Allemagne au Max : le forum
  Accueil | Musique | Cinéma | TV | Curiosités | Fêtes | Forum

Forum Frankreich
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

"Berlin, Berlin" tous les jours sur Europe2TV
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Emissions TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Connaissez-vous la série "Berlin, Berlin" ?
J'adore !
50%
 50%  [ 13 ]
Bof...
15%
 15%  [ 4 ]
C'est nul !
3%
 3%  [ 1 ]
Kezako ??
30%
 30%  [ 8 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 17:30    Sujet du message: "Berlin, Berlin" tous les jours sur Europe2TV Répondre en citant

Connnaissez-vous "Berlin, Berlin" ?

C'est une série TV étonnante, pleine de peps et de bonne humeur, une série sur laquelle on craque dès le 1er épisode tant elle est jeune d'esprit et amusante.

Lola (Lolle auf Deutsch) en est la sublime héroïne : mimi à souhait, son caractère bien trempé la mène dans des situations cocasses desquelles elle se dépêtre plus ou moins bien.

Comme le titre de la série l'indique, l'action se déroule dans la capitale allemande : dès le 1er épisode, Lola arrive à Berlin pour faire ses études, et on la suit dans ses galères avec son appart, ses études et ses mecs bien entendu Love.

Bref, voila une série pétillante à souhait Bravo!

Preuve de sa qualité, c'est la 1e série tv allemande à recevoir un Emmy Award à New York Le Roi!

La chaîne Europe2TV diffusée en numérique en TNT (Télévision Numérique Terrestre) et sur Freebox (www.free.fr) ne s'y ai d'ailleurs pas trompé : elle diffuse la série pas moins de 3 fois par jour (1 épisode à 12h55 et 2 épisodes à 19h05).

De quoi devenir accroc en un rien de temps Wouaw!!

PS: Pour la VO, c'est tous les jours sur ARD à 18h50 hallo ! !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu sur Europe2...Je dois dire que si j'avais eu 5-6 ans de moins ça l'aurait fait grave mais là...Bof bof!Original mais pour les jeunes.
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça s'adresse a quelle genre de personnes ? Des ados ? Préados ?

Sur Europe 2, ça passe en VF ? Peut-être que la version française dénature les dialogues... Comme pour la plupart des séries d'ailleurs !

Quelqu'un a vu la version originale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout dépend de l'épisode que tu vas regarder : le dernier que j'ai vu était vraiment nian-nian Mmm... alors que les précédents étaient vraiment très bien, à la fois jeunes, rigolos et interessants Very Happy.

A vrai dire, la traduction semble bien faite, c'est plus le scénario qui va donner ou non un intérêt réel à l'épisode.
Slav
Amiral AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rolala j'suis super curieux, faut que je regarde mais j'ose pas en français... J'risque d'être déçu !
J'avais regarder "Friends" en français et je ne comprenais pas comment ça pouvait faire un tabac, ensuite j'ai regardé en V.O. et là j'ai compris. Ca fait la même chose pour les films, le sous-titre fait perdre tout le charme qu'il peut y avoir Razz

Sur Europe 2 TV, ça passe en V.O. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lila
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu les 4 premiers épisodes il me semble et je dirai que ça s'adresse aux jeunes jusque 16/17 ans.Mais bon,4 épisodes sur plusieurs saison,c'est pas assez pour juger.
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je commence à bien accrocher et voila que la diffusion a recommencé depuis le premier épisode Evil or Very Mad. Bon l'un dans l'autre ça me donnera l'occasion de voir les épisodes que j'ai ratés Rolling Eyes...
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arg, j'ai beaucoup de chaînes allemandes sauf celle qu'il me faut T_T (ARD1 mais pas ARD -_-''). Moi qui voulais savoir qu'est-ce que ça donnait cette série *déçue*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Schmetterling
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ma prof d'expression orale nous avait justement passé quelques épisodes de Berlin, Berlin à la fin de l'année ! J'avais trouvé ça sympa ! Smile

Malheureusement, je n'ai que RTL à la maison ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Juklien
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arg, j'ai beaucoup de chaînes allemandes sauf celle qu'il me faut T_T (ARD1 mais pas ARD -_-''). Moi qui voulais savoir qu'es-ce que ça donnait cette série *déçue*

C'est la même chose je crois Wink Das Erste est il me semble la version "nationale" d'ARD qui complète les déclinaisons régionales. Mais c'est à confirmer, n'ayant pas la télé allemande, je ne connais pas tellement la chaîne.

Citation:
Sur Europe 2 TV, ça passe en V.O. ?

Hélas non, Europe 2 TV n'utilise sur la TNT qu'un seul canal de son, le français stéréo ... De plus, je crois qu'il y a une histoire de droits derrière, pour diffuser la VO, les chaines doivent payer quelque chose en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eicca
Grand AllemagnOmaXien

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le programme mais j'ai rien trouvé Rolling Eyes (peut-être que c'est a cause des Ferien?)
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

His Infernal Majesty a écrit:
J'ai regardé le programme mais j'ai rien trouvé Rolling Eyes (peut-être que c'est a cause des Ferien?)

Je viens de regarder sur http://www.klack.de/TvSerien.html et "berlin, berlin" n'y apparaît pas. Visiblement, l'horaire qui est indiqué sur la page officielle de la série ( http://www.daserste.de/berlinberlin/ ) ne reflète pas la diffusion actuelle -> je modifie la fiche sur AOX pour indiquer qu'il n'y a pas de retransmission de la série en Allemagne en ce moment.
Juklien a écrit:
Citation:
Arg, j'ai beaucoup de chaînes allemandes sauf celle qu'il me faut T_T (ARD1 mais pas ARD -_-''). Moi qui voulais savoir qu'es-ce que ça donnait cette série *déçue*

C'est la même chose je crois Wink Das Erste est il me semble la version "nationale" d'ARD qui complète les déclinaisons régionales. Mais c'est à confirmer, n'ayant pas la télé allemande, je ne connais pas tellement la chaîne.

Oui on peut comparer ARD au groupe France Télévision + Radio France, dont Das Erste est la chaîne nationale.

Quoiqu'il en soit j'ai pas trouvé de diffusion de la série "Berlin Berlin" en Allemagne Sad...
Juklien
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions Seb.

Voilà ce que j'ai pu trouver sur les horaires de diffusion :
Berlin, Berlin ist eine für die ARD-Werbung produzierte Fernsehserie, die von 2002 bis 2005 im Vorabendprogramm (Dienstag bis Freitag 18:50 Uhr) des Ersten erstausgestrahlt wurde

source : http://de.wikipedia.org/wiki/Berlin%2C_Berlin

Reste à savoir si elles sont à jour, ce qui semble être le cas : http://www.daserste.de/berlinberlin/
SebOmaX
Grand AdministrOnaute

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juklien a écrit:
Reste à savoir si elles sont à jour, ce qui semble être le cas : http://www.daserste.de/berlinberlin/

Euh non, c'est justement ce dont je doute puisqu'aucun programme tv ne le mentionne Very Happy.
Juklien
AllemagnOnaute Confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aîe, si même le site de la chaine n'est pas à jour, oû allons nous ? C'est probable qu'il y ait une coupure pour l'été, je l'espère pour les fans. En plus pas moyen de chopper une infos, le forum dédié sur le site de DasErste est fermé ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allemagne au Max Index du Forum -> Emissions TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: