Chez le Pédiatre

Ben oui quoi :)

Modérateur: Modérateurs

Re: Chez le Pédiatre

Messagede Andergassen » Lun 08 Fév 2010 09:22

Les verbes pronominaux, comme s'occuper, forment leurs temps composés avec être: je me suis occupé de l'enfant.
Je suis entré avec un petit bébé dans mes bras et je m'en suis occupé sur le divan.
Traduction du verbe gebären:
Ce n'est pas la mère qui naît, mais l'enfant. Un enfant naît, la mère le met au monde. En allemand, c'est l'inverse, c'est une forme passive pour l'enfant (das Kind wird geboren) et active pour la mère (die Mutter gebiert das Kind).
"Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht!" (C. Gatterer)

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Andergassen
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Grand-Père » Lun 08 Fév 2010 21:20

Merci beaucoup pour la correction, Andergassen!

Grand-Père
Grand-Père
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Andergassen » Mar 09 Fév 2010 09:00

Je devrais nettoyer mon écran plus souvent. J'ai cru que tu avais écrit "Merci" avec une cédille, Grand-Père! Vérification faite, c'était une petite saleté, mais qui se trouvait précisément juste au-dessus du "c"! :oops:
"Dass wir den Krieg gewonnen haben, weiß jedes Kind. Aber dass wir gleich ganz Italien bekommen würden, das hätte ich mir nicht gedacht!" (C. Gatterer)

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Andergassen
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Grand-Père » Mer 10 Fév 2010 21:33

La chute sur l'escalier:

Pascal, un jeune garçon de bientôt 3 ans, son frère Louis et sa mère entrent dans mon cabinet. Ils ont souffert d'un accident. La mère a pris un rendez-vous chez moi, car Louis, un nourrisson de 8 mois, a attrapé froid. À la maison, la mère a met Louis dans son siège pour enfants et lui fixé avec la ceinture de sécurité. Puis, ils sont sortis. Pascal a dû accompagner sa mère et son frère, parce que personne n'a resté à la maison qui a pu prendre garde à Pascal.

La famille habite dans un appartement au premier étage. Alors, ils ont dû descendre l'escalier. Pascal est parti devant. Mais, en cours sur l'escalier, il a vu quelque chose très intéressant et il a arrêté. La mère lui suivante ne l'a pas remarqué à temps, parce qu'elle a apporté le siège avec le nourrisson. Tout à coup, elle est tombée sur Pascal, et tous les trois sont tombés sur plusieurs marches de l'escalier. Heureusement, personne n'est pas blessé gravement. Évidemment, la mère me prie d'examiner les enfants.

Pascal a vu l'accident en détail. Il me décrit la chute précisément. "Et puis, Maman a dit "Merde!" avec haute voix!" dit-il. Sa mère l'interromp tout de suite: "Mais non! Pascal! On ne dit jamais ce mot!" Mais Pascal insiste: "Bien! Mais Maman a quand-même dit "Merde!"" Je souris et dis à Pascal: "Tu as raison, Pascal! Si j'ai tombé l'escalier comme toi et ta mère avec le siège pour enfants dans ma main, j'ai probablement aussi crié "Merde!" avec haute voix comme ta mère! Il y a des situations d'exception où il est serviable de crier tels mots. Mais ta mère a aussi raison: Autrement, on ne doit pas utiliser ces mots!"

Grand-Père
Grand-Père
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Grand-Père » Sam 13 Fév 2010 20:48

Quelle grande gueule!

Mme Huber accompagne son fils Simon dans mon cabinet. Le garçon de 10 ans vient pour un grand test d'allergie. Auparavant, dans l'école, il a parlé du test prévu avec ses amis. Un de ses amis a frimé qu'il même a eu un tel test, et il a fait peur à Simon.

Au début, nous parlons de l'astreinte du test. Simon veut volontiers savoir précisément ce que je ferai chez lui. Après les explications, je prie le garçon de déshabiller son pull-over et de se coucher sur le divan au ventre. Puis, je dessine plusieurs cadres sur son dos nu avec mon stylo. Ensuite, j'étale des gouttes dans les cadres. Les gouttes contiennent les substances du test, qui j'ai choisi après la demande de sa mère. Puis, je prends une lancette et pique par les gouttes dans sa peau. Simon est content: La procédure ne fait pas mal à lui. Enfin, je trouve une allergie contre des acariens.

Quand j'ai fini le test, Simon s'habille. Il est très content d'avoir éprouvé ce test sans douleur. Mais, il n'est vraiment pas content de son ami qui a frimé beaucoup! "Il a dit que vous arracheriez des morceaux de ma peau et que je recevrais une très grande piqûre de vous!" Il me montre la taille de 30 cm d'une seringue avec ses mains. Il est en colère: "Quelle grande gueule! Demain, je montrerai quelque chose à lui: "Tu as dit que mon docteur me donnera une seringue de cette taille! Mais, si tu le crois ou non, il m'a vraiment donné une seringue de cette taille!" (Il me montre une distance d'un mètre avec ses mains.) "Et il a utilisé une aiguille de cette taille!" (Il me montre une distance d'un demi mètre avec ses mains.) "Il a piqué la seringue dans mon derrière, et l'aiguille a perforé mon ventre à côté de mon nombril!" Et puis, mon ami sera vraiment très étonné, docteur!"

Grand-Père
Grand-Père
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Dim 14 Fév 2010 09:41

Ahah, bien joué Simon ! :grin:
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Grand-Père » Lun 15 Fév 2010 19:42

La gymnastique pour la tête:

Lena et sa mère entrent dans mon cabinet. La fille de 5 ans souffre de fièvre et de mal de tête. J'examine la fille. Il me faut contrôler, si la fille peut-être souffre d'une méningite. C'est pourquoi, je prends sa tête entre mes deux mains et la tourne vite vers toutes les directions possibles, l'incline en haut et en bas pour exclure une rigidité de sa nuque - un certain signe de la méningite. Heureusement, Lena ne montre pas ces signes typiques!

Lena cela trouve marrante. Elle rit et dit: "Ah! Aujourd'hui, nous faisons aussi gymnastique pour ma tête!"

Grand-Père
Grand-Père
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Grand-Père » Mer 17 Fév 2010 20:24

Le jour de la Saint-Valentin:

Le dimanche dernier, le 14 février, on a fêté le jour de la Saint-Valentin en Allemagne.
Le jour de la Saint-Valentin est la fête des amoureux et de l'amitié, probablement aussi en France.

La fille de 9 ans de mon employée a écrit une lettre pour sa mère et la donné au dimanche:
"Chère Maman, je t'aime beaucoup! Je t'aime plus que l'universe. Et avec cela, je ne pense pas le cinéma!"

(Dans notre ville, il se trouve un cinéma avec le nom "Das Universum"!)

Grand-Père
Grand-Père
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Kissou33 » Jeu 18 Fév 2010 14:02

:lol:
La fille de 9 ans de mon employée a écrit une lettre pour sa mère et la donné au dimanche:
"Chère Maman, je t'aime beaucoup! Je t'aime plus que l'universe. Et avec cela, je ne pense pas le cinéma!"

... écrit une lettre à sa mère et la lui a donné dimanche.

... je t'aime plus que l'univers (ohne E am Ende) et je ne pense pas AU cinéma...

;) Bis bald ;)
*19/08/2008** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! N & L... Danke!! ;)
*August 2009* Köln : "Hätte ich es gewusst, hätte ich es getan"....
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagede Grand-Père » Ven 19 Fév 2010 19:39

Le nez bouché:

Aujourd'hui, j'ai vu une fille de 5 ans dans mon cabinet.
"Qu'est-ce qu'il y a?" ai-je demandé à la mère.
Tout de suite, la fille m'a répondu:
"Je tousse, et dans le sombre, mon nez ne sent rien!" Bien expliqué, n'est-ce pas?
(C'est-à-dire: Quand elle se couche pendant la nuit, son nez est bouché!)

Qu'est-ce que c'est? Un rhume banal? Des polypes? Une sinusite?

Grand-Père
Grand-Père
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Grand-Père » Mer 24 Fév 2010 21:42

Un anniversaire:

Pas de blague sur les enfants dans mon cabinet, aujourd'hui!
Hier, j'ai travaillé beaucoup et suis rentré à la maison très tard. C'est pourquoi, je n'ai pas été sur le forum.
Mais hier, je suis été inscrit dans ce forum depuis une année!
Lorsque je vois dans la tabelle, je suis très content: Bientôt 150 blagues, vu dans mon cabinet. Bientôt 10000 fois lu! Bientôt 600 fois répondu!

Merci beaucoup à tous. J'ai appris beaucoup pendant les mois derniers! Et évidemment: Je reste chez vous!
Je continuerai de raconter mes évènements avec les enfant - naturellement seulement, si vous êtes d'accord!

Grand-Père :fr: :merci:
Grand-Père
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede elo4213 » Mer 24 Fév 2010 22:15

Bon anniversaire Grand-père :wink:

:fete: :party: :fete:
Quand le dernier arbre sera coupé,
Quand la dernière rivière sera polluée,
Quand le dernier poisson sera pêché,
Alors seulement, vous verrez que l'argent ne se mange pas (...)

Wovoka, sorcier païute du Névada 1888
elo4213
Amiral AllemagnOmaXien

Messagede Sonka » Mer 24 Fév 2010 23:18

Bravo Grand-Père ! La popularité de son sujet tient à la qualité de son auteur. ;)
Je lui souhaite encore un très bel avenir !

Et joyeux anniversaire du forum ! Le 23 février, c'est la fête des hommes en Russie, alors tu as droit à une double bise de ma part ;)
Сонька
Forum Russie
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

Messagede michelmau » Jeu 25 Fév 2010 08:45

Avec du retard mais pas moins sincèrement:
JOYEUX ANNIVERSAIRE,GRAND-PERE!
:clap: :jump: :fete: :party: :dance: :youhou: :guitare:
Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

Messagede Kissou33 » Jeu 25 Fév 2010 13:23

Bon et Joyeux AOX Anniversaire Grand-Père !!
*19/08/2008** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! N & L... Danke!! ;)
*August 2009* Köln : "Hätte ich es gewusst, hätte ich es getan"....
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Et si on papotait un petit peu ?