Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Bonjour :-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
Allemagnosaure ? Rolling Eyes

Je vote pour celui là Very Happy
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

luluboss a écrit:
Allemagnosaure ? Rolling Eyes

Allez on y va pour Allemagnosaure alors. Merci Ludo et Glouglou.

Et pour l'avatar je crois que je vais faire très simple : un escargot sera parfait ! vu mon mode de vie et mon appartenance à Slow-food.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
GloUgLOu
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

AllemagnOsaure a écrit:
mon appartenance à Slow-food.

Qu'est ce que c'est ? Embarassed

Et de rien ;o)
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ton escargot ! Par contre, qu'est ce que ça va être dur de t'appeler AllemagnOsaure au lieu de Gaston, c'est pas que j'aime pas, au contraire mais j'ai l'impression que c'est trop long pour que je puisse t'appeler comme ça Rolling Eyes...

Enfin peut-être que je vais m'y habituer Very Happy.
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

GloUgLOu a écrit:
AllemagnOsaure a écrit:
mon appartenance à Slow-food.

Qu'est ce que c'est ? Embarassed

Ah ben c'est pas grave, tu as certainement dû louper une de nos discussions à ce sujet sur le forum. Je te redonne les liens :
en allemand : http://de.wikipedia.org/wiki/Slow_Food
en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Slow_Food
Slow Food sur planet-wissen.de (avec vidéo)
Die offizielle Internetseite der deutschen Slow-Food-Vereinigung
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

SebOmaX a écrit:
J'adore ton escargot ! Par contre, qu'est ce que ça va être dur de t'appeler AllemagnOsaure au lieu de Gaston, c'est pas que j'aime pas, au contraire mais j'ai l'impression que c'est trop long pour que je puisse t'appeler comme ça Rolling Eyes...

Enfin peut-être que je vais m'y habituer Very Happy.

C'est pas grave s'il t'arrive de dire "Gaston" ou "Brett" aulieu de mon nouveau pseudo. Kleine Ausrutscher sind nicht schlimm.

J'ai une idée : On va faire une "Kasse". Tu connais ce système des Kassen en Allemagne ? C'est un truc qu'on fait souvent pendant les études, mais je ne sais pas si durant ton séjour en Allemagne les étudiants allemands t'ont fait découcrir ça.
Alors, par exemple si un groupe de copains est réuni pour apprendre un truc (une liste de vocabulaire, etc), à chaque fois que l'un d'eux fait une erreur/faute, il doit mettre quelque chose dans la Kasse. On détermine bien sûr avant de commencer le montant que coûteront les erreurs. Comme c'est une pratique courante chez les étudiants, c'est des sommes symboliques genre 50 Cent pour une petite erreur, 2 Euros pour une grosse erreur, etc. Et parmi le groupe d'étudiants il y en a un qui se charge de tenir la caisse et de noter qui doit combien. Et à la fin, par exemple après les révisions (ou avant si la caisse se remplit vite), tout le monde va manger ou boire un coup ensemble avec l'argent de cette Kasse/caisse.

C'est quelque chose de très courant en Allemagne.

Donc à chaque fois que tu te trompes on va échelonner comme ceci :
50 Cent si tu dis Gaston
2 Euros si tu dis Brett (parce qu'il est plus ancien)
et 5 Euros si tu dis Vieux PC.
Ca te va ?

Laughing Laughing Laughing
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

AllemagnOsaure a écrit:
J'ai une idée : On va faire une "Kasse". Tu connais ce système des Kassen en Allemagne ?

Tiens c'est rigolo ce jeu, je ne connaissais pas Very Happy !
AllemagnOsaure a écrit:
Donc à chaque fois que tu te trompes on va échelonner comme ceci :
50 Cent si tu dis Gaston
2 Euros si tu dis Brett (parce qu'il est plus ancien)
et 5 Euros si tu dis Vieux PC.
Ca te va ?

Laughing Pas de problème AllemagnOsaure Lol !
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lol

Wink
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, je suis pas très favorable aux changements de pseudos, mais là je dois dire que le cocktail de ton nouveau pseudo + nouvel avatar + nouvelle signature, ça vaut le détour ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle surprise, de nouveau un nouvel outfit

L'escargot est vraiment sympa !
Mais, ton nouveau pseudo est un peu « gewöhnungsbedürftig » (indigent d'accoutumance - on dit cela ainsi?)

Est-ce que tu pourrais imaginer qu'un AllemagnOsaure s'appelle aussi….Gaston? Wink

AllemagnOsaure a écrit:
....C'est quelque chose de très courant en Allemagne

Il y a aussi la "Macho-Kasse" dans des entreprises par exemple.

Elle devrait en fait être pleine tous les soirs. Malheureusement, les messieurs ne respectent pas les règles du jeu. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que
brett = Gaston = Allemagnosaure.... Laughing

c'est vrai que tu es un peu notre dinosaure à tous !!! Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink

En tout cas j'aime bien... c'est humoristique, et l'escargot rouge est marrant (mais méfie-toi.... Thérésa n'aime pas les escargots ::: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
A la base, je suis pas très favorable aux changements de pseudos, mais là je dois dire que le cocktail de ton nouveau pseudo + nouvel avatar + nouvelle signature, ça vaut le détour ! Laughing

Laughing Laughing

theresa a écrit:
AllemagnOsaure a écrit:
....C'est quelque chose de très courant en Allemagne

Il y a aussi la "Macho-Kasse" dans des entreprises par exemple.

Elle devrait en fait être pleine tous les soirs. Malheureusement, les messieurs ne respectent pas les règles du jeu. Evil or Very Mad

Entièrement d'accord Theresa ! On devrait faire une "Macho-Kasse". Dès le premier Spruch ou la première blague misogyne, ils passent à la caisse.
Moi non plus je ne supporte pas les machos.

Kissou33 a écrit:
Je me doutais bien que
brett = Gaston = Allemagnosaure.... Laughing

c'est vrai que tu es un peu notre dinosaure à tous !!! Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink Laughing Wink

En tout cas j'aime bien... c'est humoristique, et l'escargot rouge est marrant (mais méfie-toi.... Thérésa n'aime pas les escargots ::: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )Wink

Laughing Oui mais je crois que Theresa aime bien le concept de Slow-Food, donc ça compense peut-être ? Laughing Wink
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais que Gaston, ça fait bizarre !!! et même si je sais qu'AllemagnOsaure est Gaston, je suis troublé Crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AllemagnOsaure
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Slav a écrit:
Je ne connaissais que Gaston, ça fait bizarre !!! et même si je sais qu'AllemagnOsaure est Gaston, je suis troublé Crazy

Fait gaffe ça va te coûter 50 Cent ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien contre les escargots

tant qu'ils ne se trouvent pas dans mon beurre d'herbe ou boulottent mes fleurs! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Hallöchen :) J'suis nouveau et je me présente ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: