Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Bratwurst ou Currywurst ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes plutôt Bratwurst ou Currywurst ?
Bratwurst
37%
 37%  [ 19 ]
Currywurst
47%
 47%  [ 24 ]
Je mange pas de porc
1%
 1%  [ 1 ]
Je mange pas de viande
3%
 3%  [ 2 ]
Je préfère les merguez
9%
 9%  [ 5 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occaz de gouter la Bratwurst dans la gare de Cologne Laughing et c'est vraiment super bon! Par contre je n'ai pas oser gouter la moutarde qui est -parait-il- sucrée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Tenzin
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Currywurst, mais j'ai vu dans Karambolage que le "sandwisch" préféré des Allemands est devenu...le Döner Kebab!! Laughing et qu'ils avaient même le choix entre des dizaines de sortes différentes de kebab...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

A Montpellier c'est Kebab sauce blanche ou le grand blasfeme pour un allemand... : le Kebab - frites !!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
A Montpellier c'est Kebab sauce blanche ou le grand blasfeme pour un allemand... : le Kebab - frites !!! Laughing Laughing

C'est un blasphème avec des frites ? 'sont fou ses allemands !

Ils l'accompagnent avec quoi ?

Ici, les kebabs (ou "grecs" comme on dit par chez moi) sont meilleurs que ceux que j'ai mangé en Allemagne...
La version "algérienne de france" doit être meilleur que la version "turque d'allemagne"... Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'adore dans la version "algérienne de France" comme tu dis Laughing, c'est le pain "fait maison" et la viande de mouton Love! Qu'est-ce que c'est bon Wouaw !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

A 100% d'accord !!! Le pain et la viande de mouton ! MIAM
ElieDeLeuze
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:

La version "algérienne de france" doit être meilleur que la version "turque d'allemagne"... Big Grin

Mon préféré était une version "turque de France"... avec du poulet.
Les kebabs allemands ayant plus d'oignons que de viande, je passe mon tour.
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon préféré, c'est le Yufka Kebab. C'est la même chose qu'un Döner kebab, sauf que les ingrédients sont mis dans une crêpe roulée, au lieu du pain rond. J'ai essayé de vous trouver une image, mais elle est pas top. D'habitude, le rouleau est fermé des deux côté, comme un nêm géant :

Le mieux, c'est quand la crêpe vient d'être cuite sous vos yeux et qu'elle sent bon le pain chaud... Mmmmmmhh Surprised

Perso, j'aime pas trop les kebabs grecs qu'il y a en France. C'est carrément pas la même chose, le pain est souvent industriel et fade et surtout les frites qui couronnent le tout, c'est une ABHERRATION graisseuse !!! (euh, ça s'écrit comme ça ? Laughing )

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

surfanna a écrit:
Moi, mon préféré, c'est le Yufka Kebab. C'est la même chose qu'un Döner kebab, sauf que les ingrédients sont mis dans une crêpe roulée, au lieu du pain rond. J'ai essayé de vous trouver une image, mais elle est pas top. D'habitude, le rouleau est fermé des deux côté, comme un nêm géant :

Pour info : ce n'est pas un Kebab ; ça s'appelle un Lahmacun. Wink
magic_icegirl
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

francisff a écrit:
Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst
c'est trop bon !!!!!!!

Je ne peux que me joindre à toi Razz

Le mieux c'est aussi d'avoir le curry Ketchup à la maison ^^ Pour les pâtes et tout, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam Embarassed
brezel
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu nein pour la viande de porc Razz ,pour les kebab j'appel cela shawarma ,j'en mange rarement et faut que je sois sur du resto ou snack Embarassed

lila ya plusieurs sortes de moutardes ,ca existe au miel ,a l'orange aussi faut aimer ,c'est très special et faut l'utiliser avec une viande légere plutot l'été parcequ'avec les plats d'hiver je trouve pas génial Crying or Very sad ...
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question "Bratwurst ou Currywurst?" j'ai voté Bratwurst. La Currywurst à la berlinoise m'a bien plu, mais je préfère de loin la moutarde au Ketchup, alors sans hésiter c'est la BRATWURST!! Wouaw

Pour ce qui est du Kebab, je préfère de loin la version turque qu'on trouve en allemande. Surfnana, je suis tout à fait d'accord avec toi, les frites sont de trop en France. Le pain joue aussi beaucoup, quand il est fait maison c'est bien meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour le Kebab... qu'il soit turque, allemand, français, marocain ou japonais... aucune importance...... j'arrive pas à avaler ce truc !!!!! (oui.. même en plusieurs bouchées.. pour le cas où certains penseraient que j'essaie de l'avaler en une seule fois Laughing Laughing )...

j'ai déjà du mal avec un Hamburger... alors un Kebab... rien que l'odeur... Je fuis.......
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Kissou je pense qu'il y a aussi un bon Kebab. J'ai le déjà mangé. Mais où le trouver? C'est très difficile! Il y a un marché embrouillé. Et beaucoup veulent seulement percevoir de l'argent rapid. C'est la même chose avec les Curry- ou Bratwurst.

Néanmoins un tuyau: Le Bratwurst façon franconien, c'est de la balle, quand on l'achète à la boucherie. On les mange avec sauerkraut èt salade de pommes de terre et moutarde medium forte mais il y a aussi un très bon version bouilli - ainsi nommés Blaue Zipferl (mot à mot : Les bouts bleus) - dans un bouillon enrichi avec des oignon, laurier, cade. Oh, maintenant j'ai faim Big Grin Ciao

Cristobal
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cristobal a écrit:
Le Bratwurst façon franconien, c'est de la balle

Miam Wouaw ! Wie heisst es auf Deutsch ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Cuisine & saveurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: