Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Besoin de votre avis :
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 14:49    Sujet du message: Besoin de votre avis : Répondre en citant

En traînant sur un forum, je suis tomber sur les termes suivants, qui m'ont fait bondir.

je vous dirais après quelle a été MA réaction, mais je voudrais avoir VOTRE opinion, les mots employés vous choquent-ils ?

sur un autre forum a écrit:
PAR CONTRE !!! Aujourd'hui arrive le remplaçant pour la journée de repos de cette Infirmière, une sorte d'Allemand yeux blond cheveux bleus ! yavholl! (...)

MADâmmmeeeuuuuuu, Nous SAFONS les moyens dé Fouuuu faire
FOTRE PANSEMENTeeuuu!!!! YAH!!!... dis il en claquant des talons !

(...) enfonçer ses pinces dans le trou béant encore tremblant de non plaisir sous les coups de ce BON ARIEN !!!..

Vous en pensez quoi ????

Merci de votre réponse (en allemand ou en français !! j'aimerai bien avoir l'opinion de nos amis allemands ! )

(Je précise que cette personne raconte une hospitalisation qui se serait ma l passée.. )

Kissou33.. un peu dépitée...
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir protesté contre le mot Aryen en particulier, voici la réponse que l'on m'a opposée :

un autre forumeur a écrit:
J'ai fais une recherche voir si le mot "Aryen(ne) était dedans... hé bien oui... bon tout le monde en connais la signification, mais je fais quand même un copier...
> aryen,enne
(adjectif)
Qui appartient aux Aryens, peuple de l'Antiquité qui envahit le nord de l'Inde.• Terme qui désigne, dans les théories racistes, les "races" indo-européennes par opposition aux Sémites.

Homonymes - paronymes :
• arien,enne (relatif à la doctrine d'Arius).

si c'est dans les dicos c'est que l'on peut l'utiliser cet adjectif non ?

Surprised Surprised Surprised Surprised

alors ?? votre réaction ?

Kissou33 Shocked
Cristobal
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

En usage linguistique vulgaire allemand, le mot "Arier" a toujours l'air d'être fascisant. C'est sans surpise en raison de l'histoire. Alors je pense, si le terme "Arier" est nommé dans un contexte: yeux bleus, cheveux blondes, grand et forte et surtout dans un contexte avec le contraire prétendu on doit intervenir.

Bien sûr le mot "Arier" a sa origine tout ailleurs. Mais cette origine le moins gens connaissent...
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou, mon avis est que c'est juste un flagrant délit d'imbécilité profonde. Comme l'a très bien rappelé michelmau sur BF, "quand on est con, on est con". Te fatigue pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
RGT26
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça volle pas bien haut malheureusement. Sad Je savais que les clichés avaient la vie dure, mais c'est pas comparable à la robustesse de la bétise de certains Laughing
Comme disait Coluche : Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja la !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sonka... ben si.. je suis tombée dans le panneau... la critique du monde médical dont je fais partie (en tant que PARA-médical) associé à des termes aussi violents, destructeurs et racistes, que ceux employés, fait que je me suis employée à leur faire comprendre, (d'abord gentiment, puis de façon plus "musclée") qu'un certain vocabulaire ne devrait plus se trouver sur des forums (hormis des forums traîtant de l'histoire)...

Résultat des courses... ils m'ont verrouillé le clapet Laughing Laughing Laughing

c'est sans doute ce que l'on appelle la liberté d'expression des forums ! Wink

ceci dit.. Tu as raison.. je suis bien mieux ici !! Laughing Laughing Laughing

ce qui m'inquiétait c'était de savoir si mon emportement vous semblait justifié ou pas, par rapport au vocabulaire employé....
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse béton,Kissou!Les cons ,tu pourras jamais les changer! Wink Wink Wink
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis donc ravie de savoir..... que vous les considérez AUSSI comme des cons !

Merci pour vos réponses !!!

et aussi pour le bon mot de Coluche.. que j'avais oublié..... mais dont je risque de me resservir.... Laughing

Kissou33 Wink
Liebestelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la là! Ma pauvre Kissou, tu es tombée sur une belle brochette de cons, c'est vrai! Shocked C'est affligeant de voir que les clichés ont la vie dure, mais qu'est ce que tu veux... Wink De toute façon, ces gens-là n'admettront pas que tu es plus intelligente qu'eux! Laisse les dire leurs conneries, ça ne fera rire qu'eux, va!
Le courant lave tes soucis
et les emporte vers la mer"

J. Donald Walters
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment Liebestelle, mais je ne pense pas être plus intelligente qu'eux....

peut-être plus simplement sensible à un certain vocabulaire sans doute....... Wink
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve assez affligeant les propos de ce foromeur mais comme d'autres l'ont dit, ce sont des gens dont le QI doit être compris entre le piquet de tente et le rollmops Laughing Laughing Laughing !!! Et puis il est si facile de tomber dans les clichés à deux eurocents comme les Schleu, les Ritals, les Moules-Frites, les Yankees,etc...Le Grand Maïtre Yoda l'a dit : "Le plus facile le côté Obscur de la Force est". Donc voilà, l'hospitalisation de ce cher monsieur s'étant mal passée, il a bien fallu trouvé un bouc émissaire facile et un étranger est toujours un bouc émissaire facile ! Evil or Very Mad

Donc si tu veux un avis sur ta réaction, elle tout à fait légitime même si moi personellement je n'aurais pas réagi car réagir, c'est rentrer dans le jeu de ces illustres empoté et cela ne vaut pas la peine de perdre son temps à ca !
flux
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Kissou,
Quel était le nom du forum et quel était le titre exact de la discussion? Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vas-y dénonce ces immondes crapules qui osent blasphèmer la Glorieuse Nation Germanique ! (hum...là c'est n'importe quoi ! Je crois que vais aller dormir ce sera mieux pour tt le monde.. Rolling Eyes )
michelmau
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kanar a écrit:
Je trouve assez affligeant les propos de ce foromeur mais comme d'autres l'ont dit, ce sont des gens dont le QI doit être compris entre le piquet de tente et le rollmops Laughing Laughing Laughing !!! Et puis il est si facile de tomber dans les clichés à deux eurocents comme les Schleu, les Ritals, les Moules-Frites, les Yankees,etc...Le Grand Maïtre Yoda l'a dit : "Le plus facile le côté Obscur de la Force est". Donc voilà, l'hospitalisation de ce cher monsieur s'étant mal passée, il a bien fallu trouvé un bouc émissaire facile et un étranger est toujours un bouc émissaire facile ! Evil or Very Mad

Donc si tu veux un avis sur ta réaction, elle tout à fait légitime même si moi personellement je n'aurais pas réagi car réagir, c'est rentrer dans le jeu de ces illustres empoté et cela ne vaut pas la peine de perdre son temps à ca !

Excellente analyse de Kanar.Je souscris! Smile Smile Smile
Sonka
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ta description des QI, Kanar ! Laughing Laughing Laughing On peut la réutiliser, elle est pas brevetée ?

Quand aux empêcheurs de s'indigner en rond, je ne leur dis qu'une chose : Tomto Tomto Tomto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Et si on papotait un petit peu ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: