| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mat Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 17:24 Sujet du message: Bonjour ! |
|
|
Bonjour !
Petite présentation rapide : Je suis étudiant en informatique et pour une raison "que la raison ne connais pas" j'envisage de partir travailler en Allemagne, à Berlin.
Cela reste une hypothèse pour l'instant, ayant un niveau d'allemand à peu près inexistant, mais je me pose des questions sur cette option, et je suis tombé sur ce forum.
Politesse oblige, je passe donc sur ce thread pour dire bonjour à tout le monde :
.oO Bonjour tout le monde! Oo.
Voila, je vais donc m'empresser de poser une question sur le topic approprié pour connaitre plus de détail sur le travail et la vie en Allemagne !
Edit : Ma question est ici http://www.allemagne-au-max.com/forum/post-35966.html#35966! |
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 264 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
Oh, un futur collègue.
Salut à toi et "Willkommen hier !"  |
|
|
 |
sheshou Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 379 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 19:28 Sujet du message: re: |
|
|
Salut à toi!!(même si je n'envisage pas de carrière dans l'informatique!)  _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2207 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi sur ce super forum
fais gaffe.. ce forum est particulier.. Quand on est tombé une fois dedans.. on n'en sort plus !!!!!
Amicalement  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Mat,bienvenue sur Allemagne au Max!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Lynette Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 206 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
moi je suis toute nouvelle mais je te souhaite aussi la bienvenue !
attention, certains sont devenus accros très vite à ce forum.... si si j'en connais !
au fait, ton histoire "une raison que la raison ne connait pas...." mon oeil !
on n'est pas du tout curieux, mais on voudrait quand même bien savoir (oui, bon d'accord, je parle pour moi )
alors.... ? les raisons ? _________________ partiels réussis, école finie, conclusion scientifique lynetttienne :
"Hurra hurra die Schule brennt !" |
|
|
 |
mimicool Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
salut a toi !!!!! bienvenue parmi nous !  _________________ NE CRAINT PAS LE CHANGEMENT CRAINT PLUTOT LA ROUTINE.
http://rosenstolz.forumperso.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 15:18 Sujet du message: re: |
|
|
J'avoue,je suis comme lynette!!!!Moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi l'Allemagne t'interresse tant!!!!
Au fait,c'est pas Didier Super qui a fait une chanson sur les ingénieurs informaticiens? je vais faire quelques recherches et si je trouve,je reviens!!! (d'ailleurs même si je ne trouve pas!!!) _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 15:29 Sujet du message: re: |
|
|
J'ai trouvé!!!!ce n'est pas Didier Super mais Michel!!!Je vous envoie le lien pour voir le clip,si il y a des curieux!!Personnellement je trouve ça drôle,j'espère que les ingénieurs informaticiens apprécieront aussi!!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=ZdEcyk5G80s _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
Mat Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Au fait,c'est pas Didier Super qui a fait une chanson sur les ingénieurs informaticiens? |
Haaaaaaaaaa !!
Non en effet, ce n'est pas didier super, mais cet horrible être humain de Michel qui a pourrit définitivement le nom de ma (futur) profession !!!
Depuis, je dis "ingénieur en informatique", sinon, "ingénieur informaticien", les gens pouffent...
Pour les raisons, comme vous avez pu deviner, c'est une rencontre avec une berlinoise... Cela remet beaucoup de plan en question, notamment le lieu de vie et de travail
De plus j'ai passé quelque jours avec elle à Berlin, je m'attendais a une ville très urbanisée type Paris... et j'ai été complètement séduis (une deuxième fois si vous suivez bien ) mais par la ville cette fois. Très agréable a vivre, "ouverte", humaine...
Bref, si la barrière de la langue n'est pas insurmontable, ce que j'espère, j'y cours !
Merci beaucoup à vous tous pour cet accueil chaleureux ! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2207 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
[quote="Mat"] | Citation: |
Bref, si la barrière de la langue n'est pas insurmontable, ce que j'espère, j'y cours ! |
barrière de la langue insurmontable.. avec l'allemand.. ou avec la Berlinoise ??
désolée.. ça m'a échappé !!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 18:11 Sujet du message: re: |
|
|
Toujours très drôle kissou!!!Je crois que j'adore ton sens de l'humour!!!!
Moi je pense que la barierre de la langue n'est pas insurmontable!!!
Quelle belle raison d'aller à Berlin!!!!Je trouve ça trop mignon!!!!!
Mais il faudra que tu fasses des efforts pour apprendre l'allemand!!Elle pourra t'aider!!Allez Courage!!!!! _________________ Morelloïste en puissance! |
|
|
 |
|