| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YvesDep AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:57 Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum ; j'ai parcouru plusieurs fils de discussion, c'est vraiment fort intéressant.
J'aime beaucoup l'Allemagne, où j'ai passé des vacances plusieurs fois, notamment cet été : j'étais à Ludwigsburg et dans la région (Maulbronn, tout ça). Mon allemand n'est pas très fameux, mais je m'améliore.
L'image que pas mal de francophones ont sur l'Allemagne me semble souvent réductrice, et justement ce forum va à contre-courant, en donnant une place aux multiples facettes des cultures germaniques. Je trouve ça super.
Yves |
|
|
 |
kotkijet Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 200 Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
bienvenue j'espère que le forum continuera à te plaire. c'est aussi celà qui m'a attiré sur ce forum, le fait qu'il mette en avant cette culture qui mérite d'être connue. _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici !!
ravie que ce forum t'ai plu !!!! mais fais gaffe.. tu vas vite devenir accro...
je suis tombée ici il y a maintenant presque 3 ans.... et je n'en suis plus jamais ressortie !!!
Viel Spass !!
Amitiés Bordelaises  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 08 Sep 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je suis á 70km au nord de Lugwigburg,la region est tres joli.Et bienvenue sur ce forum.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
YvesDep AllemagnOnaute

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
| jean luc a écrit: | | bonjour, je suis á 70km au nord de Lugwigburg,la region est tres joli. |
C'est vrai, les villages le long du tronçon de la Deutsche Fachwerkstraße sont vraiment mignons, Markgröningen, Besigheim, tout ça. Schwaben est une région méconnue mais très attachante.
--yves |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 09 Sep 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
et en plus les vins rouges sont exellents.
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
| jean luc a écrit: | et en plus les vins rouges sont exellents.
jean luc  |
habituellement... y'a que MOI qui ose écrire cela....
Amitiés..... BORDELAISES (un peu chauvine parfois... ) _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
kotkijet Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 200 Localisation: région parisienne, Genève mais aussi partout
|
Posté le: Mer 10 Sep 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
il y a de quoi être chauvin, tellement bon un bordeaux pour les vins rouges, et vos sauternes aussi... même si niveau blanc un bon alsacien est fantastique aussi... _________________ Sag mir wo die Blumen sind, wo sind sie geblieben. Sag mir wo die Blumen sind, was ist geschehen? Sag mir wo die Blumen sind, Mädchen pflückten sie geschwind. Wann wird man je verstehen, wann wird man je verstehen? |
|
|
 |
|