Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:03 Sujet du message:
marieinschweden a écrit:
Faudrait pas plutôt mettre des gens qui savent ce qu'est le monde du travail???
Tous ceux que j'ai connu au cours de ma vie professionnelle, avaient cette connaissance du monde de l'entreprise(je préfère ce terme à celui de "monde du travail" qui laisse entendre que ceux qui n'en font pas partie sont des feignasses, des planqués ou/et des incompétents, des fonctionnaires quoi.)Avant de généraliser, pensez au nombre de dossiers qu'un Co doit traiter, et je le répète, ça ne va pas en s'améliorant, bien au contraire. _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Nach Kitzbühel und Uppsala, bin zurück in Paris.
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:45 Sujet du message:
michelmau a écrit:
marieinschweden a écrit:
Faudrait pas plutôt mettre des gens qui savent ce qu'est le monde du travail???
Tous ceux que j'ai connu au cours de ma vie professionnelle, avaient cette connaissance du monde de l'entreprise(je préfère ce terme à celui de "monde du travail" qui laisse entendre que ceux qui n'en font pas partie sont des feignasses, des planqués ou/et des incompétents, des fonctionnaires quoi.)Avant de généraliser, pensez au nombre de dossiers qu'un Co doit traiter, et je le répète, ça ne va pas en s'améliorant, bien au contraire.
Tu as raison pour "monde du travail" et "monde de l'entreprise".
Pour le reste, ça dépend des endroits.
Le CIO de la ville dans laquelle j'allais au lycée avait pour habitude de ne pas donner de rendez-vous avec les CO aux élèves du privé sous contrat -3 établissements dans la ville- avec un discours sur le mode "fallait pas aller dans le privé/vous êtes déjà des privilégiés".
Charmant accueil.
Posté le: Ven 04 Juil 2008 08:50 Sujet du message: re:
En tout cas,merci pour vos réponses!Certains d'entre vous m'ont lancé quelques pistes et je vous en remercie!!!Heureusement que je ne suis pas au pied du mur et que j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir!!
On en reparlera dans 10 ans pour voir ce que je suis devenue!!
Allez marieinschweden!Tous en guerre contre les conseillers de désorientations!!!! _________________ Morelloïste en puissance!
Posté le: Ven 04 Juil 2008 13:32 Sujet du message:
Sheshou, j'ai un p'tit moment pensé à traductrice, mais après je me suis dit "non, pas pour moi", alors comme je veux pas passer des années à étudier, je me lancé dans la recherche de BTS ou DUT ... L'année prochaine, je pars à Montluçon (03-Allier) pour faire un DUT Gestion Logistique et Transport. De plus, je compte pas m'enterrer en France pour ma carrière, je veux faire une carrière internationale. L'avantage du DUT, c'est qu'il y a des stages, qu'on peut faire en France ou à l'étranger, on est encadré, bien plus qu'en fac. (Ma tante, qui travaille dans le milieu scolaire, m'a aidé à trouver.)
'fin voilà, si ça peut t'aider ... Cherches là où y a du débouché avec ce que tu aimes, c'est ce que j'ai fait, même si j'ai fait L & que je connais rien à la logistique, je vais apprendre... !! Et je suis impatiente d'y être (enfin si j'ai mon bac, je saurai cet aprem)
Pour finir, je dirai que faire S parce que c'est bien, et que ça soit dianst "ouvre des portes", c'est pas tout à fait vrai. Si on veut faire des études de lettres, vaut quand meme mieux aller en L ! _________________ http://nabeille.oldiblog.com/ => mon blog sur mes passions : les loisirs créatifs, la musique, le cinéma...... n'hésitez pas à y aller et laisser un commentaire !
Posté le: Sam 05 Juil 2008 10:40 Sujet du message: re:
Merci revolverheldin pour le conseils!Je suppose qu'il y a moyen de faire quelquechose dans le genre après une licence LEA.Car c'est là que je vais en septembre.
Je me suis dit que peut-être LEA pouvait me permettre d'accéder à "quelquechose" pouvant me pousser vers une carrière internationale.(En tout cas plus que LCE),c'est ce qu'on m'a dit à L'université de Lille 3.On m'a dit que la plupart des gens qui sortaient de LCE devenaient profs.Ce n'est pas forcément ce que j'avais le plus envie de faire et l'assassinat de l'éducation nationale par l'Etat m'a plutôt découragé à me tourner vers cette voie.
Je me suis donc renseignée pour LEA et ça m'a plu!D'après ce qu'on m'a dit,je pourrais grâce à cette licence me diriger vers des choses plus variées que si je faisais une licence LCE. _________________ Morelloïste en puissance!
Posté le: Dim 06 Juil 2008 22:26 Sujet du message:
Oui, c'est tout à fait juste. Même si on peut toujours faire d'autres choses après un LCE (mon cas, même si mon cursus était plutôt un mix LCE + LEA), mais il est clair qu'un cursus LEA est beaucoup plus ouvert, si déjà tu es sûre de ne pas vouloir être prof _________________ Сонька
Forum Russie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum