Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Besoin d'aide pour travail en allemand s'il vous plaît.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> J'ai besoin d'aide en allemand
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orika4
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 15:33    Sujet du message: Besoin d'aide pour travail en allemand s'il vous plaît. Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en 2nde générale et je suis en troisième année d' apprentissage de l'allemand.

En cours, nous avons vu le tout début d'un film (5 minutes environ ) et nous devons répondre à des questions. J'y ai répondu mais je pense avoir des erreurs dans mes réponses (pas au niveau du sens mais dans la formation des phrases ou dans le choix de certaines expressions). J'aimerais que vous m'aidiez à me corriger et à comprendre mes erreurs.

Voici le questionnaire et les réponses que j'y ai apportées :

1)Wo befindet sich Thomas ganz am Anfang ?
Ganz am anfang befindet sich Thomas im Deutschland, in einem Bahnhof. Er ist in einem Stadt, die die Allierten bombardieren.

2)Was macht er da ?
Er und seine Mutter wollen fliehen. Sie wollen nach Wien, nach Osterreich mit dem Zug fahren.

3)Warum ?
Sie wollen fliehen weil die Allierten ihre Stadt und ihr Land bombardieren. Sie haben Angst.

4)Was passiert plötzlich ? Warum ?
Alles Personnen von dem Bahnhof wollen im Zug steigen. Der Kind fällt. Ein Mann aufhilft ihn und trägt ihn in der Zug. Aber seine Mutter kann nicht steigen, weil der Zug schon brechend voll ist. Die Mutter und ihr Sohn werden getrent.

5)Wo kommt er an ?
Er kommt in Wien an, wo das Kriegs zu beenden scheint.

6)Wo findet Thomas Zuflucht ?
Er findet Zuflucht in einem Keller, wo eine Frau ihm Suppe gibt.

7)Wer wird ihm wahrscheinlich helfen ?
Der Kriegsinvalid wird ihm wahrscheinlichhelfen. Thomas folgt ihm. Wir kann glauben, dass der Kriegsinvalid eine groBe Rolle bei dem Film spielen wird, weil der Titel des film "Krücke" ist.

Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nebenstelle
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 16:38    Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour travail en allemand s'il vous plaît. Répondre en citant

C'est déjà très bien, je trouve!

Je te marque toutes les (petites) fautes que je vois. Le plus souvent il s'agit de questions de genre/cas (déclinaison) de substantifs et de pronoms mal accordés.
Sinon, verifie l'orthographe de "alliés", "personnes" et l'expression exacte pour "monter dans le train" (c'est presque steigen mais pas tout à fait) Wink

orika4 a écrit:

1)Wo befindet sich Thomas ganz am Anfang ?
Ganz am anfang befindet sich Thomas im Deutschland, in einem Bahnhof. Er ist in einem Stadt, die die Allierten bombardieren.

2)Was macht er da ?
Er und seine Mutter wollen fliehen. Sie wollen nach Wien, nach Osterreich mit dem Zug fahren.

3)Warum ?
Sie wollen fliehen weil die Allierten ihre Stadt und ihr Land bombardieren. Sie haben Angst.

4)Was passiert plötzlich ? Warum ?
Alles Personnen von dem Bahnhof* wollen im Zug steigen. Der Kind** fällt. Ein Mann auf/hilft (séparable) ihn und trägt ihn** in der Zug. Aber seine Mutter kann nicht xxsteigen, weil der Zug schon brechend voll ist. Die Mutter und ihr Sohn werden getrent.

* tu écris: toutes les personnes de la gare au lieu de dans la gare ou à la gare voire sur la gare, on entend un peu tout en Allemagne, sauf de la gare Razz )
**verifie le genre de Kind

5)Wo kommt er an ?
Er kommt in Wien an, wo das Kriegs zu beenden scheint.

6)Wo findet Thomas Zuflucht ?
Er findet Zuflucht in einem Keller, wo eine Frau ihm Suppe gibt.

7)Wer wird ihm wahrscheinlich helfen ?
Der Kriegsinvalid (verifié l'ortho. exacte) wird ihm wahrscheinlich/helfen. Thomas folgt ihm. Wir kann glauben, dass der Kriegsinvalid eine groBe Rolle bei dem Film spielen wird, weil der Titel des filmx "Krücke" ist.
orika4
Elève AllemagnOnaute

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, elles me seront très utiles. C'est vraiment très gentil de m'avoir répondu aussi vite. Bonne continuation et vive ce forum !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> J'ai besoin d'aide en allemand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: