| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coq AllemagnOnaute Confirmé

|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 15:56 Sujet du message: Comment faire pour la caution ? |
|
|
Re-salut à tous,
Je vais louer une chambre en sous-location pour 3 semaines à Hambourg:
le bonhomme me demande de verser 200€ sur son compte en guise de caution.
Problème : même s'il a l'air honnête et que le courant passe bien, ça ne me tente pas trop de lui laisser cet argent sans garantie.
Avez-vous une idée pour concilier l'idée de la caution (légitime) et ma sécurité ? Il faudrait une solution facile, et peu coûteuse en temps et en argent. Quelle personne pourrait être l'arbitre ?
Les comptes bloqués, dans les banques, c'est facile à créer/à débloquer ?
Par ailleurs, c'est tout près de mon endroit de travail, donc c'est le bonheur  |
|
|
 |
N-man Elève AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 7 Localisation: Chemnitz, Allemagne
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu n'as pas encore signé un Mietvertrag!? Normalement, on ne verse un caution qu'après on l'a signè... |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1364 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Attention:
- ne verse pas d'argent avant la signature d'un contrat
- ne signe pas de contrat sans avoir vu et inspecté le lieu
- demande lui de produire la preuve qu'il a le droit de sous-louer (s'il est malhonnète, cela va le refroidir direct)
- donc: ne paie rien à partir de la France, tu le feras quand tu seras à Hamburg et qu'il ne pourra pas de fermer la porte au nez.
On ne se méfie jamais assez. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Ben la seule garantie que tu peux avoir, c'est de faire un procédure en toute légalité, c'est-à-dire de signer un contrat de location, qui stipule que tu as versé une caution, et qui te permettra donc de la récupérer en cas de conflit. A part ça, je ne vois pas bien ce qui peut te placer en sécurité ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
|