Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Ces deux langues : les plus parlées ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est ce que vous voulez que l'allemand et le français soient les deux langues les plus parlées d'Europe et du MONDE !
Oui
46%
 46%  [ 14 ]
Non
53%
 53%  [ 16 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
shut
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait très bien que les Français parlent l'Allemand, mais le gros hik Confused Confused c'est que les Français sont pas très bon en langue étrangère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zazou
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, sincèrement, j'aimerai que l'allemand soit plus présent en France, et pareil en Allemagne pour le français !
Le HIK c'est vrai ! Les français et les langues ! C'est l'image qu'on donne !
J'adore l'image ! Wink Notre image est qu'on parle très mal l'anglais. on ne connait juste le français ! dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Sonka, parler Allemand actuellement est un avantage sur le plan professionel Cool Maintenant faut voir comment cela va évoluer.

Vu que je suis un peu chauvin, j'aimerais bien que le Français est une place plus importante au niveau mondial Embarassed Mais son rayonement est déja important, et je trouve ça trop mignon quand les étrangers nous sortent que les seuls mots qu'ils connaissent en français sont Paris, les champs élysée, voulez vous couch... tout ce qui a passé la frontiere Wink

Mais plus serieusement, la diversité des langues est une richesse non négligeable. Certe l'anglais permet de se faire comprendre un peu partout, mais l'anglais riche et symbole d'une civilisation, pas beaucoup le maitrise vraiment. On parle plutôt de Globish.

Aprés à chacun de voir s'il veut apprendre une langue pour son utilité ou l'envi de découvrir d'autres cultures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ml
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zazou a écrit:
Eh bien bien, je vois qu'il y a un débat. Embarassed
Bon tout d'abord, je suis d'accord pour dire que l'anglais est imposé. C'est vrai ! Il faut le dire ! C'est imposé, mais c'est pratique pour aller dans certains pays. Mais il ne faut pas que ce soit imposé !
Tout ça, c'est bien dommage. Maintenant, les jeunes ( surtout du collège ) prennent anglais & espagnol. Parce que l'allemand est une langue dites de " Barbares " !! Surprised Je casse toujours cette image, même si, c'est assez dur ! Sad

Je vous laisse en résumant que l'anglais est une LANGUE ETRANGERE avec laquelle on peut l'utilier dans certains pays.
Et il faut apprendre plusieurs langues ! C'est toujours mieux ! Shocked

J'avais aucunement envie de prendre l'espagnol, cette [bip] de langue de [bip] à la [bip] mais comme dans mon collège il n'y avait pas de professeur d'allemand on a été obligés de prendre espagnol Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
anne
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à scier la branche sur laquelle je suis assise, je ne vois pas bien l'intérêt de souhaiter que l'allemand et le français soient les langues les plus parlées du monde. Ce que je regrette concernant l'anglais, je ne vais pas le souhaiter pour d'autres langues !

Et puis, soyons réalistes : si dans un futur pas trop lointain, une langue doit supplanter l'anglais comme langue de communication internationale, ce ne sera sûrement pas celle d'un pays vieillissant comme l'Allemagne, dont certains démographes prévoient déjà que d'ici quelques décennies, sa population sera inférieure à celle de la France. Quant à la France, l'époque de sa gloire coloniale est bel et bien révolue, que cela nous plaise ou non.

Etre germanophile ou francophile ne signifie pas que l'on doive être aveugle et sourd à ce qui se passe dans le monde !

Par contre, je suis bien contente d'apprendre que la chute vertigineuse du nombre d'élèves français apprenant l'allemand est enfin stoppée (espérons que cela soit durable) car les possibilités de communiquer entre les deux pays sont tellement importantes que ce serait vraiment dommage de jeter tout cela aux orties !

Personnellement, j'ai appris l'allemand "par hasard" à la fin des années 70. Par hasard, dans le sens où, si je n'avais pas eu un instituteur pour me faire cette proposition, je ne me serais jamais posé cette question et j'aurais peut-être appris l'anglais comme la plupart des enfants de mon âge. C'est pour cela que je me décris souvent comme une enfant de la coopération franco-allemande.

Outre le fait que j'ai aimé apprendre cette langue, comme j'aurais aimé apprendre n'importe quelle autre langue étrangère (l'anglais, par la suite, m'a plu également), je souligne toujours le fait que j'ai pu progresser dans cette langue parce que c'est avec l'Allemagne que les échanges scolaires étaient (et sont encore) les plus nombreux, parce que j'ai bénéficié de jumelages entres villes qui n'étaient pas du tout aussi actifs avec les auttres pays et parce que cela m'a permis de découvrir un pays que je ne connaissais pas du tout.

Au début des années 80, je dois bien admettre que j'étais assez ébahie par le niveau de vie bien supérieur au nôtre qu'avaient nos correspondants allemands mais déjà j'aimais ces différences que je n'arrivais pas forcément à exprimer en mots : la différence de climat d'abord (cette absence de vent d'ouest est très caractéristique pour moi), la différence d'éducation entre les jeunes Allemands et nous (nous les trouvions beaucoup plus libres que nous), les différences d'habitudes bien sûr (l'école, les repas, la religion...) puis plus tard, je me suis davantage intéressée à la géographie de l'Allemagne et j'ai adoré les paysages rhénans, puis ceux du Lac de Constance, puis les grandes villes que j'ai eu l'occasion de visiter (Cologne, Stuttgart, Francfort, Berlin, Hambourg) puis une à une les différentes régions d'Allemagne. Ce n'est que bien plus tard que j'ai enfin réalisé à quel point la culture allemande était riche et passionnante et même si la philosophie reste pour moi un domaine trop abstrait et difficile à comprendre. J'ai aimé toutes ces heures à la découverte de l'histoire, de la littérature, de la musique et je continue à les apprécier même si aujourd'hui ma vie ne me laisse plus guère le temps de m'y consacrer. A moins que d'autres loisirs, moins exigeants en temps et en concentration ne fassent une concurrence déloyale à cette passion-là.

En tous les cas, il me semble certain que si l'on cesse d'apprendre l'allemand en France, on n'aura plus l'occasion de découvrir toute cette richesse et ce serait dommage. Bien sûr, il y a tant d'autres pays à découvrir mais je ne suis pas certaine que ces voyages soient accessibles au plus grand nombre, alors que le plus grand nombre de ceux qui ont appris et apprennent l'allemand ont l'occasion au moins une fois, le plus souvent, c'est vrai, dans leur scolarité, d'aller en Allemagne ou en Autriche. Et ce n'est pas sur ce forum que je vais apprendre à quiconque, qu'ils valent la peine d'être découverts !
Aalglatt
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt de l'avis d'Anne Smile

De plus, les français ( et surtout les françaises ) sont quelques peu bornées en ce qui concerne l'allemand " Ah c'est trop mocheuhhhh "... En tant que germanophone vous savez autant que moi que derrière la rugosité de l'accent, l'allemand se révèle logique, agréable....
Mais bon... L'espagnol est souvent préféré pour des raisons "esthétiques"...

De plus, Allemand = Na*is pour encore beaucoup de personnes... Donc je ne pense pas que l'allemand ait sa chance en France Smile)

Mais de toute façon, quelle importance ! Smile

Parler une langue "rare" ( l'allemand ne l'est pas mais c'est pour le principe ), c'est bien mieux que de parler une langue que tout le monde connait ( et que vous connaissez aussi, en plus => l'anglais )... Ca a son charme, on se sent différent, et c'est total geeeeil Smile

J'apprends en parallèle le néerlandais, langue très peu parlée dans le monde ( L'Afrikaans est différent du hollandais ), et pourtant, on la retrouve sur quasi tous les emballages de produits de la vie quotidienne ( flamand, belge, neerlandais, aucune distinction ici ^^ )...

En résumé, que l'allemand reste dans l'ombre, c'est bien Smile
Zazou
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non ! Il ne faut pas que l'allemand soit dans l'ombre ! AH NON ! JE SUIS COMPLETEMENT CONTRE ! et Je suis tout à fait d'accord avec ANNE.
J'ai tout lu, tout ! C'était long ! lol
Donc en tant que germanophile, JE SUIS CONTRE !
Et c'est tjs meiux de parler plusieurs langues, que juste l'anglais ! TOUJOURS L'ANGLAIS !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aalglatt
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand l'allemand aura pris une ampleur énorme, on criera " Apprenez l'estonien !! Pourquoi tout le monde devrait faire de l'allemand ?!!! "

L'anglais n'est pas une langue agréable à parler, non pas pour sa syntaxe, mais simplement parce qu'elle n'a plus d'idendité, cette identité que l'allemand perdrait s'il devenait célèbre.
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté, car j'aime le mélange linguistique Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ichlernedeutsch
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aloïse a écrit:
Ben moi je veux pas, je préfère la diversité, c'est plus sympa! et puis comme ça ça laisse encore plein de langues à apprendre =)

Ca ne changera pas la diversité en ce moment c'est l'anglais qui domine j'aimerai que l'allemand reprenne le dessus ça changera pas le fait qu'il ya au moins 40 langues à apprendre dans le monde.
L' anglais y'en a marre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cri-zi
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

michelmau a écrit:

Mais quand un ministre de l'Education nationale français,celui qui voulait "dégraisser le mammouth",déclarait que "l'anglais n'est pas une langue étrangère" (sous-entendant que tout le monde devrait la connaitre),tant elle est entrée dans les moeurs,c'est lui qui,de facto, impose implicitement cette langue.
Donc,pour me résumer,je suis d'accord avec toi sur ce point,apprenez DESlangues,mais,es muss nicht unbedingt Englisch sein!

Le Ministerpräsident de Baden-Württemberg a aussi lancé une bêtise dans ce genre. Il a dit que l'allemand sera, dans quelques ans, la langue privée, pour la famille, et la langue officielle sera l'anglais. Laughing Laughing
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

cri-zi a écrit:
Le Ministerpräsident de Baden-Württemberg a aussi lancé une bêtise dans ce genre. Il a dit que l'allemand sera, dans quelques ans, la langue privée, pour la famille, et la langue officielle sera l'anglais. Laughing Laughing

L'anglais peut-être, son anglais à lui, surement pas. C'est une tache de première.

La confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Les Français et les Allemands Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: