Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Ce que vous n'aimez pas en Allemagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marieinschweden
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

jean luc a écrit:
quand vous etez en Allemagne,il faut vider sa tête de ses prejugés.La cuisine française est l´une des meilleure du monde okMais ça enleve rien á la cuisine Allemande,surtout au sud.Les spätsles,avec wildschein, preinselbeeren,arrosé d´un lemberger.Le problême des français veullent le changement á l´etranger,mais il veullent manger français . Evil or Very Mad

jean luc Wink

Je pense que les gens de ce forum sont plutôt plein de bons préjugés à l'égard de l'Allemagne. Wink

Il y a des choses excellentes en Allemagne mais le choix est moins grand qu'en France.
Donc oui, c'est sûr, le Français à l'étranger et la bouffe, c'est une histoire qui ne peut que se finir dans la frustration... Wink Big Grin

Cela dit il y a une marge entre préférer la cuisine française et ne rien trouver de bon à l'étranger.

(Et contre la cuisine française, quand nous avions reçu la correspondante texane de ma soeur -de la charmante ville de Corpus Christi- elle n'avait quasiment rien aimé de ce que ma mère lui avait préparé. )

Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

marieinschweden a écrit:

Il y a des choses excellentes en Allemagne mais le choix est moins grand qu'en France.
Donc oui, c'est sûr, le Français à l'étranger et la bouffe, c'est une histoire qui ne peut que se finir dans la frustration... Wink Big Grin

Cela dit il y a une marge entre préférer la cuisine française et ne rien trouver de bon à l'étranger.

Si j´ai ecrit ça sur mes compatriotes, c´est en general.Sur ce forum il y a des anciens comme toi qui ont de la bouteille et des jeunots qui ne connaissent rien ou peu. Cette remarque est aussi valable pour tout les autres hommes qui se rend dans un autre pays que le leur.Le touriste c´est celui qui veut le changement, et qui rouspéte lorsqu´il l´a. Laughing
Mais j´ai remarquer que beaucoup de mes concitoyens ont beaucoup de problêmes pour vivre á l´etranger.
Cela dit j´apprend encore des choses sur l´Allemagne,grâce au forum.

jean luc Wink
ps:qui ont de la bouteille,ça veut dire qui ont de l´experience c´est un cadeaux pour nos amis allemands Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

zudt a écrit:
Ce qui me manque en Allemagne c'est la viande rouge. Avoue Kissou que tu aimerais bien pouvoir manger (c'est horrible j'avais écrit m'enger Surprised ça devient grave, il faut que je prenne des cours de français parce que le mieux ce dégrade) une entrecôte ou un bon bif quand tu es en Allemagne.
Pierrade, à mon retour je te ferai dégusterer ^^

Laughing C'est certain que la viande rouge me manque !! mais en fait.. la viande rouge.. bien saignante.. c'est une sorte d'addiction dans ma région !!! Laughing
Alors avant.. je faisait la grimace quand on servait de la viande archie archie archie cuite...comme tous les jeunes correspondants qui ne pigent pas que les allemands ne mangent pas comme les français, qui ne mangent pas comme les anglais, qui ne mangent pas comme les espagnols.. etc etc...

maintenant.. j'en prend le parti d'en rire Wink Wink et je mange.. sans me poser de questions Wink Wink

Ceci dit, j'ai aussi rencontré des allemands dans le NIedersachsen (la seule région allemande que je fréquente) qui mangent de la viande saignante.. et ils s'en régalent !!! Laughing

comme quoi.. on trouve aussi des exceptions.. Et des allemands très fervents de la cuisine française .) Wink

d'un autre côté, cuisiner français, en allemagne... ça manquerait de charme !! non ???
gici
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

les travaux sur les autoroutes
voies trés sérrées surtout avec les camions quand il pleut

mais bon c'est gratuit
ya aussi les plaques bétons , clac clac Shocked Razz

allez on sort ,on se fait un bon Gasthaus Razz
zudt
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais encore aucun allemand qui aime la viande rouge. Je peux me passer de viande rouge à une condition : ich will einen Bratwurst oder so ^^
Kissou, dans ta région la viande saignante et considérer comme l'addiction, et dans ma famille un repas sans viande n'est pas un repas ou est une exception Laughing
Mais j'aime l'Allemagne plus que ma famille (ou je préfère ma famille quand je suis en Allemagne, comme on veut) donc je me passe de viande rouge Big Grin
Dresden
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle des régions, en Allemagne pour une Normande convaincue comme moi, c'est pas le meilleur pour la bouffe, y'a pas de moules, encore moins en Basse-Saxe!
Puis j'avais pas remarqué avant mais c'est vrai que de la viande rouge, j'en ai mangé qu'une seule fois, c'était avec des Klöße..
Ils mangent énormément de cochon, c'est pas facile quand on aime pas ça/pas le droit de manger ça..
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

zudt a écrit:
Moi ma devise quand je suis en Allemagne c'est : quand on me propose à manger je prend parce que je ne sais pas quand sera le prochain repas ^^
J'ai la même devise depuis bien longtemps !

Moi aussi la viande rouge me manque en Allemagne, mais pas seulement en Allemagne à vrai dire, dans quasiment tous les pays du monde...

Jean-Luc, juste pour info : tu as peut-être bu le lait de jument fermenté sur le territoire russe, mais n'en déduis pas que c'est de la cuisine russe. C'est typiquement asiatique comme boisson (mongole ou kirghize, ou populations voisines).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
zudt a écrit:
Moi ma devise quand je suis en Allemagne c'est : quand on me propose à manger je prend parce que je ne sais pas quand sera le prochain repas ^^
J'ai la même devise depuis bien longtemps !
.

et c'est cette devise que j'ai appliqué cette année... manger.. sans se poser de question.. Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n'est que 17 h 00 !! " .) Laughing
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Jean-Luc, juste pour info : tu as peut-être bu le lait de jument fermenté sur le territoire russe, mais n'en déduis pas que c'est de la cuisine russe. C'est typiquement asiatique comme boisson (mongole ou kirghize, ou populations voisines).

oui tu a tout á fait raison,á l´epoque c´etait encore l´ u r s s,ce doit etre l´ OUBEKISTAN, ou le KASASTAN, maintenant.

jean luc Wink
zudt
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:

et c'est cette devise que j'ai appliqué cette année... manger.. sans se poser de question.. Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n'est que 17 h 00 !! " .) Laughing

Même s'il n'est que 15h30 et que ce que tu sais pas c'est que ce repas, logiquement placé, fait office de déjeuné et de diner Rolling Eyes
cri-zi
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n'est que 17 h 00 !! " .) Laughing

Mais tu étais à l'hôpital alors? Là, on dîne même à 16.30. Et on n'aura plus rien avnt le prochain petit déjeuner Rolling Eyes
zudt
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup cri-zi, maintenant je sais que si j'ai le choix, je me fais hospitaliser en France (tant qu'à manger des trucs pour la plupart dégueulasse, autant que ce soit de manière régulière Very Happy)
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

cri-zi a écrit:
Kissou33 a écrit:
Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n'est que 17 h 00 !! " .) Laughing

Mais tu étais à l'hôpital alors? Là, on dîne même à 16.30. Et on n'aura plus rien avnt le prochain petit déjeuner Rolling Eyes

Laughing cri-zi !!! j'adore ton humour !! Laughing
cri-zi
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tant qu'on n'y est pas, on en peut bien rire! Very Happy

Mais normalement, dans les familles traditionelles, à 16 heures il y a "Kaffeestunde", et on ne dîne pas avant 18 heures.
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement.. j'ai cru que c'était le Kaffeestunde, puisque l'on me proposait du café....

mais non.. c'était café, et Abendbrot WinkWink

pas grave.. tout se mélange dans l'estomac non ??? oder ??? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: