Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Berlin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kanar a écrit:
Sur cette photo on peut bien voir le monde qui fait la file pour rentrer dans le Bundestag (ex-Reichtag). C'est assez fameux comme file ! Surprised C'est d'ailleurs à cause de ça que je ne suis pas rentrer dans le Bundestag ! Confused

Kanar, juste pour te narguer un peu, j'ai pu visiter le Reichstag en avril dernier en passant devant tout le monde par l'entrée des députés!! Cool
Je passais quelques jours à Berlin avec des potes et l'un d'eux étaient venu en co-voiturage avec l'ami d'un attaché parlementaire (il ne nous a pas dit de quel député!) qui nous a aimablement proposé une visite guidée du Reichstag et du batiment voisin où travaillent les députés.
C'est un peu compliqué, mais sur le coup on ne s'est pas posé de questions, on a saisi l'opportunité!

Il ne nous a manqué que le Tee und Kuchen avec Angi... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised et puis d'abord c'est trop injuste ! Surprised
Schneide
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis 200 % d'accord avec tout ce qui vient d'être dit !
Berlin est une ville intéressante de par son histoire. Pour ma part je ne suis allé qu'une seule fois en allemagne (je compte bien y remédier Razz ) et c'était à Berlin! Bon c'est vrai que c'est une ville particulière vu qu'une bonne partie des infrastructures ont été détruites pendant la guerre ce qui a laisser la place à une architecture moderne (pas toujour jojo... lol)

Moi aussi j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de préjugés négatifs sur l'allemagne ce qui est bien dommage!
Mais il y a bien des français qui sont germanophiles!! comme la plupart d'entre nous sur ce forum!

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Berlin .... une ville que j'aimerai tant voir....

mais c'est bizarre.. j'ai lu tous vos messages, et aucun ne fait part du "Mur de Berlin".. ou plutôt de ce qu'il en reste.. ou des traces qui sont encore visibles dans cette ville au passé si particulier...

N'êtes vous pas intéressés par cette partie "historique" de la ville... ou bien, par pudeur et discrètion, n'avez vous simplement pas mentionné cette particularité, pour laisser la place aux autres particularités de Berlin (comme la Neue Wache.. dont j'ignorai l'existence ! ) .

pour ceux qui se seraient baladé (mais est-ce le terme ??,) sur "Unter den Linden", pour ceux qui auraient vu les traces de l'ancien mur.. qu'en avait vous pensé ???

je suis consciente qu'il y a bien d'autre chose à Berlin à voir.... mais je n'arrive pas à dissocier Berlin... du Mur.... il serait impensable que j'aille à Berlin, en omettant la partie "Berlin = Mur"....

merci pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Yseult
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais une ville ne m'a autant touchée, rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux. C'est très étrange comme sentiment, je ne sais pas comment je peux ressentir quelque chose d'aussi fort pour une ville.
Je suis allée à Berlin en 2004 avec les germanistes de ma khâgne; dès l'arrivée, certains se sont mis à critiquer la ville, à pointer tous ses défauts, sa prétendue laideur.... Je me suis détachée du groupe et j'ai réussi à être seule la plupart du temps (ouf!), à vivre mon éxpérience dans cette ville (d'où mon conseil à Kanar sur un autre topic, mais ça dépend sûrement des personnalités de chacun). Je me suis donc promenée seule dans Berlin, je me suis parfois perdue, j'ai rencontré des gens, j'ai bavardé avec eux: j'ai vécu quelque chose. Toutes les traces qui rappellent le passé sont impressionnantes, notamment ces petits pavés qui symbolisent le tracé du Mur et qui passent à des endroits aujourd'hui improbables, juste devant la Porte de Brandenbourg, par exemple. L'alliance de l'ultra-moderne, l'impression de travaux permanents, les naturistes du Tiergarten, les ours des petits boutiques, le calme d'Alexanderplatz, c'est tout cela Berlin. La ville n'est pas à proprement parler belle (comme peuvent l'être Vienne ou Paris), mais elle est touchante (au sens propre: j'ai l'impression d'avoir vécu Berlin de tout mon corps, j'ai tellement de fois changé de sentiments, rire, pleurs, larmes...), émouvante, inoubliable, c'est bien plus remarquable et important.
Danakail
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très belles photos Kanar Cool . J'aimerais bien aller à Berlin un jour, d'après ce que j'ai lu c'est vraiment une ville gigantesque. Ce qui est plutôt marrant ce qu'est les seuls avis négatifs que j'ai entendu sur cette ville venaient d'allemand. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djizzio
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour Kissou33 :
il n'y a presque plus un seul bout original du mur à Berlin. Mais si tu passes je ferai une visite historique si tu veux.
hans
Chef AllemagnOnaute

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Kissou, moi j'ai connu berlin du temps du mur et donc aussi de l'autre côté "Berlin, Hauptstadt der DDR", ou se trouvait l'essentiel du centre historique;un autre monde et d'autres sensations, pas du tout marqué par le capitalisme comme ça doit l'être maintenant je suppose..

C'est clair que si Berlin, c'était l'ex capitale de la Prusse et du Reich, la principale "attraction", c'était le mur, et l'autre côté, et cette sensation d'être sur la frontière entre les 2 mondes...

Je me baladais beaucoup à vélo dans Berlin, et je me suis pas mal baladé le long dur mur, avec des aspects bien différents, avec le centre ville, ses miradors, tours d'observation et graffitis, et d'autres à la campagne, car il ne faut pas oublier que bien sur ce mur faisait tout le tour de berlin ouest.

C'était de 85 à 88, donc finalement juste avant la fin, mais rien ne le laissait sentir, ça avait l'air figé, fait pour durer longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djizzio
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je vous fait la ballade en vélo bien entendu et 100% gratuit et autenthique !! Même en plein hiver ! Confused Razz
Kissou33
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le témoignant d'Yseult est saisissant... et merci pour vos témoignages sur le Mur.. avant et après Wink je sais qu'il n'en reste plus rien (ou pas grand chose), mais c'est une chose que la ville ne pourra jamais oublier (du moins pas avant des décennies) et c'est pour cela que je fus étonnée de ne pas avoir vu de remarque sur le Mur, et ses traces...

POur l'invitation de Djizzio : fais gaffe... Je pourrais te prendre au mot !! Wink L'envie de visiter Berlin me tente depuis 10 ans bientôt.... c'est à 300 km de chez mes amis allemands.. ils m'ont dit que, la prochaine fois que je viendrai chez eux, on irai voir Berlin (leurs filles seront assez grandes....)... mais j'ai peur que nous n'ayons pas la même envie de "Berlin"...

enfin bon... je verrai bien.... y'a tellement de villes que j'aimerai visiter !!
Foojtee
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kissou33 a écrit:
Effectivement le témoignant d'Yseult est saisissant... et merci pour vos témoignages sur le Mur.. avant et après Wink je sais qu'il n'en reste plus rien (ou pas grand chose), mais c'est une chose que la ville ne pourra jamais oublier (du moins pas avant des décennies) et c'est pour cela que je fus étonnée de ne pas avoir vu de remarque sur le Mur, et ses traces...

Je retrouve certaines de mes impressions dans le témoignage d'Yseult! L'atmosphère y est vraiment chargée de quelque chose de particulier, c'est difficile à décrire mais très fort.

En ce qui concerne le mur, il reste la East Side Gallery, environ 1,6Km de mur longeant la Spree sur lequel des artistes du monde entier, parfois inconnus, sont venus peindre d'immenses fresques, dont certaines très célèbres. Malheureusement elles sont souvent taguées, mais il semblerait que ça fait partie du "paysage", elles sont ensuite régulièrement remises en état.

Le Mauerpark est également un lieu où le mur a été conservé, il constitue aujourd'hui l'enceinte d'un stade de football américain (il me semble Confused ) Le no man's land à côté a laissé place à un parc, devenu un lieu branché de la capital (parait-il)...

Un ou deux autres bouts de mur encore servent de lieu de mémoire; je n'ai pas de photos sur moi, mais je tacherai d'éditer celles que j'ai ramenées. Wink [/url]
Kanar
Grand AllemagnOmaXien

Localisation: La Belgique, un petit espace compris entre la Mer du Nord, la France et l'Allemagne :-D

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été à Berlin, je peux vous assurer que il ya plein de morceau du Mur un peu partout...le plus grand morceau fait tout de même 1200 m de long ! Mais effectivement, comparé à avant 1989, ce morceau n'est qu'une miette..mais une miette très intéressante ! Very Happy

Pour répondre à Kissou33 :

C'est pour la partie historique et culturelle de Berlin, que j'y suis allé. Le Mur, c'est la première chose que j'ai vu (car mon hotel-bateau était juste derrière le Mur). Le Mur de Berlin est aussi célèbre que la Porte de Brandebourg, donc on ne peut le rater !

Kissou33 a écrit:
pour ceux qui se seraient baladé (mais est-ce le terme ??,) sur "Unter den Linden", pour ceux qui auraient vu les traces de l'ancien mur.. qu'en avait vous pensé ???

En hiver (avril), c'est pas aussi joli car les "Linden" ne sont pas en fleurs et il y a beaucoup de travaux, donc c'est pas top mais quand même quel plaisir d'arpenter la plus célèbre avenue de Berlin ! Very Happy A la fin, la Porte de BrandeBourg et la Pariser Platz, ça c'est grandiose ! Cool

D'ailleurs voici une photo de la Porte de Brandebourg, la nuit, depuis la station de S-Bahn "Unter den Linden" :

Kanar
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à Berlin ( Very Happy ), et puisque on parle des transports....comment vous rendez-vous à Berlin ? En train,en bus, en avion, en voiture, à vélo, à pied, en jet privé, en fusée,en...(là je m'enporte un peu trop.. Very Happy )

Moi personellement, je m'y suis rendu en avion (avec EasyJet, mais je l'ai déjà dit ailleurs..) car c'était rapide (1h20), pas cher (37.98 € A/R) et sympa (aaah Berlin vu du ciel... Love )

---> Ouaaaiis, je suis monté en grade !! Sport
Aloïse
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

easy jet aussi Big Grin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Djizzio
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir : a Berlin une grande partie des transport en communs fonctionnent maintenant 24h/24, et tous les autres s'arretent à 2h pour recommencer à 4h. Prendre les bus, trams ou metro après 20h et même dans la nuit ne pose aucun problème même quand on est une fille seule.

Je n'ai en tout cas rien vu ou entendu en 6 ans de présence ici. Bon ok, il y a quelques quartiers a l'est et au sud est qui craignent un peu plus, mais ils sont tellement excentrés que je ne vois pas ce que vous pourriez y faire à minuit Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Diaporama des villes allemandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: