Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
Posté le: Lun 21 Mai 2007 22:32 Sujet du message:
°-Süßigkeit-° a écrit:
Lafuma ! mais c´est très connu ! il y a 5-6 ans (j´avais 8 ans environ), je commencais les Jeannettes (pendant féminins des Scouts, pour les plus jeunes) et on devait aller m´acheter un gros sac de rando pour le camp de l´été... dur choix, entre un Lafuma et un Quechua... j´ai pris Quechua (je crois que c´est le prix qui a décidé ma mère )
aber egal en tout cas, ce genre de truc Lafuma, tu peux aussi en trouver chez Decathlon, et cela va des chaises pliantes au set de pique nique
Ah oui Decathlon. C'est vrai. On n'avait pas pensé à Decathlon. Merci Süssigkeit ! _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
Posté le: Lun 21 Mai 2007 22:38 Sujet du message:
Kissou33 a écrit:
mais si tu m'avais parlé d'un fauteuil relax.. j'aurai tout de suite compris !!! (non .. je ne suis pas née dans les années 50... je te jure !! )
Ah ok. Donc elles sont peut-être plus connues chez vous sous le terme de "fauteuil pliant" ou "fauteuil relaxe" (ou de "relax"), plutôt que sous "chaises pliantes".
J'avais choisi le terme "de base" (chaise pliante).
Mais c'est vrai que j'avais oublié la tendance française à vouloir ampouler les termes. Pfff Où avais-je la tête ! "fauteuil" et pas "chaise" ! suis-je bête !
_________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 682 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
Posté le: Lun 21 Mai 2007 23:05 Sujet du message:
AllemagnOsaure a écrit:
Yseult a écrit:
Mes parents ont les chaises pliantes de jardin (cf. la première photo d'Allemagnosaure). Mon père en avait acheté deux à 50% chez Carrefour, mais ça fait quelques années (au moins 6 ans, je dirais).
Bonsoir Yseult.
En sont-ils satisfaits ?
Très.
Et moi aussi d'ailleurs
PS: les Français n'aiment pas les expressions ampoulées, ils utilisent seulement le riche vocabulaire de la langue française pour adapter chaque mot à la situation.
Puis, les Allemands n'ont rien à nous envier, je crois.
Posté le: Lun 21 Mai 2007 23:15 Sujet du message:
Yseult a écrit:
AllemagnOsaure a écrit:
Yseult a écrit:
Mes parents ont les chaises pliantes de jardin (cf. la première photo d'Allemagnosaure). Mon père en avait acheté deux à 50% chez Carrefour, mais ça fait quelques années (au moins 6 ans, je dirais).
Bonsoir Yseult.
En sont-ils satisfaits ?
Très.
Et moi aussi d'ailleurs
Ah OK. Parfait !
Yseult a écrit:
PS: les Français n'aiment pas les expressions ampoulées, ils utilisent seulement le riche vocabulaire de la langue française pour adapter chaque mot à la situation.
Puis, les Allemands n'ont rien à nous envier, je crois.
Hum... ceci est très discutable (mais pas le sujet de ce topic - peut-être pourrons-nous un jour en discuter sur un autre topic ! ). _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Posté le: Mer 23 Mai 2007 06:53 Sujet du message:
Pour moi il y a une différence entre chaise pliante et fauteuil pliant : une chaise c'est plus petit, pour manger par exemple. Un fauteuil c'est confortable, on peut l'allonger, ça soutient la tête et tout et tout
Posté le: Mer 23 Mai 2007 12:34 Sujet du message:
AllemagnOsaure a écrit:
Sonka a écrit:
D'ailleurs je vois sur leur site qu'ils ont tes chaises, mais à 125 €
Tu sais, ça n'a rien de choquant. Je ne sais pas si tu as déjà vu les prix pour de bonnes chaises pliantes de jardin. C'est pas donné ces trucs-là... Mais je trouve que, dans l'absolu, ces prix ne sont pas choquants (qu'il s'agisse de 125 € ou de 179 € - pour le modèle que nous avons vu la semaine dernière en magasin en France), parce qu'il s'agit de chaises pliantes qui tiennent facilement 20 ans voire plus (si on en prend soin).
Non mais t'inquiète pas, si je disais c'était pas à cause du prix en soi, mais à cause du fait que tu l'as vu à 99, puis à 115, puis moi à 125 €, donc vive la cohérence des prix ! _________________ Сонька
Forum Russie
Posté le: Mer 23 Mai 2007 13:37 Sujet du message:
Ah ok.
Oui, effectivement, question cohérence des prix, comme tu dis, ça laisse sérieusement à désirer.
Tiens toi bien : hier soir, nous avons fait quelques petites recherches sur Internet, sur un ou deux modèles bien précis, et le même modèle qui coute 140 € sur un site allemand de vente par correspondance, coute 240 € sur le site officiel de Lafuma !!! C'est complètement fou cette différence de prix. Mais bon, au moins, maintenant on a trouvé et on sait où les commander. Mais quelle histoire pour les trouver... et surtout pour en trouver dans les magasins pour pouvoir les essayer... quelle histoire... _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Posté le: Jeu 24 Mai 2007 12:37 Sujet du message:
Comme tu dis !
Bon, sur ce, je file, sinon je vais louper mon Flugzeug. A+ ! _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX
Posté le: Sam 26 Mai 2007 11:53 Sujet du message:
Juste une parenthese sur fauteuil et chaise : j'étais persuadée que ce qui différencie les deux, ce sont les accoudoirs... s'il y en a, c'est un fauteuil, s'il n'y en a pas, c'est une chaise... Et que par extension, on pense que si c'est confortable, c'est un fauteuil, et si c'est fonctionnel, c'est une chaise.
Non ?
Pour les "chaises fauteuil Lafuma Relax", moi j'ai toujours eu la trouille de m'y assoir... je me souviens que ca grinçait, que ca bougeait... rien de tres rassurant. Mais je n'ai surement jamais testé des chaises de marque !
Vous avez piquée ma curiosité, j'avoue, et la prochaine fois que j'aurais l'occasion, j'en essaierais une _________________ Française de naissance, Allemande de coeur !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum