Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

besoin de renseignement ,je pars en allemagne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lechatfaitmiaou
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 21:02    Sujet du message: besoin de renseignement ,je pars en allemagne. Répondre en citant

Bonjour a toutes
je viens de decouvrir ce forum donc jen profite pour vous faire un petit coucou a tous et poster.

Je vais partir en Allemagne dans quelques mois et je prepare petit a petit, il me reste quelques petits details a voir,jaimerais bien quon me renseigne la dessus
Est ce que chez vous il y a les soldes.?
jaimerais acheter des playmobils pour mes petits gars car jai entendu dire que ca coutait moins cher chez vous

quelqun peut maiguiller? un bon magasin ou quelquechose?
merci davance
Et a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 11:03    Sujet du message: Re: besoin de renseignement ,je pars en allemagne. Répondre en citant

lechatfaitmiaou a écrit:
Bonjour a toutes

Ben alors petit chat, les minets sont pas invités à te répondre Wink ? Bon tant pis, même si je ne suis pas convié à la conversation, je me jette à l'eau Very Happy
lechatfaitmiaou a écrit:
Est ce que chez vous il y a les soldes.?
jaimerais acheter des playmobils pour mes petits gars car jai entendu dire que ca coutait moins cher chez vous [...]quelqun peut maiguiller? un bon magasin ou quelquechose?

Les soldes existent aussi en Allemagne et sont à peu près aux même moments que les soldes en France si je ne m'abuse. Les expertes en ce domaine pourront nous donner surement plus d'infos à ce sujet.

En ce qui concerne le prix des playmobils, il y a fort longtemps que je ne me suis pas pencher sur la question. Par contre, je me souviens qu'il y avait un gros choix de jouet au fameux KDW (Kaufhaus des Westens) de Berlin mais bon, c'est un établissement plutôt luxueux, pas vraiment réputé pour ses prix bas.

Au passage, dans quelle ville penses-tu aller ?
fleurdelotus
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous...

Concernant l'achat des jouets, voici un magasin de jouets, etc et tu pourras comparer les prix des playmobil...
http://www.toysrus.de/index.php?mapid=2&kat1=Spielwaren&kat2=Playmobil

Est ce moins cher ? Est ce dû à la TVA ??? Dis le nous.

Dans quel coin vas tu en Allemagne ?
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

fleurdelotus a écrit:
Concernant l'achat des jouets, voici un magasin de jouets, etc et tu pourras comparer les prix des playmobil...
http://www.toysrus.de/index.php?mapid=2&kat1=Spielwaren&kat2=Playmobil

Bien vu fleurdelotus, j'aurais pas pensé à regarder sur les pages de toys'r'us Bien vu !.

Citation:
Est ce moins cher ? Est ce dû à la TVA ???

Cela doit effectivement jouer mais ça ne va pas durer : si la TVA est encore à 16 et quelques % mais l'anneé prochaine elle passe à 19% comme en France.
fleurdelotus
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SebOmax, mais côté jouet, là je suis au top côté Allemand Big Grin

Quant à la TVA, oui les 3 points peut-être l'année prochaine, Attendons aussi le mot du Gerichtshof...
Mais côté prix côté France des jouets plus vraiment de notions... D'où ma question.....parfois la TVA joue un rôle parfois pas (le prix du litre d'essence à St E et celui en Allemagne par ex Wink )
francisff
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2006 15:30    Sujet du message: Re: besoin de renseignement ,je pars en allemagne. Répondre en citant

SebOmaX a écrit:

Les soldes existent aussi en Allemagne et sont à peu près aux même moments que les soldes en France si je ne m'abuse. Les expertes en ce domaine pourront nous donner surement plus d'infos à ce sujet.

salut les soldes n'existent plus en allemagne !!! tous les magazins peuvent à n'importe quelle epoque faire des rabais , meme tous les jours s'ils veulent !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Astuces pratiques pour vivre et partir en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: