Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Ce que vous n'aimez pas en Allemagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dresden a écrit:
Sinon, cote petit dejeuner, j'ai pas eu ce probleme non plus, y'avait toujours de bons toasts au nutella et du cacao chaud^^

Rien que l'odeur de tous ces fromages et saucissons etc.. peut pourrir toute la matinée! Evil or Very Mad

Après 13 heures, j'adore, moi aussi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso, ce qui m'a toujours embeté (et ça doit bien être la seule chose, je crois), c'est leur amour des voitures Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
zudt
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

charcuterie, fromage et autres au petit déj je ne peux vraiment pas. L'autre jour j'ai mangé du saumon au petit déj (il faut bien tester quand même) et ça m'a écoeuré toute la matinée. Moi le matin c'est toasts et chocolat chaud ou rien ^^
marieinschweden
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des griefs d'ordre culinaire de ma part. Wink

Je n'ai rien contre la bouffe allemande, j'aime plutôt bien, mais ça manque de diversité. En dehors des patates (ou assimilé) et de la charcuterie, on n'a pas trop le choix.

Et manger kalt deux soirs sur trois, c'est pénible. On a beau me dire qu'il existe des dizaines de sorte d'Aufschnitt, je me lasse quand même. Même chose pour les Knödel et les Schnitzel en Autriche, ce n'est pas parce qu'il en existe 40 recettes qu'on peut appeler ça une cuisine variée.

Et concernant l'Autriche: la xénophobie ambiante, le voile pudiquement jeté sur la période nazie, et en conséquence leur tendance à voter très loin à droite.

Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

marieinschweden a écrit:
Et concernant l'Autriche: la xénophobie ambiante, le voile pudiquement jeté sur la période nazie, et en conséquence leur tendance à voter très loin à droite.

....et l'absence d'un travail de "Vergangenheitsbewältigung" (dépassement du passé)sérieux et approfondi, comme en Allemagne...on voit où ça mène.
Wink
marieinschweden
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

michelmau a écrit:
marieinschweden a écrit:

....et l'absence d'un travail de "Vergangenheitsbewältigung" (dépassement du passé)sérieux et approfondi, comme en Allemagne...on voit où ça mène.
Wink

Exactement. C'est choquant de voir comment, dans les esprits des Autrichiens, on saute de l'Empire Glorieux à la période moderne sans passer par la case "Collaboration, défaite et occupation".

Arbeit adelt. Ich bleibe bürgerlich.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avonlea a écrit:
Normalement si on est dans un restaurant et sur la carte il n'y a que d'eau gazeuse, il faut demander et on reçoit de l'eau plate sans payer.

Et bah quand j'étais au restau à Berlin, ils ont refusé de nous servir de l'eau du robinet parce qu'apparemment ils n'en ont pas le droit...

moi ce qui me gene des fois, ce sont les horaires: grignoter toute la matinée pour manger à 15h, je n'aime pas trop...
et c'est vrai que la cuisine n'est pas très diversifiée, mais il faut dire que la cuisine française l'est vraiment beaucoup par rapport aux autres pays, enfin il me semble!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Aloïse sur ce plan gastronomique.. Le problème de la France c'est que nous sommes un pays gastronomique et que nous avons une culture gastronomique, du bon petit plat bien équilibré, pas trop copieux, pas trop lourd..
résultat... la gastronomie en allemagne.. on la cherche !!! Laughing

Pour ma part.. j'ai fini de me poser des questions, et de penser à ma ligne, je mange ce que l'on me donne.....

et au retour en france, je déguste une bonne entrecôte à la Bordelaise.....
et je me remets au vélo !! Laughing Laughing
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout le changement de couleur des policiers allemands. Ils sont passés du vert au bleu. Je me demande s'il y a des Länder qui ont gardé le vert ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Dresden
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Je n'aime pas du tout le changement de couleur des policiers allemands. Ils sont passés du vert au bleu. Je me demande s'il y a des Länder qui ont gardé le vert ?

Bah heu c'est vrai que j'en ai vu des bleus il y a quelques jours..
J'aime pas non plus, ça me fait trop rappeler la police française.
Il était beau leur vert, je sais pas, leur uniforme donne/ait? un côté plus inoffensif, je saurais pas trop expliquer.
zudt
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:

Pour ma part.. j'ai fini de me poser des questions, et de penser à ma ligne, je mange ce que l'on me donne.....

et au retour en france, je déguste une bonne entrecôte à la Bordelaise.....
et je me remets au vélo !! Laughing Laughing

Moi ma devise quand je suis en Allemagne c'est : quand on me propose à manger je prend parce que je ne sais pas quand sera le prochain repas ^^
Et comme toi Kissou en rentrant je me mets au sport (pour mes deux précédents échanges de 10 jours, j'ai pris presque 2 kg à chaque fois, mais là ça va, je tiens la ligne même si je me demande comment je fais vu ce que je mange ^^).
zudt
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me manque en Allemagne c'est la viande rouge. Avoue Kissou que tu aimerais bien pouvoir manger (c'est horrible j'avais écrit m'enger Surprised ça devient grave, il faut que je prenne des cours de français parce que le mieux ce dégrade) une entrecôte ou un bon bif quand tu es en Allemagne.
Pierrade, à mon retour je te ferai dégusterer ^^
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

quand vous etez en Allemagne,il faut vider sa tête de ses prejugés.La cuisine française est l´une des meilleure du monde okMais ça enleve rien á la cuisine Allemande,surtout au sud.Les spätsles,avec wildschein, preinselbeeren,arrosé d´un lemberger.Le problême des français veullent le changement á l´etranger,mais il veullent manger français . Evil or Very Mad

jean luc Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
cri-zi
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

jean luc a écrit:
Le problême des français le cxhangement á l´etranger,mais il veullent manger français . Evil or Very Mad
jean luc Wink

Lá, tu as raison: partout dans le monde où on rencontre des Francais, ils se plaignent de la cuisine. La correspondante de mon aînée n'a rien mangé pendant les 15 jours de son séjour ici. Et pourtant nous ne mangeons pas très "allemand".
jean luc
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que chez toi ily a les asperges les fraises ,le vin ,les fruits ,ahhh les asperges ,mon dieu que c´est bon.UNe region benit par les dieu Big Grin
si on veut bien connaitre un pays il faut gôuter sa cuisine.En russie j´ai bu du lait de jument fermenter,a 3 metre on sentait l´odeur. et le goût Surprised Surprised Surprised

jean luc Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> L'Allemagne : en général et en particulier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: