Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Bonjouuur :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 17:10    Sujet du message: Bonjouuur :D Répondre en citant

Bonjour à tous !
Bon, je suis nouvelle et pour la forme, je vais me présenter (héhé ^^)
Je suis une collégienne (en 4e) et j'apprends l'allemand depuis la 6e Very Happy j'adore cette langue, et encore plus depuis mon voyage en Autriche l'été dernier (je voudrais tellement aller en Allemagne... mais bon, ce n'est pas possible pour l'instant ; je vais repartir en Autriche prochainement) Smile dans cette langue, j'aime la sonorité, la construction des phrases, enfin un peu tout, même si la grammaire est parfois un peu compliquée ;P Lorsque je suis allée en Autriche, j'ai vraiment été confrontée à la culture allemande par certains points (oui, je sais, l'Autriche est différente de l'Allemagne, mais il y a beaucoup de groupes allemands qui sont aussi populaires là bas), par exemple, la radio... héhé ^^ j'adore la musique allemande ^^
Donc, tout ça pour vous dire que (arrrg je parle trooop) je m'intéresse de près à la manière d'apprendre l'allemand d'une manière amusante et à me rapprocher de ce pays que je voudrais tant voir...
J'aime aussi d'autres pays, en particulier le Japon, mais je ne vais pas trop en parler ici, ça serait hors sujet héhé Smile
Voilà ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
fleurdelotus
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Na dann Willkommen !!! Bravo

Où etais tu en Autriche ? Et où vas tu de nouveau ?
Parle nous dans un autre topic de la la mentalité des autrichiens... Je serais interessée de connaître ton point de vue....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Süssigkeit Very Happy et bravo pour ton pseudo, il est vraiment trop... süss comme qui dirait ^^.

Que ce soit de l'Allemagne ou de l'Autriche tu peux t'étendre en long en large ou en travers sur ce forum, on ne t'en seras que plus reconnaissant. D'ailleurs, je ne connais pour ma part que très peu l'Autriche : j'ai visité Salzburg, la ville de Mozart, en passant et j'ai traversé la frontière germano-autrichienne pour voir Linderhof, le 1er chateau de Louis II de Bavière mais c'est tout.

De Vienne je ne connais presque rien si ce n'est ce qu'évoque John Irving dans son roman "Hotel New Hampshire".

Est-ce la capitale autrichienne que tu as visité en Autriche ?
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Süßigkeit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
luluboss
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Süßigkeit ! Coucou !

C'est rare une personne de ton age qui aime une langue etrangere sans y avoir été baigné dés son enfance Razz

bienvenue sur le forum Bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Christoph
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Herzlich Wilkommen !!

comme toi j'adore la musique allemande et leur culture Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visité Vienne et ses environs ^^
La mentalité autrichienne ? Il y a quelques points qui m'ont frappé ^^ par exemple, lorsqu'on mange au restaurant, les serveurs n'enregistrent pas la commande, mais demandent à la fin du repas au client ce qu'il a mangé... mais dans le métro aussi : n'importe qui peut rentrer sans billet, mais il y a quand même des controleurs... on peut dire que chacun se fait confiance (un peu trop peut être XD) du moins c'est l'image que j'en ai gardé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

°-Süßigkeit-° a écrit:
lorsqu'on mange au restaurant, les serveurs n'enregistrent pas la commande, mais demandent à la fin du repas au client ce qu'il a mangé...

Ben dis-donc, il n'y a pas intérêt à avoir trop arrosé le repas Fete sinon gare aux trous de mémoire :S...
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Grüss Gott! Et bienvenue sur le forum Süssigkeit ! (moi aussi j'adore ton pseudo !)

°-Süßigkeit-° a écrit:
mais dans le métro aussi : n'importe qui peut rentrer sans billet, mais il y a quand même des controleurs... on peut dire que chacun se fait confiance (un peu trop peut être XD) du moins c'est l'image que j'en ai gardé ^^
Pas besoin d'aller en Autriche : il n'y a que quelques mois que des portails d'entrée ont fait leur aparition à Lyon (et encore, pas de partout), avant, ça marchait exectement comme ce que tu as vu en Autriche Wink

Et pour le Japon, tu as tout à fait le droit d'en parler, c'est intéressant de savoir ce que les gens aiment en dehors de l'Allemagne (eh ouais, y'a pas que ça dans la vie !). On a d'ailleurs un forum bla-bla où tu peux parler de tout ce qui te passe par la tête.
Moi j'apprends le japonais en dilettante, tu vois, ça m'intéresse donc de connaître tes hobbies Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
°-Süßigkeit-°
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

^^" haha désolée, Sonka Razz en fait, je suis parisienne, donc c'est peut être pour ça que ça m'a frappé
merci pour cet accueil chaleureux en tous cas Very Happy
Appelqvist
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Süssigkeit Coucou ! (bravo pour le pseudo, es ist nämlich süss ... Big Grin) et bienvenue à toi !

Moi aussi, je m'intéresse au Japon (ça me fait par ailleurs penser que je devrais ouvrir un sujet sur un manga/anime dans la rubrique papotage-&-blablatage), j'apprend aussi la langue petit à petit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: