| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RGT26 Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de pouvoir visiter un peu Berlin durant la championat fédéral de débat allemand 2008 (Deutsch Debattiere Meisterschaft 2008).
Berlin est vraiment une ville magnifique! Contrairement à Paris où tout est concentré, ici la ville est vraiment très étendu!
Une superbe ville! A visiter absolument! _________________ Vivre l'international à l'échelle locale
www.happypeople26.com |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je fais enfin partie du club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 Août 2008..... date mémorable pour moi..... !!!!
(Kissou... avec le sac à dos)
Une seule chose à dire sur Berlin... ça valait vraiment la peine de se lever à 4 h du mat et de faire 400 bornes en voiture !!! Vraiment !!!!
Plus de détails très bientôt... promis !!!
AAAA.... B E R L I N !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Wooooooooooow! Kissou is back home!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
SchokoLena Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
Très chouette la photo Kissou.
Et moi j'y vais dans deux semaines pour mon anniversaire
Quelqu'un a-t-il d'ailleurs quelque chose de particulier à recommander à Berlin pour la première semaine de septembre ? |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
Il est temps que je prenne des vacances à mon tour...
Sinon, Kissou est vraiment craquante! (sois calme, oschpele, reste un homme! )
@ SchokoLena: http://www.berlin030.de/ _________________ Wat heescht hei schlecht behuelen
‘t as dach näischt geschitt.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
Kissou33 Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 2210 Localisation: région bordelaise
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
Oschpele tu me fais rougir !!
| shokolena a écrit: | Très chouette la photo Kissou.
Et moi j'y vais dans deux semaines pour mon anniversaire Smile
Quelqu'un a-t-il d'ailleurs quelque chose de particulier à recommander à Berlin pour la première semaine de septembre ? |
TOUT..... faut voir TOUT Berlin !!!!! ... J'ai eu la chance que mes amis m'offrent un tour en Bus pour voir les monuments principaux, puisque nous ne pouvions passer qu'une journée à Berlin... Tout les quartiers sont magnifiques... c'est une ville hétéroclite sur tous les points de vue, autant architectural, que par rapport au monde qui la visite (que de français et d'espagnol !!!!! incroyable !! ).... moi qui n'aime pas trop les grandes villes... et bien.... J'ai adopté Berlin de suite !!!!! Tu as des surprises à chaque coin de rue.....
Alors.. bien sûr.... la partie historique / 2ème guerre mondiale, attire beaucoup de monde.... mais il y a aussi du côté du Jardin Zoologique (l'entrée par les éléphants est splendide) des fontaines, des églises et tout plein de choses à voir....
au fait... si tu vas du côté du parc Zoologique.... choisi l'heure du repas de midi, et offre toi un Döner en repas.... c'est un délice !!!!  _________________ ***Mardi 19 Août 2008**** Un rêve réalisé, une capitale visitée : BERLIN !!!!!!!! Danke à N et L !!  |
|
|
 |
SchokoLena Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Kissou33 a écrit: |
TOUT..... faut voir TOUT Berlin !!!!!
|
On fera ce qu'on pourra Nous y resterons 4 jours. Le zoo est bien au programme de même que le Fernsehturm, le musée du mur et le château de Sans-souci. |
|
|
 |
cri-zi Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 189 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Moi, je recommanderais le musée juif. _________________ De grâce, corrigez mes fautes de francais! |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 473 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
et le Pergamonmuseum, belle collection d'antiquités, notamment proche et moyen orientales, avec certaines oeuvres impressionnantes, comme l'autel de Pergame, qui a donné son nom au musée  _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Et moi je recommande surtout la location (ou l'achat temporaire) d'un vélo!
Il n'y aucun moyen de transport plus agréable (sauf en hiver) pour découvrir cette ville (avec un peu de temps)!
C'est presque obligatoire
Ceci dit: au moins un fois, il faut aussi prendre le S-Bahn (sorte de RER) qui traverse le centre ville de Zoologischer Garten jusqu'à Ostbahnhof avec vue sur tous les monuments (la nouvelle gare centrale, Angies Waschmaschine et le Reichstag inclus).
C'est le tracé principal et historique des chemins de fer berlinois, qui relie toutes les grandes gares de la ville d'ouest en est.
La ligne "coupe" même la Museumsinsel (avec le Pergamon) en deux:
Ils acceptent les vélos dans les wagons
http://www.s-bahn-berlin.de/pdf/s-bahn_netz.pdf
|
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
|
|
 |
Cristobal Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 06:23 Sujet du message: |
|
|
Grand ReCoucou à Mdm Kissou !
Elle est eine Börlinerin maintenant aussi !!!!!  _________________
<--> |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Vous avez remarqué?Le grand machin avec des colonnes qu'on voit derrière Kissou, c'est le même truc que sur les pièces de 20cents frappées en Allemagne!  _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
oschpele Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
A propos de Berlin, demain et après-demain, c'est la journée "portes ouvertes" du gouvernement fédéral. La chancellerie et les ministères ouvrent leurs portes aux visiteurs. Alors, pour les intéressés qui veulent faire un saut dans la capitale: http://www.bundesregierung.de/Webs/Breg/DE/Bundesregierung/TagderoffenenTuer/tag-der-offenen-tuer.html _________________ Wat heescht hei schlecht behuelen
‘t as dach näischt geschitt.
HIC PATRIAE FINES SISTE SIGNA
HINC CETEROS EXCOLVIMVS LINGVA LEGIBVS ARTIBVS |
|
|
 |
Mislep Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 473 Localisation: Linz et Paris
|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
| michelmau a écrit: | Vous avez remarqué?Le grand machin avec des colonnes qu'on voit derrière Kissou, c'est le même truc que sur les pièces de 20cents frappées en Allemagne!  |
Ca doit être un truc connu alors... En tout cas, j'ai passé 2 mois à Berlin, et je l'ai jamais vu...
(Tout le temps de mon séjour, la porte de brandebourg était en travaux et cachée derrière un décor qui changeait de temps en temps ) _________________ Médiocres, où que vous soyez, je vous absous ! |
|
|
 |
|