| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marieinschweden Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 347 Localisation: Zurück in Paris.
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 01:18 Sujet du message: |
|
|
| jean luc a écrit: | quand vous etez en Allemagne,il faut vider sa tête de ses prejugés.La cuisine française est l´une des meilleure du monde okMais ça enleve rien á la cuisine Allemande,surtout au sud.Les spätsles,avec wildschein, preinselbeeren,arrosé d´un lemberger.Le problême des français veullent le changement á l´etranger,mais il veullent manger français .
jean luc  |
Je pense que les gens de ce forum sont plutôt plein de bons préjugés à l'égard de l'Allemagne.
Il y a des choses excellentes en Allemagne mais le choix est moins grand qu'en France.
Donc oui, c'est sûr, le Français à l'étranger et la bouffe, c'est une histoire qui ne peut que se finir dans la frustration...
Cela dit il y a une marge entre préférer la cuisine française et ne rien trouver de bon à l'étranger.
(Et contre la cuisine française, quand nous avions reçu la correspondante texane de ma soeur -de la charmante ville de Corpus Christi- elle n'avait quasiment rien aimé de ce que ma mère lui avait préparé. ) _________________ mon blog suédois, avec des petits morceaux d'Autriche dedans...
Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich. |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
| marieinschweden a écrit: |
Il y a des choses excellentes en Allemagne mais le choix est moins grand qu'en France.
Donc oui, c'est sûr, le Français à l'étranger et la bouffe, c'est une histoire qui ne peut que se finir dans la frustration...
Cela dit il y a une marge entre préférer la cuisine française et ne rien trouver de bon à l'étranger.
|
Si j´ai ecrit ça sur mes compatriotes, c´est en general.Sur ce forum il y a des anciens comme toi qui ont de la bouteille et des jeunots qui ne connaissent rien ou peu. Cette remarque est aussi valable pour tout les autres hommes qui se rend dans un autre pays que le leur.Le touriste c´est celui qui veut le changement, et qui rouspéte lorsqu´il l´a.
Mais j´ai remarquer que beaucoup de mes concitoyens ont beaucoup de problêmes pour vivre á l´etranger.
Cela dit j´apprend encore des choses sur l´Allemagne,grâce au forum.
jean luc
ps:qui ont de la bouteille,ça veut dire qui ont de l´experience c´est un cadeaux pour nos amis allemands  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
| zudt a écrit: | Ce qui me manque en Allemagne c'est la viande rouge. Avoue Kissou que tu aimerais bien pouvoir manger (c'est horrible j'avais écrit m'enger ça devient grave, il faut que je prenne des cours de français parce que le mieux ce dégrade) une entrecôte ou un bon bif quand tu es en Allemagne.
Pierrade, à mon retour je te ferai dégusterer  |
C'est certain que la viande rouge me manque !! mais en fait.. la viande rouge.. bien saignante.. c'est une sorte d'addiction dans ma région !!!
Alors avant.. je faisait la grimace quand on servait de la viande archie archie archie cuite...comme tous les jeunes correspondants qui ne pigent pas que les allemands ne mangent pas comme les français, qui ne mangent pas comme les anglais, qui ne mangent pas comme les espagnols.. etc etc...
maintenant.. j'en prend le parti d'en rire et je mange.. sans me poser de questions
Ceci dit, j'ai aussi rencontré des allemands dans le NIedersachsen (la seule région allemande que je fréquente) qui mangent de la viande saignante.. et ils s'en régalent !!!
comme quoi.. on trouve aussi des exceptions.. Et des allemands très fervents de la cuisine française .)
d'un autre côté, cuisiner français, en allemagne... ça manquerait de charme !! non ??? _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
gici AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 87 Localisation: Normandy Avenue
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
les travaux sur les autoroutes
voies trés sérrées surtout avec les camions quand il pleut
mais bon c'est gratuit
ya aussi les plaques bétons , clac clac
allez on sort ,on se fait un bon Gasthaus  _________________ c'est la vie |
|
|
 |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais encore aucun allemand qui aime la viande rouge. Je peux me passer de viande rouge à une condition : ich will einen Bratwurst oder so
Kissou, dans ta région la viande saignante et considérer comme l'addiction, et dans ma famille un repas sans viande n'est pas un repas ou est une exception
Mais j'aime l'Allemagne plus que ma famille (ou je préfère ma famille quand je suis en Allemagne, comme on veut) donc je me passe de viande rouge  _________________ De retour en France ... |
|
|
 |
Dresden AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 75 Localisation: Göttingen, Niedersachsen
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle des régions, en Allemagne pour une Normande convaincue comme moi, c'est pas le meilleur pour la bouffe, y'a pas de moules, encore moins en Basse-Saxe!
Puis j'avais pas remarqué avant mais c'est vrai que de la viande rouge, j'en ai mangé qu'une seule fois, c'était avec des Klöße..
Ils mangent énormément de cochon, c'est pas facile quand on aime pas ça/pas le droit de manger ça.. _________________ Kling Klang, du und ich.. <3 |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
| zudt a écrit: | Moi ma devise quand je suis en Allemagne c'est : quand on me propose à manger je prend parce que je ne sais pas quand sera le prochain repas  | J'ai la même devise depuis bien longtemps !
Moi aussi la viande rouge me manque en Allemagne, mais pas seulement en Allemagne à vrai dire, dans quasiment tous les pays du monde...
Jean-Luc, juste pour info : tu as peut-être bu le lait de jument fermenté sur le territoire russe, mais n'en déduis pas que c'est de la cuisine russe. C'est typiquement asiatique comme boisson (mongole ou kirghize, ou populations voisines). _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | zudt a écrit: | Moi ma devise quand je suis en Allemagne c'est : quand on me propose à manger je prend parce que je ne sais pas quand sera le prochain repas  | J'ai la même devise depuis bien longtemps !
. |
et c'est cette devise que j'ai appliqué cette année... manger.. sans se poser de question.. Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n'est que 17 h 00 !! " .)  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Sonka a écrit: | | Jean-Luc, juste pour info : tu as peut-être bu le lait de jument fermenté sur le territoire russe, mais n'en déduis pas que c'est de la cuisine russe. C'est typiquement asiatique comme boisson (mongole ou kirghize, ou populations voisines). |
oui tu a tout á fait raison,á l´epoque c´etait encore l´ u r s s,ce doit etre l´ OUBEKISTAN, ou le KASASTAN, maintenant.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: |
et c'est cette devise que j'ai appliqué cette année... manger.. sans se poser de question.. Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n'est que 17 h 00 !! " .)  |
Même s'il n'est que 15h30 et que ce que tu sais pas c'est que ce repas, logiquement placé, fait office de déjeuné et de diner  _________________ De retour en France ... |
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 400 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n'est que 17 h 00 !! " .)  |
Mais tu étais à l'hôpital alors? Là, on dîne même à 16.30. Et on n'aura plus rien avnt le prochain petit déjeuner  _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
zudt Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup cri-zi, maintenant je sais que si j'ai le choix, je me fais hospitaliser en France (tant qu'à manger des trucs pour la plupart dégueulasse, autant que ce soit de manière régulière ) _________________ De retour en France ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
| cri-zi a écrit: | | Kissou33 a écrit: | Et ne jamais se dire "mais ??? on dîne déjà ?? il n'est que 17 h 00 !! " .)  |
Mais tu étais à l'hôpital alors? Là, on dîne même à 16.30. Et on n'aura plus rien avnt le prochain petit déjeuner  |
cri-zi !!! j'adore ton humour !!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 400 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ah, tant qu'on n'y est pas, on en peut bien rire!
Mais normalement, dans les familles traditionelles, à 16 heures il y a "Kaffeestunde", et on ne dîne pas avant 18 heures. _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ben justement.. j'ai cru que c'était le Kaffeestunde, puisque l'on me proposait du café....
mais non.. c'était café, et Abendbrot 
pas grave.. tout se mélange dans l'estomac non ??? oder ???  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
|