Comment trouvez-vous le site ?

Donnez votre avis ! Vos idées, remarques et suggestions sont les bienvenues !

Modérateur: Modérateurs

Comment trouvez-vous le site ?

Excellent !!
59
66%
Bien
20
22%
Correct
6
7%
Bof...
1
1%
Ennuyeux
3
3%

Nombre total de votes : 89
Grand AllemagnOmaXien

Re: Comment trouvez-vous le site ?

Messagepar valdok » Sam 20 Déc 2014 17:08

@Schockolena
Quand on n'est pas inscrit, on n'a pas accès à tous les messages récents, comme par exemple ceux de "j'ai besoin d'aide en allemand". Je l'ai constaté moi-même si je regarde notre site, sans me connecter.
Ceci dit, je ne trouve pas plus mal que les messages sur l'aide en allemand soit ainsi sélectionnés :wink:
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Publicité

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar SchokoLena » Sam 20 Déc 2014 17:21

valdok a écrit:@Schockolena
Quand on n'est pas inscrit, on n'a pas accès à tous les messages récents, comme par exemple ceux de "j'ai besoin d'aide en allemand". Je l'ai constaté moi-même si je regarde notre site, sans me connecter.
Ceci dit, je ne trouve pas plus mal que les messages sur l'aide en allemand soit ainsi sélectionnés :wink:

Oui, mais justement, ça c'est fait exprès.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar L'Afro-Allemande » Sam 20 Déc 2014 21:12

Je pense qu'il y'a des réglages qui peuvent supprimer automatiquement les "faux membres" à partir d'un certain temps de non-connexion, comme par exemple cinq mois. Si un membre ne se connecte pas pendant trois mois, est-ce que un message peut automatiquement être envoyé dans sa boîte email pour lui en avertir ? Et s'il se connecte toujours pas, son compte est supprimé au bout de cinq mois. Ce qui permettrait d'éliminer un peu ceux qui "servent pas à l'ambiance du forum". J'en suis pas sur de ce que je dis, mais j'ai déjà vu un forum qui faisait cela.

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Sam 20 Déc 2014 21:52

L'Afro-Allemande a écrit:Je pense qu'il y'a des réglages qui peuvent supprimer automatiquement les "faux membres" à partir d'un certain temps de non-connexion, comme par exemple cinq mois. Si un membre ne se connecte pas pendant trois mois, est-ce que un message peut automatiquement être envoyé dans sa boîte email pour lui en avertir ? Et s'il se connecte toujours pas, son compte est supprimé au bout de cinq mois. Ce qui permettrait d'éliminer un peu ceux qui "servent pas à l'ambiance du forum". J'en suis pas sur de ce que je dis, mais j'ai déjà vu un forum qui faisait cela.

et ça servirait à quoi ? On peut s'absenter du forum pour plein de raisons (professionnelles ou personnelles)... Supprimer un compte au bout de 6 mois, ou un an, ça nous privera aussi des anciens du forum, qui parfois repassent, juste pour un petit coucou, et que l'on apprécie toujours autant, même si nos chemins sur AOX n'ont fait que se croiser... (petites pensées pour Appelqvist, Thérésa, Luluboss, Sebomax, Surfanna et tant d'autres ! )
Je ne considère pas qu'un membre qui n'est pas venu depuis 5 mois, et un "faux membre"... c'est juste quelqu'un qui n'a actuellement pas le temps de venir nous retrouver....
un faux membre, c'est une personne qui vient juste pour mettre le souc.. et qui ne cherche que deux choses.. faire bosser les modo, et se faire virer au final... ceux-là... Les modos s'en chargent...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar L'Afro-Allemande » Sam 20 Déc 2014 22:49

Kissou33 a écrit:
L'Afro-Allemande a écrit:Je pense qu'il y'a des réglages qui peuvent supprimer automatiquement les "faux membres" à partir d'un certain temps de non-connexion, comme par exemple cinq mois. Si un membre ne se connecte pas pendant trois mois, est-ce que un message peut automatiquement être envoyé dans sa boîte email pour lui en avertir ? Et s'il se connecte toujours pas, son compte est supprimé au bout de cinq mois. Ce qui permettrait d'éliminer un peu ceux qui "servent pas à l'ambiance du forum". J'en suis pas sur de ce que je dis, mais j'ai déjà vu un forum qui faisait cela.

et ça servirait à quoi ? On peut s'absenter du forum pour plein de raisons (professionnelles ou personnelles)... Supprimer un compte au bout de 6 mois, ou un an, ça nous privera aussi des anciens du forum, qui parfois repassent, juste pour un petit coucou, et que l'on apprécie toujours autant, même si nos chemins sur AOX n'ont fait que se croiser... (petites pensées pour Appelqvist, Thérésa, Luluboss, Sebomax, Surfanna et tant d'autres ! )
Je ne considère pas qu'un membre qui n'est pas venu depuis 5 mois, et un "faux membre"... c'est juste quelqu'un qui n'a actuellement pas le temps de venir nous retrouver....
un faux membre, c'est une personne qui vient juste pour mettre le souc.. et qui ne cherche que deux choses.. faire bosser les modo, et se faire virer au final... ceux-là... Les modos s'en chargent...

J'avais pas vu les choses sous cet angle là...et je m'en excuse infiniment. Cela me servira de leçon, la prochaine fois je réfléchis deux secondes avant de parler.

AllemagnOnaute Confirmé

Messagepar Schwalbe » Dim 21 Déc 2014 00:50

michelmau a écrit:J'ajouterai même qu'il y a des tas de gens qui s'inscrivent pour pouvoir nous lire , mais ne postent jamais un seul message. Et ça fait du monde.
Il y a aussi ceux qui s'inscrivent pour vous lire, le font régulièrement, découvrent, apprennent et s'enrichissent, applaudissent mentalement à certaines opinions exprimées, s'interrogent/réfléchissent sur d'autres, en désapprouvent quelques rares... et puis, de temps en temps, se laissent finalement tenter de communiquer et répondre de leur petit grain de sel bien amical...! :youhou:

Kissou33 a écrit: ... On peut s'absenter du forum pour plein de raisons (professionnelles ou personnelles)... [...]Je ne considère pas qu'un membre qui n'est pas venu depuis 5 mois, et un "faux membre"... c'est juste quelqu'un qui n'a actuellement pas le temps de venir nous retrouver....
Je suis heureuse de lire cette tienne intervention, Kissou (et je salue, réjouie, ton "retour", guettant aussi celui d'un Wok bien sympathique à lire! )! Effectivement diverses raisons peuvent expliquer le fait de ne poster ni en nombre ni souvent tout en étant fidèle lecteur, ou lectrice en l'occurrence ici, comme, par exemple, la disponibilité, le temps qu'écrire exige, une certaine retenue/discrétion propre à une personnalité ou même le fait de ne se sentir ni à l'aise encore (ou d'emblée) au milieu des "vieux de la vieille" (de par votre présence ancienne au "générique" du forum) que vous êtes pour la plupart :P ni à la hauteur de vos expériences et connaissances diverses, visiblement étendues... :respect:
Néanmoins je survole toujours avec intérêt et plaisir ce paysage allemagnomaximal, prête à intervenir quand le désir ou la pertinence s'en fait trop fortement ressentir!... :noel:

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Dim 21 Déc 2014 11:10

Schwalbe : sache que les "vieux de la vieille du forum" sont toujours ravis de voir que des petits nouveaux arrivent, s'incrustent, s'installent et restent !!
De notre côté, on sature parfois tu sais.... on manque d'inspiration pour vous fournir des nouveaux sujets... et donc on attend de vous, des nouveaux sujets, des nouvelles questions, des nouvelles expériences etc etc etc... (et merci pour le petit mot sympa... )

L'afro-allemande : ravie de constater que tu viens de voir les choses sous un nouvel angle ! c'était le but recherché... :lol:

et pour rire un peu.. j'ai fait une allusion à Sebomax dans les noms des personnes pas venues depuis longtemps... Sebomax est le webmaster du forum... ça serait un peu "Kon" de le virer non ??? :lol: :lol: :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Sonka » Dim 21 Déc 2014 12:07

Oui, tu m'as fait rire Kissou, c'est clair que si on appliquait ce principe on serait obligés de virer Seb, ce serait quand même un comble ! :lol:

Et puis c'est vrai que parfois les gens reviennent. Je l'ai beaucoup vécu sur un autre forum, des gens qui reviennent après plusieurs années de silence. Sur AOX, un peu moins, mais c'est arrivé, avec Yseult par exemple. La porte est toujours ouverte (dans les deux sens d'ailleurs !) et les membres inactifs ne font de mal à personne ;)
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar valdok » Dim 21 Déc 2014 20:24

Et sans vouloir encourager la pratique du "pouvez-vous me renseigner sans dire merci ni en revoir", je dirais que les renseignements pratiques peuvent être utiles à tout le monde, aux AoXiens sincères, que leurs messages soient réguliers ou non, envisageant une émigration vers l'Allemagne à plus ou moins à moyen terme, ( je suis d'ailleurs aussi concernée), et c'est aussi dans ce but que je réponds si je le peux. Alors, même si la personne disparait, l'intérêt général du message demeure.
„Und auf dem höchsten Thron der Welt sitzen wir nur auf unserem Arsch.“

Michel de Montaigne (Werk: Essais)

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Parlons librement du site