| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ben, comme je l'ai dit : j'ai pas eu le courage d'aller bien loin, donc j'en ai forcément pensé du mal. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, si on le lit en entier il est peut-être bien.
De quoi ça parle... ben... en gros, ça raconte la vie d'un mec. C'est ça qui m'a pas plu : en plus d'être dur à lire, il se racontait rien d'intéressant.
A part ça, je sais pas ton niveau en allemand, mais c'est assez difficile comme livre. Je sais pas si ton Fallada est plus facile, connais pas. _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
| Slav a écrit: | | J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre et j'avais hésité à le prendre à la librairie. |
Sonka a raison, Slav : pour lire Berlin Alexanderplatz il faut un très bon niveau d'allemand. _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
Slav Amiral AllemagnOmaXien

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 250 Localisation: Berlin/Paris
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Mon niveau d'allemand
J'ai pris la facilité de le lire en français
En allemand, j'en ai pour des mois si je veux comprendre |
|
|
 |
AllemagnOsaure Grand AllemagnOmaXien

Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 1914 Localisation: Trier, Rheinland-Pfalz, Deutschland
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ah, ouf, tu nous rassures.
Pffuii. On a eu chaud là.  _________________ AllemagnOsaure (marié, une fille de 19 ans, en Allemagne depuis plus de 40 ans), un des dinosaures d'AllemagnOmaX  |
|
|
 |
Sonka Grand AllemagnOmaXien

|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 16:35 Sujet du message: |
|
|
Ah, d'accord ! (super le smiley, AOsaure ! )
C'est peut-être ce que je devrais faire, d'ailleurs !  _________________ Сонька
Forum Russie |
|
|
 |
AZZAR Elève AllemagnOnaute
|
Posté le: Jeu 09 Nov 2006 17:43 Sujet du message: |
|
|
| Je suis même pas arrivée à le lire en français!!! |
|
|
 |
chezmoistrasse AllemagnOnaute Confirmé
|
Posté le: Mer 30 Mai 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à le lire en français mais je ne suis jamais arrivé au bout... ça m'a tout simplement gonflé! Pas d'autre mot.
Pour la stupéfaction du 1er message (le réponse a peut-etre été trouvée dejà), c'est peut-être le langage... comment dire?... grossier. Il y a aussi plein de fautes de français dans la VF tout simplement car les personnages ne sont pas trés éduqués.
Les inversions datif/accusatif c'est peut-être monnaie courante chez les gens qui ne savent pas parler allemand, un peu comme le "si j'aurais su" qu'on entend tous les jours en france, ou encore le "malgré que"...
Ca doit dater, mais Slav parlait de "Seul dans Berlin"... celui-ci par-contre je l'ai trouvé GENIAL!!! Il m'a passionné... Slav si tu l'as adoré comme moi, vas faire un tour sur cet article de mon blog, tu vas sourire : http://chezmoistrasse.wordpress.com/2007/05/24/mais-ou-est-donc-passe-le-n%c2%b0-55/ _________________
 |
|
|
 |
|