Posté le: Lun 17 Mar 2008 22:33 Sujet du message: Re: Be Berlin
Ces campagnes publicitaires sont fatigantes. Il faut tout faire soi-même. Pour être à la fois consensuel et court, les sloggans sont toujours le même : L'allocuté+ville. Que ce soit Be Berlin, My Basel, Du bist Deutschland ou unser Schweiz, c'est la même recette qui ne veut strictement rien dire. Les pouvoirs publics ne se mouillent pas, c'est du vent com' et cela mène à une markétisation de la marque ainsi créée. Traiter une ville comme du camember, ça fait d'autant plus peur que cela marche. Les gens aiment qu'on parle d'eux, il faut donc les interpeler en collant le nom du produit. Ce sont les boissons gazeuses qui ont trouver ce truc. Avec le succès que l'on sait. Mais c'est toujours VIDE politiquement, culturellement et socialement.
En ce qui concerne Berlin, c'est la pub qui est à la traine. Ca fait pratiquement dix ans que Berlin bouge plus que Londres ou Paris (ou Zurich)... _________________ - Schatz, zieh Dich an, wir gehen raus
- nee, zieh Dich aus, wir gehen ran.
http://polyglossie.blogspot.com
Posté le: Mar 18 Mar 2008 14:23 Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec toi!Mais le pire,c'est que ces "publicitaires",ces soi-disant "communiquants" se prennent pour des créateurs.Ils ont détourné les recherches sur la psychologie du comportement...le "behaviorisme" des années 50-60(comme par hasard étatsunien),pour vendre des camemberts,des savonnettes,(ce qui ne serait pas encore bien grave),mais aussi des villes et même des hommes politiques!
Je ne sais pas où on va,mais en tout cas,on y court!
Si Séguéla est un créateur,alors moi,je suis le bon dieu!
_________________ Zwei Dinge sind unendlich.Das All und die menschliche Dummheit.Beim All bin ich mir noch nicht ganz sicher.(Albert Einstein.)
Posté le: Sam 22 Mar 2008 14:56 Sujet du message:
En fait, ça dépend peut-être du but. Lyon aussi fait sa pub autour de la création d'une marque, mais c'est organisé en bonne partie par la CCI et l'objectif est clair : attirer des investissements et promouvoir la ville comme destination de tourisme d'affaires (en cohérence avec la création d'un énorme centre de congrès, par exemple). Donc, sous cet angle-là, ça ne me dérange pas qu'on vende la ville comme du camembert Après, si c'est juste pour que le maire puisse dire qu'il a fait quelque chose et que le budget com ne reste pas inutilisé, effectivement, c'est une autre affaire... _________________ Сонька
Forum Russie
Posté le: Mer 14 Mai 2008 21:37 Sujet du message:
Je crois qu'on n'en a pas encore parlé: Berlin "reconstruit" son mur!
Ayant rasé (presque) tout le mur qui avait séparé les deux parties de la ville, Berlin se rend - enfin - compte qu'il lui manquent des signes tangibles de cet element clé de son passé (ils manquent également aux touristes qui cherchent désespérément "the wall" depuis pour leurs photos souvenirs )
Le "mémorial" à la Bernauer Strasse, où avaient lieu quelquesunes des scènes les plus dramatiques pendant la construction et les premières années après, va donc etre agrandi (un peu).
Pour le 20eme anniversaire de la chute en 2009 on devrait voir les premiers elements, le tout sera pret en 2011 pour les 50 ans de la construction, dit la mairie.
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 06:31 Sujet du message:
J'ai même entendu,hier ou avant-hier sur "Telematin"(émission de la 2ème chaine) qu'il existait à présent,depuis peu,un "cyberguide" qui permet,à l'aide d'un GPS de recontituer "virtuellement" le tracé du mur.
http://www.mauerguide.com/
Posté le: Sam 17 Mai 2008 21:49 Sujet du message:
Ah, je trouve ça très bien, ce nouveau gadget!
Car c'est un joli jeux d'essayer de definir l'ancienne frontière entre les deux Berlin en se balladant dans les rues de la capitale. Parfois c'est évident, mais parfois on ne fait que deviner et entre les friches, chantiers, nouvelles tours, lignes de S-Bahn etc, ne trouve plus trop tous les repères pour dire avec certitude le bon endroit.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum