Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Chaises pliantes Lafuma
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

°-Süßigkeit-° a écrit:
Lafuma ! mais c´est très connu ! il y a 5-6 ans (j´avais 8 ans environ), je commencais les Jeannettes (pendant féminins des Scouts, pour les plus jeunes) et on devait aller m´acheter un gros sac de rando pour le camp de l´été... dur choix, entre un Lafuma et un Quechua... j´ai pris Quechua Laughing (je crois que c´est le prix qui a décidé ma mère Razz)

aber egal Laughing en tout cas, ce genre de truc Lafuma, tu peux aussi en trouver chez Decathlon, et cela va des chaises pliantes au set de pique nique Very Happy

Ah oui Decathlon. C'est vrai. On n'avait pas pensé à Decathlon. Merci Süssigkeit ! Very Happy
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
mais si tu m'avais parlé d'un fauteuil relax.. j'aurai tout de suite compris !!! Laughing Laughing (non .. je ne suis pas née dans les années 50... je te jure !! ) Laughing Laughing

Ah ok. Donc elles sont peut-être plus connues chez vous sous le terme de "fauteuil pliant" ou "fauteuil relaxe" (ou de "relax"), plutôt que sous "chaises pliantes".

J'avais choisi le terme "de base" (chaise pliante).

Mais c'est vrai que j'avais oublié la tendance française à vouloir ampouler les termes. Laughing Pfff Où avais-je la tête ! Rolling Eyes "fauteuil" et pas "chaise" ! suis-je bête ! Rolling Eyes Laughing

Wink
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

AllemagnOsaure a écrit:
Yseult a écrit:
Mes parents ont les chaises pliantes de jardin (cf. la première photo d'Allemagnosaure). Mon père en avait acheté deux à 50% chez Carrefour, mais ça fait quelques années (au moins 6 ans, je dirais).

Bonsoir Yseult. Very Happy

En sont-ils satisfaits ?

Très.
Et moi aussi d'ailleurs Very Happy

PS: les Français n'aiment pas les expressions ampoulées, ils utilisent seulement le riche vocabulaire de la langue française pour adapter chaque mot à la situation.
Puis, les Allemands n'ont rien à nous envier, je crois. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yseult a écrit:
AllemagnOsaure a écrit:
Yseult a écrit:
Mes parents ont les chaises pliantes de jardin (cf. la première photo d'Allemagnosaure). Mon père en avait acheté deux à 50% chez Carrefour, mais ça fait quelques années (au moins 6 ans, je dirais).

Bonsoir Yseult. Very Happy

En sont-ils satisfaits ?

Très.
Et moi aussi d'ailleurs Very Happy

Ah OK. Parfait ! Very Happy

Yseult a écrit:
PS: les Français n'aiment pas les expressions ampoulées, ils utilisent seulement le riche vocabulaire de la langue française pour adapter chaque mot à la situation.
Puis, les Allemands n'ont rien à nous envier, je crois. Razz

Hum... ceci est très discutable (mais pas le sujet de ce topic - peut-être pourrons-nous un jour en discuter sur un autre topic ! Very Happy).
Maïwenn
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a une différence entre chaise pliante et fauteuil pliant : une chaise c'est plus petit, pour manger par exemple. Un fauteuil c'est confortable, on peut l'allonger, ça soutient la tête et tout et tout Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

AllemagnOsaure a écrit:
Sonka a écrit:
D'ailleurs je vois sur leur site qu'ils ont tes chaises, mais à 125 € Crazy

Tu sais, ça n'a rien de choquant. Je ne sais pas si tu as déjà vu les prix pour de bonnes chaises pliantes de jardin. C'est pas donné ces trucs-là... Mais je trouve que, dans l'absolu, ces prix ne sont pas choquants (qu'il s'agisse de 125 € ou de 179 € - pour le modèle que nous avons vu la semaine dernière en magasin en France), parce qu'il s'agit de chaises pliantes qui tiennent facilement 20 ans voire plus (si on en prend soin).
Non mais t'inquiète pas, si je disais Crazy c'était pas à cause du prix en soi, mais à cause du fait que tu l'as vu à 99, puis à 115, puis moi à 125 €, donc vive la cohérence des prix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok. Very Happy

Oui, effectivement, question cohérence des prix, comme tu dis, ça laisse sérieusement à désirer. Crazy

Tiens toi bien : hier soir, nous avons fait quelques petites recherches sur Internet, sur un ou deux modèles bien précis, et le même modèle qui coute 140 € sur un site allemand de vente par correspondance, coute 240 € sur le site officiel de Lafuma !!! Surprised C'est complètement fou cette différence de prix. Mais bon, au moins, maintenant on a trouvé et on sait où les commander. Mais quelle histoire pour les trouver... et surtout pour en trouver dans les magasins pour pouvoir les essayer... quelle histoire...
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, ils sont fous ces Lafuma ! Laughing
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Comme tu dis ! Laughing Laughing

Bon, sur ce, je file, sinon je vais louper mon Flugzeug. A+ !
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, y'en a qui ont de la chance ! Very Happy
SterndesMondes
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une parenthese sur fauteuil et chaise : j'étais persuadée que ce qui différencie les deux, ce sont les accoudoirs... s'il y en a, c'est un fauteuil, s'il n'y en a pas, c'est une chaise... Et que par extension, on pense que si c'est confortable, c'est un fauteuil, et si c'est fonctionnel, c'est une chaise.
Non ?

Pour les "chaises fauteuil Lafuma Relax", moi j'ai toujours eu la trouille de m'y assoir... je me souviens que ca grinçait, que ca bougeait... rien de tres rassurant. Mais je n'ai surement jamais testé des chaises de marque !
Vous avez piquée ma curiosité, j'avoue, et la prochaine fois que j'aurais l'occasion, j'en essaierais une Smile

pour mieux me connaitre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: