Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Bonnes vacances tout le monde !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Belles photos, L'inrérieur de l'église est magnifique Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chouettes les photos ! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo Surfanna! Quels beaux paysages Surprised Et vous avez eu du soleil en plus,la chance... Cool
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, vous avez vu des choses extraordinaires ! Surtout au niveau des rencontres, dis donc !

Dis moi, cette ville d'Almas avec son église orthodoxe, c'est où ? Hongrie ou Roumanie ? Est-ce que c'est la norme, là-bas, les églises orthodoxes ? (j'étais assez surprise !)
Pour ce qui est de la déco à l'intérieur, je ne sais pas si tu avais déjà vu d'autres églises othodoxes, mais c'est toujours comme ça.
Ce que tu appelles l'équivalent du jubé, ça s'appelle une iconostase. Je ne suis pas sûre que ce soit l'équivalent du jubé, puisque que le jubé est une tribune en hauteur, à partir de laquelle on prêche vers les fidèles, alors qu'à mon avis l'iconostase ne doit pas servir à ça. Mais bon, en même temps, j'y connais pas grand chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Zyklon
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dis moi, cette ville d'Almas avec son église orthodoxe, c'est où ? Hongrie ou Roumanie ? Est-ce que c'est la norme, là-bas, les églises orthodoxes ? (j'étais assez surprise !)

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

( Roumanie )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zyklon a écrit:
Citation:

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Pourquoi Razz ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Zyklon
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une fille ? Very Happy

BONNE RENTREE A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Zyklon a écrit:
Une fille ? Very Happy
Et pourquoi pas ? Je fais tant de fautes d'accord que ça ? Et puis, c'est marqué dans mon profil Wink

EDIT : d'ailleurs, si tu as des doutes sur les genres, tu peux aller voir mon sujet de présentation (oui ça date un peu...), y'a pas mal de gens qui y ont confirmé leur sexe ! Razz
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Um noch mal auf Deine schönen Bilder zurückzukommen, Surfanna, ich bekomme beim Betrachten richtig Lust, wieder einmal eine Radtour zu machen!

Das Rad ist ein tolles Fortbewegungsmittel für alle Sinne! Man spürt die Landschaft in den Beinen, riecht die Düfte, kommt mit den Leuten in Kontakt... und sieht viel mehr, als im Auto.

Ich bin mit dem Fahrrad kreuz und quer durch ganz Deutschland gefahren, aber in Osteuropa war ich noch nicht. Deine Photos machen Fernweh Very Happy ! Danke !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
surfanna
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions ! Very Happy Oui, c'était un super voyage !!

En effet, Almas, c'est en Roumanie, pas très loin de la frontière en fait (2 courtes journées à vélo = un peu plus de 100km). Merci pour le rappel de "iconostase", Sonka, j'avais déjà oublié le mot exact ! Embarassed
Je crois qu'en effet en Roumanie la plupart des églises sont orthodoxes. J'avais déjà vu les très belles églises du nord de la Roumanie : Voronetz

ou Moldovita

mais c'est un autre style...

Theresa, ich kann dir nur raten nach Osteuropa zu fahren ! Mit dem Fahrrad ist es sehr schön und man kommt wirklich in Kontak mit den Leuten. Ungarn hat mich sehr an das alte K.u.K. Reich meiner Grosseltern erinnert ! Vornehm aber angenehm zugleich !
Nächstes Mal hätte ich aber auch auf Deutschland Lust, vielleicht die Nordseeküste ?

[http=http://tandem-franco-allemand.blogspot.com/]Tandem franco-allemand de Paris[/http]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: