| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 11:34 Sujet du message: Ouvert pour Pâques |
|
|
Oui, je sais, ce n'est pas le moment, mais je ne résiste pas au désir de publier cette photo qui pose quelques problèmes:
Ils sont soit-disant, comme ils l'affirment, ouverts pour Pâques, mais fermés le vendredi saint, le samedi, le dimanche et le lundi de Pâques!!!!! _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 25 Aoû 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, michelmau, ça veut dire qu'ils sont ouverts à toutes les fermetures!
Et puis encore une chose, michelmau: si tu continues à te poser des problèmes insolubles, tu ne feras pas de vieux os!  _________________ Ech weust et war schlecht an verbueden,
mee fir eng Kéier kann et dach nët schueden.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
Morgens in einer beliebigen Universität, die Vorlesung läuft bereits seit geraumer Zeit, betritt ein Student verspätet den Hörsaal.
Der Professor ist ziemlich ungehalten und fragt den Student: "Haben Sie gedient?"
Darauf dieser: "Ja, warum?"
Der Professor äußerst aufgebracht: "Was hätte dann Ihr Spieß deswegen zu Ihnen gesagt?"
"Guten Morgen, Herr Leutnant!"
Le matin, dans une université quelconque. Le cours est commencé depuis pas mal de temps lorsqu'un étudiant retardataire entre dans la salle.
Le professeur agacé demande à l'étudiant: "Vous avez fait votre service militaire?"
L'étudiant répond: "Oui, pourquoi?"
Le professeur exaspéré: "Qu'est-ce qu'il aurait dit, votre sergent, en vous voyant arriver en retard?"
"Bonjour mon lieutenant!" _________________ Ech weust et war schlecht an verbueden,
mee fir eng Kéier kann et dach nët schueden.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 400 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de remarquer que cette blague est très, très vieille. Aujourd'hui, les étudiants allemands qui n'ont pas lu le "Hauptmann von Köpenick" ne comprendraient pas la question. Et s'ils la comprenaient, ils rieraient et répondraient en grande majorité: "Mais en objecteur de conscience, j'ai fait mon service civil."  _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Ven 10 Oct 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
ééééé oui.. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.. les jeunes... à être jeunes !!
géniale la blague  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2582 Localisation: Les pieds à Bordeaux, La tête à Brême ou à Berlin !
|
Posté le: Dim 12 Oct 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Explication de la crise des Subprimes, à tous ceux qui n'ont pas compris ce qu'il se passait dans le monde..
Alors voilà, Mme Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.
Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.
Vu qu'elle vend à crédit, Mme Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme Ginette, en prenant les dettes des ivrognes comme garantie.
Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).
Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.
jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.
La buvette de Mme Ginette fait faillite.
Et le monde entier l'a dans le cul....
******************************* _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
jean luc Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 00:30 Sujet du message: |
|
|
et nous aussi
jean luc  _________________ l´avenir appartient á celui qui le prend. |
|
|
 |
trwk Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 270 Localisation: Bussy Saint Georges, France
|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: | | Explication de la crise des Subprimes, à tous ceux qui n'ont pas compris ce qu'il se passait dans le monde.. |
C'est exactement ça !  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Une blague toute fraîche sur "la crise" (je pense que vous allez apprécier )
Un banquier appelle un de ses confrères banquier :
- Oh la la j'en dors plus la nuit, tu dors toi ?
- Comme un bébé !
- Ah, profondément !?
- Non : j'ai pleuré toute la nuit et je me suis fait dessus deux fois... _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
cri-zi Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 400 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Jeu 23 Oct 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Une blague plus vieille sur les banques suisses:
Un étranger arrive dans une banque suisse et dit tout bas à l'employé: "je voudrais placer un million." Réponse: "Vous pouvez parler plus fort sans gêne. Pauvreté n'est pas une honte." _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 00:16 Sujet du message: |
|
|
Je la connaissais, mais elle me fait toujours autant rire ! _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Une blague alsacienne:
Le "bür" et le jeune "haasebock"
Un bon vieux paysan (e bür!) d'Alsace Bossue (s'grumme Elsass) se promène dans la campagne, et remarque un jeune homme s'abreuvant dans l'eau d'un ruisseau.
Il s'adresse au jeune en alsacien: « Hééé junger, trink nit vun dem wasser, d'kiih schisse nin! » (pour les Haasebock : Hééé gamin, bois pas de cette eau, les vaches font leurs besoins dans ce ruisseau!)
Le jeune lui répond : « Oh m'sieur, tu peux pas m'causer en français, j'parle pas ton dialecte de merde! »
Et le paysan lui réponds : « Bois doucement, elle est froide. »
P.S le mot "haasebock", c'est le mot péjoratif pour les Français "de l'intérieur".
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Webber Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
J'en ai une moi :
C'est un homme qui travaille à paris. Sa femme vit à New York. Elle l'apelle et lui demande de la rejoindre. Il est ok. Il s'apelle Alfred Gllock et il est illétré. Il va à l'aéroport, et avant l'embarcation, il doit remplir une fiche (comme tout le monde). Vu qu'il ne sait ni lire ni écrire, il demande a dame qui s'occupe du voyage de l'aider. La dame lui demande de lui épeler son nom. Il dit : G deux L o Q. La dame d'un air éffaré lui demande : Si vous avez deux ailes au cul pourquoi prenez vous l'avion?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Michelmau.. j'avais la même version que la tienne.. mais..
en Ch'timi !!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
|