| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 400 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Mais alors ca, c'est un "High tea" à l' écossaise, non? Je fais ca parfois si je dois sortir trop tôt pour dîner avant, mais pas si j'ai des invités.  _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce que c'était Cri-zi !! mais de toute façon, c'est sans importance....;
tant que je ne meure pas de faim... (et puis.. j'ai des réserves !!! on mange trop bien dans le Sud-Ouest !! )
Ceci dit... Saucisson et café.... bof....  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
Nanumi AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce que c'est ce qu'on aime le moins qu'on critique..
Oui, en Allemagne mangeons allemand ! (n'empêche qu'on voit plus de "resto" de spécialités étrangères que allemandes... enfin peut être n'ai-je pas assez ouvert les yeux.)
Mais ceci étant, moi aussi la viande rouge me manque énormément, et les bons plats équilibrés aussi (c'est bien beau pizza le midi et abendbrot avec beurre + fromage + charcuterie le soir, mais les kilo se prennent très vite...) Ah, et les sandwich !!
Sinon les grands magasins pour faire les courses, ça me manque aussi...
Enfin tout ça est une question d'habitude après !!  |
|
|
 |
gici AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 87 Localisation: Normandy Avenue
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
en effet beaucoup de restos ex yougoslavie
trés bon  _________________ c'est la vie |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ici, dans mon Baden aimé, vous trouverez assez de restaurants avec "badische Küche". _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Baden, c'est le Pays de Bade, cri-zi. Sinon, on pourrait confondre avec la ville de Baden-Baden, que les Français abrégeaient en "Baden"! (mais je te situerais plutôt du côté d'OG...) _________________ Ech weust et war schlecht an verbueden,
mee fir eng Kéier kann et dach nët schueden.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
|
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
| cri-zi a écrit: | | Ici, dans mon Baden aimé, vous trouverez assez de restaurants avec "badische Küche". |
Je confirme.Et la "badische Küche" est excellente!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
... et variée, michelmau, de même que le vignoble. Il faut dire que le pays de Bade, en forme de croissant entourant le Wurtemberg, commence pratiquement à Würzburg (dialectalement, géographiquement et oenologiquement parlant, l'arrondissement TBB fait partie de la Franconie), englobe le Palatinat électoral (Kurpfalz) avec HD et MA, jouxte le Wurtemberg sur la ligne de crête de la Forêt Noire, est frontalier avec la Suisse de Bâle à Constance, et possède la rive "souabe" du lac de Constance jusqu'aux portes de Friedrichshafen (même si aujourd'hui, le nouvel arrondissement "Bodenseekreis" (FN) a effacé les frontières historiques en annexant Ueberlingen la badoise, avec les vignobles de Meersburg et Hagnau... ). _________________ Ech weust et war schlecht an verbueden,
mee fir eng Kéier kann et dach nët schueden.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
| oschpele a écrit: | même si aujourd'hui, le nouvel arrondissement "Bodenseekreis" (FN) a effacé les frontières historiques en annexant Ueberlingen la badoise, avec les vignobles de Meersburg et Hagnau... ). |
Ce qui est choquant!  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
| Nanumi a écrit: | Oui, en Allemagne mangeons allemand ! (n'empêche qu'on voit plus de "resto" de spécialités étrangères que allemandes... enfin peut être n'ai-je pas assez ouvert les yeux.)
| Je suis d'accord, pour tout ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
je suis dans une region benit par les dieu,on y mange tres bien.J´ai pas de problême avec les restos allemands.Les vin sont exellents.Administrativement on est attacher au Wurttenberg nord,mais culturelement ,et geographiquement ,á la franconie.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin trouvé , après beaucoup d'efforts, quelque chose que je n'aime pas; il s'agit de la mentalité "Ballermann" (Ca concerne les Allemands et l'Espagne), mais personnellement, ça ne me dérange pas outre mesure, vu que je ne vais jamais passer mes vacances aux Baléares!
Pour ceux qui ne connaissent pas la "mentalité Ballermann":
http://de.wikipedia.org/wiki/Ballermann_6
Petit exemple de l'ambiance:
http://de.youtube.com/watch?v=SLvIYfCFk3o
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 75 Localisation: Göttingen, Niedersachsen
|
Posté le: Mer 22 Oct 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
La mentalité Ballermann c'est horrible, j'en ai jamais vu encore mais c'est tellement cliché, ils me font pitié..
Y'a un autre truc que j'aime pas, ça m'est revenu: Les slogans stupides dans les pubs..
Je pense à DM, le magasin de produits de beauté etc, je vis juste à côté d'un d'entre eux et leur slogan est "Hier bin ich Mensch / Hier kaufe ich"
Je trouve ça d'un stupide, un peu comme si la nature de l'être humain était d'acheter...
Ou sinon le tutoiement chez Arcor "Es ist für dich"
Je ne déteste pas, mais je trouve que la situation est un peu moins pire en France à ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous en pensez  _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Oct 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Mais tu n'as pas compris l'allusion! Le patron de DM est antroposophe et comme tel un grand amateur de Goethe. Et Faust dit dans son Osterspaziergang: "Hier bin ich Mensch, hier darf ich's sein." Moi, je trouve ce slogan astucieux! _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 75 Localisation: Göttingen, Niedersachsen
|
Posté le: Mer 22 Oct 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
J'avais totalement zappé la référence xD J'ai pas lu le Faust, il faut m'excuser.
Vu comme ça, le slogan me paraît beaucoup moins stupide.. Même si ce n'est pas d'une intelligence phénoménale d'associer une grande œuvre de la littérature avec un magasin qui vend du liquide-vaisselle et des serviettes hygiéniques.
Merci cri-zi  _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |
|