Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

chanteur francais chantant en allemand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
graou
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 20:25    Sujet du message: chanteur francais chantant en allemand Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche de belles chansons francaises chantees par leur auteur(e) en allemand, comme Goettingen de Barbara par exemple.
Avez-vous des idees ?

merci,
Graou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat Mulhouse
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 19:59    Sujet du message: Berlin de Georgette Lemaire Répondre en citant

belle chanson , Berlin prononcé à l'Allemange "berline" .. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
graou
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 19:10    Sujet du message: Georgette Lemaire Répondre en citant

Merci beaucoup pour le reponse; malheureusement, je n'ai trouve nulle part sur internet ou l'ecouter (ne serait-ce qu'un bout) Sad

Je continue mes recherches,
merci encore!
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 19:25    Sujet du message: Re: Georgette Lemaire Répondre en citant

Barbara a enregistré quelques chansons en allemand, dont Göttingen. J'ai découvert ça lors de la sortie de l'intégrale. Elle était génialissime, cette femme quand même, chanter Göttingen en allemand dans une salle de Hambourg dans les années 70.... merci et chapeau bas !

Ganz und gar de Patricia Kaas. En allemand sur l'album Je te dis vous. Il faut se faire à l'accent mosellan, mais bon... Idem pour Herz eines Kämpfers - la plus belle chanson de P.Kaas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
esge
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 21:37    Sujet du message: Re: Georgette Lemaire Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:

Ganz und gar de Patricia Kaas. En allemand sur l'album Je te dis vous. Il faut se faire à l'accent mosellan, mais bon... Idem pour Herz eines Kämpfers - la plus belle chanson de P.Kaas.

"Ganz und gar" c´est une chanson de Stefan Waggershausen. Et Peter Plate und Ulf Leo Sommer (ils composent les chansons de "Rosenstolz") ont composé la chanson "Herz eines Kämpfers"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 21:56    Sujet du message: Re: Georgette Lemaire Répondre en citant

Si on cherche des chansons à la fois écrites et chantées en allemand par des Français, on aura vite fait le tour Laughing

Le Suisse Michael von der Heide chante en bilingue (trilingue).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
esge
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

oooooch, Adamo, Gilbert Becaud, Mireille Mathieu ....

Mais, je crois que craou cherche les chansons françaises sur un sujet allemand - et ça est difficile. Sad Becaud chante de "Nathalie" à Moscou .... Je n´ai pas une autre idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu es sûr ?! Surprised Je n'avais pas compris ça.

D'Allemagne - Patricia Kaas
En 17 à Leidenstadt - J.J. Goldman (Fredriks, Johns)
Lynette
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai compris qu'il recherchait des chansons françaises que les auteurs ont interprétées dans l'autre langue, en allemand.

une fois en français, une fois traduite et chantée en allemand.

non ?

"Hurra hurra die Schule brennt !"
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi j'ai compris comme Lynette ! et là j'avoue que je sèche, parce que moi aussi je pensais à Patricia Kaas et auss à Stephan Eicher, mais ce ne sont pas des chansons en double version, ce sont des chansons originales en allemand...

Je pense que esge est sur la bonne voie avec Mireille Mathieu et compagnie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
zuzie
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 12:41    Sujet du message: Années 60/70 Répondre en citant

Il y eu plein de chanteurs français dans les années 60/70 qui ont chanté en allemand.

Quelques exemples
AZNAVOUR (Du lässt dich gehn, Schlafen Sie mit mir Madame, Ich bin ein Homo wie sie sagen, Die schöne Zeit... des vraies trouvailles (Perlen der Übersetzungskunst))
FRANCOISE HARDY (Ich sag ja, Frag den Abendwind et beaucoup d´autres)
FRANCE GALL (Der Computer Nr.3,Dann schon eher der Pianoplayer, Ein bisschen Goethe ein bisschen Bonaparte, Links vom Rhein und rechts vom Rhein... sujet franco-allemand même)
DANIEL GERARD (Butterfly...)
MIREILLE MATHIEU (An einem Sonntag in Avignon, Roma Roma Romaaaa!)
JEAN FAURE (Mond überm Bonner Loch)
ADAMO (Es geht eine Träne auf Reisen, Ein kleines Glück..)
EDDIE CONSTANTINE (Hoppla Eddie..)

BECAUD, BARBARA mentionés déjà... et il y en eu plein d´autres.

Ou voulez vous dire que ces chansons n´étaient pas "belles"? :-)

Il faut peut-être rajouter que l´échange culturel dans la chanson était un sens unique, à l´époque. Et aujourd´hui... ? Verkehrsberuhigte Zone?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Musique allemande Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: