Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Blague
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trwk
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

michelmau a écrit:
Toutes mes excuses aux Souabes! Wink

Du bist ganz verzeiht, Michelmau. Je suis le premier à faire ces blagues sur nous... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu ce matin sur France Inter,à l'occasion du 20éme anniversaire de la mort de Pierre Desprosges,cette phrase,que je trouve géniale,dans la bouche de Guy Bedos;"L'humour,c'est une langue vivante étrangère,il y a des gens qui ont besoin de sous-titres.Eh,c'est de l'humour,je déconne!"
Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

mais .. si tu pars sur Pierre Desproges... je te suis avec plaisir Michelmau !!

Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort

(fallait y penser !! Laughing )

L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire

(logique !! )

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires

(sans commentaire Wink )

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question

Laughing Laughing

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase

A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche Wink Wink c'est bien vrai ça !! Laughing

Bref.. 20 ans déjà qu'il a disparu.. et pas une ride n'est venue sur ses citations...
C'est dire le talent qu'avait cet homme !!!!
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui s'interessent aux perles de la traduction automatique,je conseille cette page:du comique à l'incompréhensible en passant par l'absurde:
http://www.uebersetzungsbuero-piotrowicz.de/stilbluten.htm
Wink ou encore,en Français:
http://www.cetadir.com/html/perles.php
oschpele
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'adore, celle-là:

Unterhalten sich zwei Maurer bei der Arbeit.
Fragt der eine:
"Kennst du eigentlich den Unterschied zwischen einer Atombombe und einer Neutronenbombe?"
Sagt der andere:
"Nee, du denn?"
"Na klar", entgegnet der eine, "ich erklär's dir. Wenn die hier eine Atombombe abwerfen, dann bist du weg und ich bin weg und die Mischmaschine da vorn ist auch weg. Aber wenn die hier 'ne Neutronenbombe werfen, dann bist du weg und ich bin weg, aber die Mischmaschine ist noch da."
"Mensch", sagt der andere, "was du alles weißt."
Am nächsten Tag arbeiten die beiden wieder zusammen.
Sagt der andere:
"Du, da muss es aber noch eine dritte Bombe geben!"
"Wie kommst du denn darauf?"
"Na, ja, Du bist noch da, ich bin noch da, aber die Mischmaschine ist weg!!!"

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà pu,sur ce forum ,entendre notre président parler Anglais! Laughing
Voici maintenant son premier ministre ....et c'est pas mal non plus.
Je précise qu'il est marié avec une galloise....Il devrait lui demander des cours particuliers!
http://www.lepost.fr/article/2008/05/02/1188433_francois-fillon-the-voice-of-france.html
Wink
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis à vrai dire assez d'accord avec certains coms, à savoir que son anglais est très correct, avec un accent pourri, mais qui a le mérite d'exister, alors que ce ne sont pas tout les hommes politiques (surtout les français) qui font l'effort de parler à leurs interlocuteurs dans leur langue et que par ailleurs tous ceux qui se gaussent dans leur majorité sont très très loin de faire aussi bien...
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka a écrit:
Bah je suis à vrai dire assez d'accord avec certains coms, à savoir que son anglais est très correct, avec un accent pourri, mais qui a le mérite d'exister

Sauf qu'il lit un texte que je doute fort qu'il ait écrit lui-même.Tous ces gens ,on le sait bien,ont des "nègres" qui leur écrivent leurs discours.
Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un ivrogne est planté au bord de route. Soudain, une fée apparaît à côté de lui:
- Veux-tu posséder une magnifique Ferrari ?
- Bien sûr!
Une superbe voiture apparaît. La fée poursuit:
- Veux-tu qu'une belle blonde soit assise dedans ?
- Bien sûr !!!
Une jolie fille apparaît dans la voiture. Le type, abasourdi, demande :
- Mais comment t'appelles-tu ? La fée Clochette ?
- Non, Delirium Tremens.

Laughing Razz
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour les amateurs de chat.....

http://fr.youtube.com/watch?v=1AV0Nqtw_pw&NR=1

quel bonheur.. un chat au réveil !! Laughing
Gwenn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne suis pas douée en histoires drôles, mais en voici une qui a fait le tour de la salle des profs, déclenchant parmi les collllllllllllègues des éclats de rire.

Geht eine Ziege mit einer SChnecke zum Arbeitsamt. Die Schnecke kriegt einen Job, die Ziege nicht. Warum? fragt die Ziege.
Sagt die Schnecke:
sie wollen keine Meckerer mehr, sondern Schleimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'en voudras pas,Gwenn,si j'explicite ta blague pour ceux qui ne l'ont pas comprise.La blague fonctionne,en fait ,sur sens propre et sens figuré.

En français,la chèvre bêle,en allemand,elle "meckert."Mais "meckern" au sens figuré,signifie également "râler".
L'escargot ,lui,"schleimt".Schleimen,sens propre="baver",sens figuré de "schleimen":"faire de la lêche".
Donc,l'escargot a été pris parcequ'on recherchait des "lêche-bottes" et non des "râleurs."
@Gwenn;tu me corriges,si j'ai dit une connerie!
Wink
Gwenn
AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

michelmau a écrit:
Tu ne m'en voudras pas,Gwenn,si j'explicite ta blague pour ceux qui ne l'ont pas comprise.La blague fonctionne,en fait ,sur sens propre et sens figuré.

En français,la chèvre bêle,en allemand,elle "meckert."Mais "meckern" au sens figuré,signifie également "râler".
L'escargot ,lui,"schleimt".Schleimen,sens propre="baver",sens figuré de "schleimen":"faire de la lêche".
Donc,l'escargot a été pris parcequ'on recherchait des "lêche-bottes" et non des "râleurs."
@Gwenn;tu me corriges,si j'ai dit une connerie!
Wink

non ´je ne t´en veux pas, au contraire, je te remercie, j´étais trop flemmarde pour l´expliquer moi-même. Je savais qu´une bonne âme le ferait pour moi. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
theresa
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir vraiment , si un Français avait pu rire de cette histoire (traduit littéralement). Autrement dit : est-ce qu'est la chèvre un symbole pour l'espèce le rouspéteur et l'escargot pour le Schleimer (? leche-botte) aussi dans la langue française?
oschpele
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, theresa, en français, l'escargot est plutôt perçu comme le symbole de la lenteur. Quant à la chèvre, elle bêle ou chevrote, elle ne râle pas*. Et un prof peut devenir chèvre parce que ses élèves l'ont fait tourner en bourrique (den Pauker in die Pfanne gehauen)! Razz

* ...au contraire. La chèvre, dans l'imagerie populaire et les contes, est un animal d'un fier tempérament, très indépendant (La chèvre de monsieur Seguin) et débrouillard (La chèvre et les sept chevreaux).

HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32

Sauter vers: