| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1153 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 18:17 Sujet du message: Bonjour à Cologne |
|
|
Bonjour à tous,
je m'appele Theresa, je vis a Cologne et suis une avocat. Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion d’apprendre le francaise à l’ecole, mais j'essaye de apprendre cette langue ma même depuis un an et demi et encore plus depuis mon voyage en Bourgogne l'été dernier! Mon niveau n'est pas encore haut. Je sais lire du français mieux comme écrire ou parler activement. Quand il est permis, j'écrirai aussi parfois en deutsch. Vous allez le comprendre sûrement bien!
J’aime la France, les gens, la cuisine, la culture etc.. J'espère que je peux apprendre encore le beaucoup de vous. Qu'est-ce qui est par exemple le „bison futè"???
Si vous avez des questions à propos d'Allemagne, je réponds vous avec plaisir.
À bientôt et tschö de Cologne!
Theresa |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous Theresa !  |
|
|
 |
fleurdelotus Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Theresa !
Le bison futé c'est la manière de connaitre l'état des routes, encombrée, en bref les Stau, ou les travaux, le verglas etc...
Parfois sur l'autoroute tu verras une flèche de signalisée => soit verte, orange ou rouge (je ne crois pas qu'il y ait d'autres couleurs de mémoire ). En les suivant tu évites les problèmes normalement mais veut dire aussi des déviations Umleitungen.... |
|
|
 |
Appelqvist Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 20 Fév 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
Benvienue à toi Teresa !  _________________ Appelqvist |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2050 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 00:52 Sujet du message: |
|
|
Herzlich Willkommen auf unserer Website Theresa !!
Wir freuen uns auf deinem Beitritt in unserem kleiner Gemeinschaft . Ich hoffe du wirst hier viel Vergnügen haben ! _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 01:40 Sujet du message: |
|
|
Halloschen Theresa !
Je te souhaite la bienvennue sur le forum ! Ne t'inquietes pas pour les fautes de francais que tu pourras faire ,personne n'est parfait !!! , et puis je parie que j'en ferais plus !
J'apprends moi aussi difficilement l'allemands par mes propres moyens et je sais comme ce n'est pas facile Je ne sais pas si le francais est dur a apprendre mais je te souhaite un tres bon sejour sur le forum !!
 _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Theresa !
Herzlich Willkommen!
Mach Dir keine Sorgen um die Fehler, wir freuen uns wahnsinnig auf neue deutsche Freunde!
| fleurdelotus a écrit: | Parfois sur l'autoroute tu verras une flèche de signalisée => soit verte, orange ou rouge (je ne crois pas qu'il y ait d'autres couleurs de mémoire ). | Ils ont aussi inventé le noir, pour les cas très graves  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1153 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Mar 21 Fév 2006 23:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Quel accueil cordial! Vous êtes vraiment sympa(s ?), les francais!
Merci á tout le monde. Je suis très contente d’ avoir decouvert (correct ?) ce gentil forum !
À bientôt et tschö !
Theresa |
|
|
 |
SebOmaX Grand AdministrOnaute

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 2050 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 00:44 Sujet du message: |
|
|
| theresa a écrit: | Vous êtes vraiment sympa(s ?), les francais!
Merci á tout le monde. Je suis très contente d’ avoir decouvert (correct ?) ce gentil forum ! |
Excellent je te donne 20/20 (1.0) en Français !!
PS: 20/20 dans le système de notation français équivaut à 1.0 dans le système de notation allemand. _________________ Frankreich Forum | Französische Musik | Französische Filme |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2109 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
Herzlichen Willkommen Liebe Theresa !
Und mach dir keinen Sorge, deinem Französisch ist besser als meinem Deutsch !
Liebe Grüsse aus Bordeaux !  |
|
|
 |
francisff Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
salut´à toi, je suis un BONNER donc pas tres loin de toi, peut etre nous nous verrons un jour pour boire une bonne biere !!!!!!! 
|
|
|
 |
aml AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 11 Sep 2005 Messages: 85 Localisation: Cormeilles (95)
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
salut Theresa!!!! ton français est déjà super!!! Je suis toujours étonnée de voir à quel point les Allemands apprennent vite et bien les langues étrangères!!!! si seulement les jeunes français avaient la même motivation et les même moyens pour faire de même!!!!
à très bientôt sur le forum!! (et peut-être auf deutsch! ) _________________ isch liebe deutscheland !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Remercie-vous de votre bonne opinion sur mes petites connaissances en français, cela me donne de la motivation gigantesque de continuer.
| Citation: | Le bison futé c'est la manière de connaitre l'état des routes, encombrée, en bref les Stau, ou les travaux, le verglas etc...
Parfois sur l'autoroute tu verras une flèche de signalisée => soit verte, orange ou rouge (je ne crois pas qu'il y ait d'autres couleurs de mémoire ). En les suivant tu évites les problèmes normalement mais veut dire aussi des déviations Umleitungen.... |
Merci fleurdelotus! Oui, j'ai déjà vu ces flèches. Ce que je voudrais savoir encore bien: qui est-ce qui est responsable de ce service?
Une station de radio, une organisation de l'Etat, un club automobile ou les sociétés autoroutières ?
| Citation: | | J'apprends moi aussi difficilement l'allemands par mes propres moyens et je sais comme ce n'est pas facile |
Hallo collègue,
avec quels moyens est-ce qu'apprends-tu l'allemand et combien de temps investis tu pour cela dans la semaine?
| Citation: | | salut´à toi, je suis un BONNER donc pas tres loin de toi, peut etre nous nous verrons un jour pour boir une bonne biere !!!!!!! |
Bienvenue dans la Rhénanie, francisff! Je te souhaite un temps de carnaval formidable!
| Citation: | | Je suis toujours étonnée de voir à quel point les Allemands apprennent vite et bien les langues étrangères!!!! si seulement les jeunes français avaient la même motivation et les même moyens pour faire de même!!!! |
Oh, aml, tes éloges pour nos élèves sont vraiment du baume après le choc du Pisa! |
|
|
 |
°-Süßigkeit-° Chef AllemagnOnaute
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 193 Localisation: mon corpsà Paris, mon coeur dans un petit village du Schleswig Holstein...
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
| aml a écrit: | | si seulement les jeunes français avaient la même motivation et les même moyens pour faire de même!!!! |
hum hum XD
Hertzlich Wilkommen, Theresa n_n ich lerne auch Deutsch (in die Schule), und ich spreche nicht sehr gut >_< aber ich mag diese Sprache sehr ich hoffe, dass du viel Spaß haben wirst (hum... nicht sehr richtig, hm ?) _________________ Oh Lord, please gib mir meine Language back,
ich krieg hier bald die crisis, man, it has doch keinen Zweck.
Let us noch a word verstehn, it goes me on the Geist,
und gib, dass “Microsoft” bald wieder “Kleinweich” heißt !
(Wise Guys - Denglisch) |
|
|
 |
luluboss Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 707 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Hallo collègue,
avec quels moyens est-ce qu'apprends-tu l'allemand et combien de temps investis tu pour cela dans la semaine? |
Je prend des cours a la fac (en fait je me suis inserer discretement dans un cours que je suis depuis le debut de l'année mais chut ! il ne faut pas le dire )
Sinon j'ai une correspondante en Allemagne (Berlin) on s'echange de temps en temps des lettres en Allemand et puis un grand merci a Seb qui m'a beaucoup aidé avec des fiches pour debuter  _________________ Людовик
Get up and dance ! |
|
|
 |
|