| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vous êtes plutôt Bratwurst ou Currywurst ? |
| Bratwurst |
|
37% |
[ 19 ] |
| Currywurst |
|
47% |
[ 24 ] |
| Je mange pas de porc |
|
1% |
[ 1 ] |
| Je mange pas de viande |
|
3% |
[ 2 ] |
| Je préfère les merguez |
|
9% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 51 |
|
| Auteur |
Message |
lila Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 430 Localisation: villeneuve d'ascq
|
Posté le: Ven 16 Juin 2006 16:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occaz de gouter la Bratwurst dans la gare de Cologne et c'est vraiment super bon! Par contre je n'ai pas oser gouter la moutarde qui est -parait-il- sucrée? |
|
|
 |
Tenzin Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 401 Localisation: Strasbourg/Strassburg
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté Currywurst, mais j'ai vu dans Karambolage que le "sandwisch" préféré des Allemands est devenu...le Döner Kebab!! et qu'ils avaient même le choix entre des dizaines de sortes différentes de kebab... |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 23:49 Sujet du message: |
|
|
A Montpellier c'est Kebab sauce blanche ou le grand blasfeme pour un allemand... : le Kebab - frites !!!  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
Slav Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 251 Localisation: Berlin/Paris
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
| luluboss a écrit: | A Montpellier c'est Kebab sauce blanche ou le grand blasfeme pour un allemand... : le Kebab - frites !!!  |
C'est un blasphème avec des frites ? 'sont fou ses allemands !
Ils l'accompagnent avec quoi ?
Ici, les kebabs (ou "grecs" comme on dit par chez moi) sont meilleurs que ceux que j'ai mangé en Allemagne...
La version "algérienne de france" doit être meilleur que la version "turque d'allemagne"...  |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'adore dans la version "algérienne de France" comme tu dis , c'est le pain "fait maison" et la viande de mouton ! Qu'est-ce que c'est bon ! _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme
|
|
|
 |
Slav Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 251 Localisation: Berlin/Paris
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
| A 100% d'accord !!! Le pain et la viande de mouton ! MIAM |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 999 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Slav a écrit: |
La version "algérienne de france" doit être meilleur que la version "turque d'allemagne"...  |
Mon préféré était une version "turque de France"... avec du poulet.
Les kebabs allemands ayant plus d'oignons que de viande, je passe mon tour. _________________ http://polyglossie.blogspot.com - Tgi che sa rumantsch sa dapli |
|
|
 |
surfanna Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
Moi, mon préféré, c'est le Yufka Kebab. C'est la même chose qu'un Döner kebab, sauf que les ingrédients sont mis dans une crêpe roulée, au lieu du pain rond. J'ai essayé de vous trouver une image, mais elle est pas top. D'habitude, le rouleau est fermé des deux côté, comme un nêm géant :
Le mieux, c'est quand la crêpe vient d'être cuite sous vos yeux et qu'elle sent bon le pain chaud... Mmmmmmhh
Perso, j'aime pas trop les kebabs grecs qu'il y a en France. C'est carrément pas la même chose, le pain est souvent industriel et fade et surtout les frites qui couronnent le tout, c'est une ABHERRATION graisseuse !!! (euh, ça s'écrit comme ça ? ) _________________ Surfin' surfin' all the time 8)
[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http] |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
| surfanna a écrit: | Moi, mon préféré, c'est le Yufka Kebab. C'est la même chose qu'un Döner kebab, sauf que les ingrédients sont mis dans une crêpe roulée, au lieu du pain rond. J'ai essayé de vous trouver une image, mais elle est pas top. D'habitude, le rouleau est fermé des deux côté, comme un nêm géant :
 |
Pour info : ce n'est pas un Kebab ; ça s'appelle un Lahmacun.  |
|
|
 |
magic_icegirl AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Sam 30 Sep 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
| francisff a écrit: | Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst Currywurst
c'est trop bon !!!!!!! |
Je ne peux que me joindre à toi
Le mieux c'est aussi d'avoir le curry Ketchup à la maison Pour les pâtes et tout, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam  |
|
|
 |
brezel Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 03:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai répondu nein pour la viande de porc ,pour les kebab j'appel cela shawarma ,j'en mange rarement et faut que je sois sur du resto ou snack
lila ya plusieurs sortes de moutardes ,ca existe au miel ,a l'orange aussi faut aimer ,c'est très special et faut l'utiliser avec une viande légere plutot l'été parcequ'avec les plats d'hiver je trouve pas génial ... |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 1052 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Pour la question "Bratwurst ou Currywurst?" j'ai voté Bratwurst. La Currywurst à la berlinoise m'a bien plu, mais je préfère de loin la moutarde au Ketchup, alors sans hésiter c'est la BRATWURST!!
Pour ce qui est du Kebab, je préfère de loin la version turque qu'on trouve en allemande. Surfnana, je suis tout à fait d'accord avec toi, les frites sont de trop en France. Le pain joue aussi beaucoup, quand il est fait maison c'est bien meilleur. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2012 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
pour le Kebab... qu'il soit turque, allemand, français, marocain ou japonais... aucune importance...... j'arrive pas à avaler ce truc !!!!! (oui.. même en plusieurs bouchées.. pour le cas où certains penseraient que j'essaie de l'avaler en une seule fois )...
j'ai déjà du mal avec un Hamburger... alors un Kebab... rien que l'odeur... Je fuis....... |
|
|
 |
Cristobal Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Dim 01 Oct 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Alors, Kissou je pense qu'il y a aussi un bon Kebab. J'ai le déjà mangé. Mais où le trouver? C'est très difficile! Il y a un marché embrouillé. Et beaucoup veulent seulement percevoir de l'argent rapid. C'est la même chose avec les Curry- ou Bratwurst.
Néanmoins un tuyau: Le Bratwurst façon franconien, c'est de la balle, quand on l'achète à la boucherie. On les mange avec sauerkraut èt salade de pommes de terre et moutarde medium forte mais il y a aussi un très bon version bouilli - ainsi nommés Blaue Zipferl (mot à mot : Les bouts bleus) - dans un bouillon enrichi avec des oignon, laurier, cade. Oh, maintenant j'ai faim Ciao
Cristobal _________________
<--> |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2039 Localisation: Saint-Etienne
|
|
|
 |
|