| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 10:49 Sujet du message: Brat |
|
|
En remerciement de petits services,mon voisin allemand(charcutier de métier),qui a une petite maison de vacances à côté de chez moi, m'a offert deux boites de conserves sur lesquelles la seule indication est une étiquette manuscrite:Brat.Il est reparti en Allemagne et je n'ai pas eu le reflexe de lui demander comment ça s'utilisait.
Bien sûr ,j'ai pensé au verbe braten,mais ça ne m'a pas plus avancé.Je n'ai trouvé ce mot dans aucun dico.Je précise,si ça peut aider,qu'il habite dans les environs de Stuttgart.(Spécialité souabe?)
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet?
Merci d'avance.
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
esge Chef AllemagnOnaute
|
|
|
 |
oschpele Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 193 Localisation: voir l'avatar
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais aussi pour cette réponse. _________________ An olter Donk isch a nuie Bitt
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
,esge und oschpele!
Meint Ihr ,ich könnte es etwa als Füllung für gefüllte Tomaten gebrauchen?als "Chair à saucisse."
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
oschpele Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 193 Localisation: voir l'avatar
|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
C'est viable, moi je l'utilise pour farcir les courgettes! Und es schmeckt! _________________ An olter Donk isch a nuie Bitt
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
|