
Seb, tu devrais faire la connaissance du Webmaster si ce n'est deja fait. Ils ont pas mal de membre aussi.
Par contre ça à l'air d'étre juste un Forum.
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

Messagede theresa » Mar 01 Aoû 2006 18:05

Je connais un forum d'Allemandes francophiles mais il n'a pas le niveau d'AOX.

http://forum.frankreich-info.de/thwb/index.php
theresa
Grand AllemagnOmaXien

Messagede SebOmaX » Mar 01 Aoû 2006 19:10

J'ai fait un tour sur le site en cherchant un site qui présente la France en allemand. Il est très bien placé au niveau référencement sur google mais il est orienté avant tout vers le tourisme et il a l'air d'être si ce n'est à vocation commerciale, du moins publicitaire.

Tu le connais bien Theresa ?
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

Messagede RGT26 » Mar 01 Aoû 2006 22:00

Je suis surpris par le nombre incroyable de membre inscrit sur ce forum :eek: et aussi par le nombre de membre inactif :roll:
Design un peu austére, mais sa vaut le coup de tenter
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

Messagede SebOmaX » Mer 02 Aoû 2006 04:23

RGT26 a écrit:Je suis surpris par le nombre incroyable de membre inscrit sur ce forum

Un bon référencement, ça aide énormément...
et aussi par le nombre de membre inactif :roll:

... mais ça ne fait pas tout :roll:.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

Messagede surfanna » Mer 02 Aoû 2006 07:42

D'ailleurs SebO, si tu nous racontais comment t'es venue l'idée de faire AOX, comment le site a évolué depuis (oh, décembre 2003 !) et tout ça ? Ca pourrait faire un topic à part, même, tellement il doit y avoir de choses à dire, qu'est-ce que tu en penses ? :D
Surfin' surfin' all the time 8)

Tandem franco-allemand de Paris
Paris en photos
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

Messagede SebOmaX » Mer 02 Aoû 2006 09:15

oula ça va en faire des choses à raconter :D ! Bon je vais me pencher sur le sujet.
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

Messagede theresa » Mer 02 Aoû 2006 13:01

SebOmax a écrit: J'ai fait un tour sur le site en cherchant un site qui présente la France en allemand. Il est très bien placé au niveau référencement sur google mais il est orienté avant tout vers le tourisme et il a l'air d'être si ce n'est à vocation commerciale, du moins publicitaire.

Tu le connais bien Theresa ?

Nein, ich kenne die Seite nicht gut. Ich habe ein paar Monate dort mitgelesen und einige Fragen gestellt. Aber ich fand die Seite langweilig. Sie ist bei weitem nicht so gut strukturiert wie AOX. Vor allem beschränkt sich der Administrator darauf zu achten, dass die Benutzerregeln (und die Höflichkeitsformen!) eingehalten werden. Es kommen keine neuen Ideen und Topics von seiner Seite. Die Mitgliederliste wird nicht gepflegt. Die kommerzielle Komponente der Seite ist nicht zu übersehen, aber nicht dominant.

Die Teilnehmer sind an Frankreich interessiert (Urlaub; Beruf, Lebensmittel etc.), aber ziemlich alleine gelassen.
Kurz: Du findest eine interessierte Kundschaft, aber kein ansprechendes Produkt!

Vive l’AOX ! :D
theresa
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Zyklon » Mar 29 Aoû 2006 15:41

Je pense que passer le site sous "PunBB" ( au lieu de PhpBB qui est extrêmement lourd ), et lui faire un petit design "allemand" (doit bien y'avoir des designers dans le tas, sinon je designe moi même ^^ )pourrait être génial :)
Zyklon
AllemagnOnaute Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Parlons librement du site