| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Quant à la chèvre, elle bêle ou chevrote, |
Perle trouvée dans une copie,il y a bien longtemps de celà:
Der Hund bellt=le chien bêle.(A cause de la sonorité,bien sûr.)
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1156 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Merci, oschpele !
La chèvre bêle. Et le mouton français ...bêle (blökt) aussi? |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 455 Localisation: voir l'avatar
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, theresa, il bêle! (bèèèèèèè)  _________________ Ech brauch een vir mär di Saachen ze weisen di ech am Liewen nët gesinn.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
theresa Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 1156 Localisation: Cologne - un brin de l'Allemagne !
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Määäh-rci, oschpele!  |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 844 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
Une petite blague idiote:
-Il y a des gens qui peuvent faire du mal aux animaux en leur faisant avaler n'importe-quoi. Ils peuvent par exemple faire avaler de l'acide à des chats.
-ce n'est pas possible!
-Mais si, des acides aminés!
(Kissou: désolée ) _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pour consoler ceux qui ont des problèmes avec les déclinaisons, les conjugaisons et la construction des phrases:
Mirko ruft seinen Chef in der Firma an: "Cheffe, Cheffe, ich heut nix kommen können arbeiten. Haben Husten, Schnupfen, Fieber, Halsweh und ganz arge Kopfschmerzen. Müssen mich leider melden krank!"
Da antwortet der Chef: "Kein Problem Mirko, meld dich halt wieder, wenn du wieder gesund bist. Aber ich kann dir einen Tipp geben: Wenn es mir so dreckig geht wie dir, lass ich mir von meiner Frau immer einen blasen. Dann bin ich sofort wieder gesund!"
Darauf sagt Mirko: "Ja, danke Cheffe! Werde dieses Tipp ausprobieren sofort."
Nach 2 Stunden meldet sich Mirko wieder telefonisch bei seinem Chef in der Arbeit: "Cheffe, Cheffe, deine voll krasses Tipp hat funktioniert! Ich nix mehr seien krank. Komme arbeiten wieder sofort. Und übrigens, Cheffe: du schöne Wohnung haben!"
Pour ceux qui ont du mal à comprendre certaines finesses, le recours à la traduction automatique ne devrait pas trop poser de problèmes...  _________________ Ech brauch een vir mär di Saachen ze weisen di ech am Liewen nët gesinn.
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu résister!
Mirko appelle son patron dans l'entreprise: "Cheffe, Cheffe, je suis aujourd'hui nix peuvent venir travailler. Avez-Toux, rhume, fièvre, maux de gorge et tout arge des maux de tête. Malheureusement devoir me déclarer malade!"
Étant donné que le chef répond: "Pas de problème Mirko, meld halte-vous encore, si vous êtes encore en bonne santé. Mais je peux te donner un conseil: Si il me semble sale comme toi, laisse-moi ma femme me souffler de plus en plus un. Alors suis j'ai immédiatement guéri! "
Mirko Il dit: «Oui, merci Cheffe! Est-ce que ce conseil essayer tout de suite."
Après 2 heures de Mirko se signale encore par téléphone auprès de son patron dans le travail: "Cheffe, Cheffe plein flagrant Votre conseil a fonctionné! Segmentation fault Je suis plus que malade. Entrons encore travailler immédiatement. Et d'ailleurs, Cheffe: Vous avez bel appartement!"
 _________________ Ech brauch een vir mär di Saachen ze weisen di ech am Liewen nët gesinn.
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2145 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
| Liebestelle a écrit: | Une petite blague idiote:
-Il y a des gens qui peuvent faire du mal aux animaux en leur faisant avaler n'importe-quoi. Ils peuvent par exemple faire avaler de l'acide à des chats.
-ce n'est pas possible!
-Mais si, des acides aminés!
(Kissou: désolée ) |
Pas de problème Liebestelle.. tant que tu ne joins pas le geste à la parole !!
Je ne sais pas si je vous ai mis celle-là :
Quelle différence y'a-t-il entre un labrador qui nous fait pipi dessus, et un pitt-bull qui nous fait pipi dessus ????
......
Le Pitt-bull... on le laisse finir !!  _________________ "Le Lundi.. Je suis comme Robinson Crusoé... j'attends ... Vendredi ! " |
|
|
 |
ppaul127 Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 114 Localisation: leider in Paris
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Mirko ruft seinen Chef in der Firma an: "Cheffe, Cheffe, ich heut nix kommen können arbeiten. Haben Husten, Schnupfen, Fieber, Halsweh und ganz arge Kopfschmerzen. Müssen mich leider melden krank!"
Da antwortet der Chef: "Kein Problem Mirko, meld dich halt wieder, wenn du wieder gesund bist. Aber ich kann dir einen Tipp geben: Wenn es mir so dreckig geht wie dir, lass ich mir von meiner Frau immer einen blasen. Dann bin ich sofort wieder gesund!"
Darauf sagt Mirko: "Ja, danke Cheffe! Werde dieses Tipp ausprobieren sofort."
Nach 2 Stunden meldet sich Mirko wieder telefonisch bei seinem Chef in der Arbeit: "Cheffe, Cheffe, deine voll krasses Tipp hat funktioniert! Ich nix mehr seien krank. Komme arbeiten wieder sofort. Und übrigens, Cheffe: du schöne Wohnung haben!" |
Ahaha excellent
Curieux, le traducteur automatique ne connait pas certains sens du verbe "blasen" !  _________________ Si j'écris de l'allemand incorrect, j'accepte volontiers qu'on me le signale  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 09:09 Sujet du message: |
|
|
C'est là le grand problème entre Latins (Welsche) et Germains. Source de malentendus et de quiproquos propres à pourrir la vie sexuelle d'un couple mixte!
La Française fait un pompier, l'Italienne un pompino, l'Allemande souffle dans la trompette. Et l'on s'étonnera après du résultat!  _________________ Ech brauch een vir mär di Saachen ze weisen di ech am Liewen nët gesinn.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 09:51 Sujet du message: |
|
|
Et si mes souvenirs d'Espagnol sont bons,l'Espagnole "hace una bufada."(bufar=blasen)
Bon,j'arrête!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ah voilà pourquoi une pipe est parfois appelée bouffarde!  _________________ Ech brauch een vir mär di Saachen ze weisen di ech am Liewen nët gesinn.
|
|
 |
ppaul127 Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 114 Localisation: leider in Paris
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | l'Allemande souffle dans la trompette |
Tiens c'est marrant, l'anglaise aussi avec son b*owjob
Quand on compare les "langues", on trouve ainsi des similitudes  _________________ Si j'écris de l'allemand incorrect, j'accepte volontiers qu'on me le signale  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 07:39 Sujet du message: |
|
|
Allez,maintenant une petite video qui se moque(gentiment) des qualités qu'on attribue traditionnelllent aux Suisses allemands,à savoir le goût pour la propreté et pour l'ordre.Elle est intitulée "Svizzeri tedeschi/Suisse allemands" et a donc sans doute été postée par un Italien ou un Suisse italien.Elle est ,bien sûr,en Schwyzertütsch,mais rassurez-vous,elle est très visuelle et,en faisant bien attention,on arrive à comprendre l'essentiel,même si,comme c'est mon cas,on n'est pas très familier avec cette langue.Ceux qui veulent avoir la surprise entière peuvent ne pas lire la suite du post(c'est même conseillé.)
Pour ceux qui n'y comprendraient strictement rien,je résume la situation.
Trois(pardon,quatre ) employés,dans un bureau,se donnent du bon temps;survient la chef de service qui les "engueule" très violemment.(La chute réside dans l'effet de surprise;gros plan sur la poubelle.)
http://de.youtube.com/watch?v=SePA3sTp_QI
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 08:57 Sujet du message: |
|
|
Donc, toujours bien faire attention au tri sélectif, et surtout au bureau (si, si... ). La chef a parfaitement raison! (Cela pourrait d'ailleurs se passer aussi au Sud-Tyrol... ok, je sors... ) _________________ Ech brauch een vir mär di Saachen ze weisen di ech am Liewen nët gesinn.
|
|
 |
|