| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gabriele Amiral AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bravo, super bien ton diaporama !!
(C'est un juste dommage que certaines photos sont floues !! )
Puis sinon super la musique !! Vive Nena !!!  |
|
|
 |
mimicool Chef AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 01 Mar 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
elles sont superbe vos photos et tous ca donne envie d'aller visiter berlin,je vais peut etre y aller pendant les grandes vacances mais c'est pas sur mais en tous cas je me suis promis d'y aller mais faudrais deja savoir un peu parler allemand enfin juste des mots important quoi enfin c'est pas gagner pour moi mais on verra ...  _________________ NE CRAINT PAS LE CHANGEMENT CRAINT PLUTOT LA ROUTINE.
http://rosenstolz.forumperso.com |
|
|
 |
michelmau Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 21:15 Sujet du message: Be Berlin |
|
|
La ville de Berlin vient de lancer une campagne publicitaire avec le slogan,oh combien original!!!:be Berlin/sei Berlin et des "bulles" comme dans les bandes dessinées avec chaque fois trois courtes phrases du genre:"sei Stadt,sei Wandel,sei Berlin!"...et il y en a d'autres du même tabac!!!
Je ne sais plus qui disait que la guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à des militaires,mais ,dans la même veine,je n'hésiterais pas à affirmer que la promotion d'une ville est une chose trop sérieuse pour être confiée à des publicitaires.
Je me demande ce que vous en pensez.
http://www.sei.berlin.de/
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
esge Amiral AllemagnOmaXien
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 20:05 Sujet du message: Re: Be Berlin |
|
|
| michelmau a écrit: | | ,oh combien original!!!:be Berlin/sei Berlin |
Oui, le slogan publicitaire est encore une fois très allusif. Mais, je suis sur, qu´on en a pensé longtemps pour beaucoup de salaire !
Je crois que c´est un peu pareil comme la campagne dans toute l´Allemagne "Du bist Deutschland" , voir ici: http://www3.dubistdeutschland.de/dbd/servlet/page/Kampagne/home?view=media
Je ne sais pas si on a besoin les campagnes. Je crois qu´on attache trop de l´importance à la publicité en Allemagne, plus qu´en France car seul la publicité n´avance pas l´économie et le tourisme.
Mais j´ai lu aussi d´une campagne en France: le slogan inhabituell des musées de Strasbourg: « Ça décoiffe »
http://www.rencontres.de/index.php?id=142&L=2 |
|
|
 |
ElieDeLeuze Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1172 Localisation: Bâle - Basel
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 22:33 Sujet du message: Re: Be Berlin |
|
|
Ces campagnes publicitaires sont fatigantes. Il faut tout faire soi-même. Pour être à la fois consensuel et court, les sloggans sont toujours le même : L'allocuté+ville. Que ce soit Be Berlin, My Basel, Du bist Deutschland ou unser Schweiz, c'est la même recette qui ne veut strictement rien dire. Les pouvoirs publics ne se mouillent pas, c'est du vent com' et cela mène à une markétisation de la marque ainsi créée. Traiter une ville comme du camember, ça fait d'autant plus peur que cela marche. Les gens aiment qu'on parle d'eux, il faut donc les interpeler en collant le nom du produit. Ce sont les boissons gazeuses qui ont trouver ce truc. Avec le succès que l'on sait. Mais c'est toujours VIDE politiquement, culturellement et socialement.
En ce qui concerne Berlin, c'est la pub qui est à la traine. Ca fait pratiquement dix ans que Berlin bouge plus que Londres ou Paris (ou Zurich)...  _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 14:23 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi!Mais le pire,c'est que ces "publicitaires",ces soi-disant "communiquants" se prennent pour des créateurs.Ils ont détourné les recherches sur la psychologie du comportement...le "behaviorisme" des années 50-60(comme par hasard étatsunien),pour vendre des camemberts,des savonnettes,(ce qui ne serait pas encore bien grave),mais aussi des villes et même des hommes politiques!
Je ne sais pas où on va,mais en tout cas,on y court!
Si Séguéla est un créateur,alors moi,je suis le bon dieu!
 _________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.) |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
En fait, ça dépend peut-être du but. Lyon aussi fait sa pub autour de la création d'une marque, mais c'est organisé en bonne partie par la CCI et l'objectif est clair : attirer des investissements et promouvoir la ville comme destination de tourisme d'affaires (en cohérence avec la création d'un énorme centre de congrès, par exemple). Donc, sous cet angle-là, ça ne me dérange pas qu'on vende la ville comme du camembert Après, si c'est juste pour que le maire puisse dire qu'il a fait quelque chose et que le budget com ne reste pas inutilisé, effectivement, c'est une autre affaire... _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on n'en a pas encore parlé: Berlin "reconstruit" son mur!
Après avoir rasé (presque) tout le mur qui avait séparé les deux parties de la ville, Berlin se rend - enfin - compte que lui manquent des signes tangibles de cet element clé de son passé (ils manquent également aux touristes qui cherchent désespérément "the wall" depuis pour leurs photos souvenirs )
Le "mémorial" à la Bernauer Strasse, où avaient lieu quelquesunes des scènes les plus dramatiques pendant la construction et les premières années après, va donc etre agrandi (un peu).
Pour le 20eme anniversaire de la chute en 2009 on devrait voir les premiers elements, le tout sera pret en 2011 pour les 50 ans de la construction, dit la mairie.
http://www.morgenpost.de/content/2008/02/29/berlin/949480.html
http://www.berlin.de/mauer/index.fr.html
http://www.berliner-mauer-dokumentationszentrum.de/de/dokz_erweiterung.html
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 06:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai même entendu,hier ou avant-hier sur "Telematin"(émission de la 2ème chaine) qu'il existait à présent,depuis peu,un "cyberguide" qui permet,à l'aide d'un GPS de recontituer "virtuellement" le tracé du mur.
http://www.mauerguide.com/
http://www.spiegel.de/reise/europa/0,1518,550864,00.html
|
|
 |
nebenstelle Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Sam 17 Mai 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ah, je trouve ça très bien, ce nouveau gadget!
Car c'est un joli jeux d'essayer de definir l'ancienne frontière entre les deux Berlin en se balladant dans les rues de la capitale. Parfois c'est évident, mais parfois on ne fait que deviner et entre les friches, chantiers, nouvelles tours, lignes de S-Bahn etc, ne trouve plus trop tous les repères pour dire avec certitude le bon endroit. |
|
|
 |
paysages Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont en manque de Berlin (n'est ce pas kissou33 )voici quelques photos :
La FernseherTurm et l'horloge Urania
La gare de Hackescher Markt vue de l'extérieur
Le mémorial de la Shoa
La coupole du Reichstag
Pour se souvenir du mur qui passait là (Checkpoint Charlie)
Sur BabelPlatz, la sculpture en mémoire de l'autodafé de 1933
Et pour finir, dans certaines stations de métro on pouvait voir ce "magasin" pour vendre des fraises !! (si quelqu'un a des infos sur ce point ça m'intéresse)
Voilà, en espérant que ça fasse des heureux. |
|
|
 |
cri-zi Chef AllemagnOnaute

Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 191 Localisation: Dans l'Ortenau
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 23:53 Sujet du message: |
|
|
| paysages a écrit: |
Et pour finir, dans certaines stations de métro on pouvait voir ce "magasin" pour vendre des fraises !! (si quelqu'un a des infos sur ce point ça m'intéresse)
|
Qu'est-ce qui t'intéresse? Chez nous, il y a aussi ces stands où les paysans vendent directement leurs produits frais, spécialement ces grandes fraises pendant la saison des fraises. mais franchement, dans les stations de métro de Berlin, je ne m'y serais pas attendue. |
|
|
 |
esge Amiral AllemagnOmaXien
|
|
|
 |
Manue Elève AllemagnOnaute

Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 21 Localisation: Haute - Marne [52]
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ces belles photos ! ça donne vraiment envie d'y aller *impatiente* |
|
|
 |
Gagawell Elève AllemagnOnaute

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Une petite question
Le bus de Verleibt in Berlin circule encore aujourd'hui dans Berlin ?  _________________ Berlin pour moi c'est l'An prochain |
|
|
 |
|