| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 400 Localisation: Dans l'Ortenau
|
|
|
 |
cellein Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 10:31 Sujet du message: chanson populaire |
|
|
Tout d'abord merci pour vos réponses,
Alors effectivement il vous faut plus de précisions.
La scène se déroule sur la côte d'azur, à la terrasse d'un restaurant et le déjeuner de notre personnage principal est animé par la table voisine, un groupe de touristes allemands (entre 30 et 50 ans) qui chantent à tue tête.
Alors nous sommes dans une comédie mais pas dans la caricature non plus; le ton reste léger, et la chanson populaire!
cliché ou non l'essentiel étant que ça soit chantant et entraînant
Cette demande n'est pas fermée, donc peut-être un peu imprécise mais je ne souhaite pas trop restreindre le choix du départ.
Encore merci à vous tous!
J'ai hâte de vous lire...
A vite
Cellein |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
| Questions: c'est quel niveau financier, le restaurant? Bon marché, moyen, cher? Est-qu'ils ont un mec avec une guitare avec eux? Est-ce qu'ils chantent ensemble et a peu près juste, ou plutôt faux? Une solution très simple: ils célèbrent un anniversaire et chantent l'incontournable Happy birthday en version allemande: "Zum Geburtstag viel Glück..."; c'est assez court, mais il y a d'autres chansons d'anniversaire que chaque enfant allemand apprend dans le Kindergarten - ce serait une possibilité et une bonne raison pour chanter en public, parce que normalement c'est plutôt rare, sauf pour le football. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est rare mais comprenez que nous sommes dans une fiction et qui plus est dans une comédie... autant dire que le réalisme n'est pas une priorité.
Encore une fois la nécessité se situe surtout dans le fait de trouver une chanson populaire, avec un refrain qui se fredonne facilement...
Le restaurant est plutôt en bord de mer, ni chic ni cheap! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
y'aurait peut-être "Ein Prosit" ??? http://fr.youtube.com/results?search_query=Ein+Prosit&search_type=
c'est typique des fêtes de la bière, mais c'est un air que les français connaissent  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
zuzie Elève AllemagnOnaute

|
|
|
 |
esge Amiral AllemagnOmaXien
|
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1364 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
Si je puis me permettre... une chansonnette sur la mer en bavarois, c'est un oxymore assez désagréable. _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, on la voulait décalée, cette comédie, non?!
A défaut, je opterais pour des Sauflieder, version hardcore, grande bière pour tout le monde et Es gibt kein Bier auf Hawaii ou Rosamunde.
Faut aller à fond des clichés, pour être drole... Et on le sait bien, c'est ça, l'Allemand à l'heure du déjeuner dans un resto de la Côte d'Azur! 
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
| A l'heure du dîner, peut-être, mais pas du déjeuner. Le "Fisch im Wasser", c'est bavarois, je n'ai jamais entendu ca. Les Allemands qui chantent déjà à midi "Es gibt kein Bier auf Hawai.." ne passent jamais leurs vacances en France. Tout au plus, ils font un tour guidé à Paris. Et leurs vacances, ils les passent "auf Malle" =Mallorca. |
|
|
 |
esge Amiral AllemagnOmaXien
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
On se rapproche, on se rapproche.....
avec les suggestions de zuzie et la dernière suggestion de Esge par exemple.
Si en plus nous pouvons nous payer le luxe d'avoir une gestuelle qui accompagne cette petite ritournelle cela devient presque du luxe!
Pour répondre à ElieDeLeuze je ne cherche pas du tout une chanson sur la mer; en revanche je cherche bien une chanson bavaroise!
Je vous remercie encore tous de prendre le temps de me répondre (je ne cesse de m'en étonner!) |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Que pensez-vous de "Lebt denn der alte Holzmichel noch?" de De Randfichten
Connaissez-vous?
Qu'est-ce que ça vous évoque? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Je connais seulement le titre, et ca m'évoque les Bundesländer de l'est.
J'ai réfléchi et je trouve "Laurentia" une bonne solution - ca se chante déjà à midi, et même ceux qui ne la connaissaient pas - après deux strophes, on sait la chanter, " à tue-tête". 
|
|
|
 |
|