| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kanar Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
Pour changer de sujet, voici encore quelques photos de mon périple à Berlin....
La Porte de Brandebourg
L'Oberbaüm Brücke (Friedrichain) --> Mon hotel est juste a coté
Mon Hotel (intérieur)
Mon Hotel (extérieur)
La Potsdamer Platz, assez impressionnant
Le Mur de Berlin (et oui on ne peut l'oublier celui-là !)
Schlöss Charlottenburg
Haus der Wannsee Conferenz
Le Reichtag vu de derrière (avec la Spree)
La campagne brandbourgoise vu du ciel (je pense que c'est Schönefeld)
Aaah..si c'est pas joli tout ça !
---> Heu...vous voyez les images ? car moi pas...
Edit de luluboss : Probleme reglé tu avais mis un "[" en trop  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 736 Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
moi j'y retourne en juillet-aout 2007 (enfin j'espere..) ! J'ai hâte d'y être !!  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
thierry AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: Maine-et-Loire (49)
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
Moi, si tout se passe bien, j'y vais en mars ou avril 2007 !!!!
C'est pourquoi, je crois que je vais jeter un oeil sur cet hotel, ça a l'air pas mal.
A Bientot
Thierry  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Thierry , je te conseille vivement, l'Eastern Comfort (celui en photo), il est sympa, pas cher et près du centre et en plus juste derriere le Mur de Berlin (East Side Gallery)! Le plus économique est d'y aller à trois ou quatre car tu pourras aller avoir une chambre à 18 € /jour par personne alors que les chambres pour une personne sont à 50 €/jour...
Je sais plus si j'ai déjà donné l'adresse Internet de cet hôtel, donc je la mets ici : www.eastern-comfort.com
A+  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
thierry AllemagnOnaute Confirmé

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 90 Localisation: Maine-et-Loire (49)
|
Posté le: Sam 14 Oct 2006 17:23 Sujet du message: |
|
|
Salut Kanar,
Je te remercie.
Effectivement, 18 euros par jour/par personne, c'est complètement faisable.
Ca veut dire qu'il est fort possible que je me mette en quête d'une ou deux personnes pour partager une grande chambre.
Si jamais ça intéresse quelqu'un....
A Bientot
Thierry |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
| thierry a écrit: |
Ca veut dire qu'il est fort possible que je me mette en quête d'une ou deux personnes pour partager une grande chambre.
|
La chambre n'est pas énorme...mais suffisament grande pour dormir !
La voilà (moi j'avais le lit en bas à droite):
 _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 13:51 Sujet du message: |
|
|
Elle va être contente la fille sur la photo!  |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 244 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça fait un peu...bizarre  |
|
|
 |
Yseult Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 680 Localisation: Au pays de Ronsard et de Balzac...
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
| Djizzio a écrit: | A savoir : a Berlin une grande partie des transport en communs fonctionnent maintenant 24h/24, et tous les autres s'arretent à 2h pour recommencer à 4h. Prendre les bus, trams ou metro après 20h et même dans la nuit ne pose aucun problème même quand on est une fille seule.
|
Lors de mon séjour à Berlin, j'ai passé une soirée avec un ami allemand et nous avons ensuite dû partir dans des directions opposées pour rentrer chez nous (je ne sais pas vous, mais en France, les garçons raccompagnent en général les filles en détresse jusque chez elle et repartent ensuite, on dirait que ça ne se fait pas chez les Allemands , enfin bref). J'attendais donc mon métro, seule et un type super louche est venu me voir. Il était environ 1 heure du matin et il n'y avait pas grand monde... J'avais vraiment les boules et de ce fait, je lui ai renversé la glace que j'étais en train de manger sur les chaussures! Je ne l'ai pas fait exprès! Heureusement, des gens sont arrivés à ce moment-là et je me suis rapprochée d'eux, le type avait l'air en colère et il m'a balancé quelques injures! Ensuite, dans le métro, il y avait beaucoup de monde donc je me suis sentie rassurée, mais sur le coup, j'ai vraiment eu peur.
Maintenant j'en rigole de cette histoire de boules de glace éclatées sur ses chaussures! |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 838 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
Pas mal!!!!!!
Ceci dit, si j'avais été à ta place Yseult, j'aurais eu le trouille aussi  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Dim 15 Oct 2006 15:18 Sujet du message: |
|
|
Sympa ta photo Kanar! mais je t'avoue que c'est pas ton lit qui attire l'attention en premier...
Yseult, moralité de ton histoire:
Mieux vaut toujours sortir accompagné... d'un Français, lui, il vous raccompagne jusqu'à la maison!
 |
|
|
 |
Liebestelle Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 838 Localisation: Charmes sur Rhône/Saint Martin d'Hères
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 08:04 Sujet du message: |
|
|
Dis Kanar, la nana sur la photo elle était d'accord pour que tu la prenne en photo?
Sinon je suis trop dégoûtée car j'ai failli aller à Berlin en Janvier de cette année avec trois copines mais j'ai su au dernier moment que j'aurais pû y aller, et donc c'était trop tard pour reserver le vol et tout... Snif!  _________________ "Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui manque dans notre vie. Et si on ne parvient pas à la trouver on n'a plus qu'a prier pour que ce soit elle qui nous trouve..." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Pour la fille sur la photo, ne vous inquiétez pas, elle est au courant que je l'ai prise en photo puisqu'il s'agit de ma mère !
Pour ton histoire, Yseult, c'est vrai que à des heures tardives on peut rencontrer des types bizzarres !! Et en plus ton ami aurais pu avoir la galantrie de te racompagner !  _________________ D'autres Etats possèdent une armée, la Prusse est une armée qui possède un Etat. (Mirabeau) |
|
|
 |
Foojtee Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 1046 Localisation: Angoulême - Charente
|
Posté le: Lun 16 Oct 2006 17:44 Sujet du message: |
|
|
| Kanar a écrit: | Pour la fille sur la photo, ne vous inquiétez pas, elle est au courant que je l'ai prise en photo puisqu'il s'agit de ma mère ! |
Ses oreilles ont dû siffler ces derniers jours!
| Kanar a écrit: | | Et en plus ton ami aurais pu avoir la galantrie de te racompagner ! Cool |
Ah vraiment ces voisins, quand il s'agit de galenterie, il faut tout leur apprendre!  |
|
|
 |
Aloïse Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 244 Localisation: Sartrouville (78)
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006 08:12 Sujet du message: |
|
|
| Foojtee a écrit: | Yseult, moralité de ton histoire:
Mieux vaut toujours sortir accompagné... d'un Français, lui, il vous raccompagne jusqu'à la maison!
 |
Pour ça je crois qu'un Italien c'est encore mieux!  |
|
|
 |
|