c'est quand la rentrée en Allemagne ???

Actualités allemandes, événements allemands en France et en Allemagne

Modérateur: Modérateurs

Grand AllemagnOmaXien

Re: c'est quand la rentrée en Allemagne ???

Messagepar jean luc » Jeu 08 Sep 2011 15:54

Les dates de départ différé peut poser ,problème pour certaines familles.Mais les allemands sont très pragmatiques ,ils font avec.Autant plus que le sentiment familiale est plus diffus en Allemagne ,car après la guerre le noyaux familiale a exploser en Allemagne du fait de la dispersion des familles au quatre coins de l'Allemagne.
Les dépars en vacances sont fait de telle sorte , pour réduire l'impact sur l’économie .Une entreprise peut ainsi livrés ses marchandises avec ses usines qui sont pas fermer.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Publicité

Grand AllemagnOmaXien
Localisation: Entre Euskal Herri et Burdigala, via Brême et Berlin...

Messagepar Kissou33 » Jeu 08 Sep 2011 16:37

aa oui... ça évite le fameux creux d'activité que connait la France au mois d'août, ou.. tout est fermé ;)
l'activité en allemagne, avec cet étalage des vacances scolaires, ne connait donc pas ce "no man's land" d'entreprise en août...
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 08 Sep 2011 16:56

il y a quand même un trou,mais il est réduit.L’activité tourne au ralenti , mais elle tourne.
La grandeur d'un homme ne se juge pas par ces titres,mais par sa grandeur d´esprit.

La vrais vie ,c´est d´apprendre à vivre en serrant les dents,beaucoup essayent , peu réussissent.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Jeu 08 Sep 2011 18:05

mais rien a voir avec ici Jean-Luc, :eek: ça fait long temps tu vie en Allemagne ?
bribri

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Jeu 08 Sep 2011 21:39

21 ans pourquoi :?: Mes filles font leur scolarités ici. L'aspect économique n'a certainement pas échapper aux au concepteur du système,même si ce n’était pas leur préoccupation première.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Ven 09 Sep 2011 09:08

Ma question n’était pas méchant Jean-Luc, seulement parce que
tu a surement oublié comment le mois d’aout est en France
depuis le temps :) ...... mois je vie en France depuis 40 ans et je trouve
pas beaucoup de changement, et personne ne trouve ça choquant..... :eek:
bribri

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Ven 09 Sep 2011 09:14

en France c'est simple... tout ferme en août..

y compris les blocs opératoires des cliniques et de certains hôpitaux qui tournent en activité réduite..

voire même dans certains endroits.. C'est carrément la clinique entière qui est fermée ;)

En Août en France, y'a du monde sur les routes et sur les plages.. et nul part ailleurs ;) :lol:
L'harmonie d'un forum est fragile. Pour y contribuer, respectez les règles de bonne conduite.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Ven 09 Sep 2011 09:23

Et oui et pourquoi changer? :crazy: On fait grève pour la "rentre" c'est mieux... :lol:
bribri

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar Kissou33 » Ven 09 Sep 2011 09:24

ben voyons Bribri.. on peut pas faire grève quand on est en congés.. c'est pas possible! :lol: :lol: :lol: :lol:

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Ven 09 Sep 2011 09:57

Mais je parle de "LA " Rentrée" qui existe aussi seulement en France , donc un fois de retour (après des heures d'embouteillage malgré "bison futé" en prépare la grève :lol: (tu n'a pas entendu aux info?)
Bon assez de médisance, j'aime la France comme même  :love:
bribri

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar michelmau » Ven 09 Sep 2011 10:36

bribri a écrit:en prépare la grève :lol: (tu n'a pas entendu aux info?)

[HS on: oui, et d'ailleurs, du jamais vu dans une vie d'enseignant (la mienne), les 5 syndicats d'enseignants du privésous contrat, se joignent au mot d'ordre de grêve; c'est dire que la situation de l'enseignement ici est trés préoccupante...fin de HS]
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.

„Den leeren Schlauch bläst der Wind auf, den leeren Kopf der Dünkel.“
Matthias Claudius (1740-1815), dt. Dichter

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 09 Sep 2011 10:49

bribri a écrit:Ma question n’était pas méchant Jean-Luc, seulement parce que
tu a surement oublié comment le mois d’aout est en France
depuis le temps :) ...... mois je vie en France depuis 40 ans et je trouve
pas beaucoup de changement, et personne ne trouve ça choquant..... :eek:

Non , j'ai rien oublier :lol: ,je sait comment ça se passe , j'ai travailler 17 ans dans le commerce,le casse tête des vacances :gun: :gun: avec les collègues mariés.Étant seul moi je partais en juin, ou Septembre (gros rabais avec les tour opérateurs :grin: )J'étais aussi délégué du personnel , avec les conflits à régler entre nous ,mais aussi avec la direction.Tout le monde voulais Août :evil: .
je suis pas choqué , il n’ai pas nécessaire que la France copie l'Allemagne, a chacun son système.

Chef AllemagnOnaute

Messagepar bribri » Ven 09 Sep 2011 11:36

heureusement j'ai "presque" toujours travaillé dans l'international IM- et EXPORT, il y a une différence comme même :)
la discussion "avant" était important :europe: :lol
bribri

Chef AllemagnOnaute

Messagepar veroa » Ven 09 Sep 2011 16:19

michelmau a écrit:En extrapolant un peu vers la Suisse, étonné de constater que là-bas, ce sont les communes qui décident des dates de vacances...ou alors aurais-je mal compris ?

non non Michelmau tu as très bien compris, je confirme :D

une amie Suisse m'a dit que cela dépendait des cantons puis des girons scolaires et enfin des communes.
Dans le canton de Berne (partie francophone ) les enfants reprennent en général à la même date. Par contre il peut y avoir des différences pour les autres vacances d'un village à l'autre (puisqu'il n'y a pas le meme nombre de semaines d'école partout) tout comme les jours et demi-jours congés isolés (fête du travail, lundi du jeune, foires, veille de vacances, ...) et donc ça arrive que des enfants d'une même famille allant dans différentes école, peuvent avoir des vacances différentes :lol:

j'ai même appris que les petits suisses apprennent à se brosser les dents à l'école :grin:

Grand AllemagnOmaXien

Messagepar jean luc » Ven 09 Sep 2011 17:08

bribri a écrit:
la discussion "avant" était important :europe: :lol

Quand j'étais en France ,c'étais la crise de nerf :evil: , j'ai imposer aux uns et aux autres la liste des salariers prioritaires,une date butoir pour les demandes ,et aussi pour la réponse du patron. En cas de non respect du protocole de la part du salarier sa demande pouvais être rejeter,mais si le patron répondais hors délai ,la demande du salariers était automatiquement valider. On était que 22 dans la boite :lol:

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Actualités et événements allemands